Jump to content

Conseils pour Boîte à Rythme


Mislead

Recommended Posts

Hello à tous,

J’ai recherché des infos sur les boîtes à rythme mais je n’ai rien trouvé donc je poste (j’espère que c’est au bon endroit).

Apres plusieurs années d’interruption, je me suis remis à la basse « grâce » au confinement.

Je voudrais m’acheter une Boîte à rythme pour pouvoir jouer tranquillement chez moi. Le problème est que je ne trouve pas d’informations pertinentes, souvent c’est une BAR en version « DJ ».

Moi je cherche principalement un truc simple d’utilisation avec des rythmes pré-installés ou alors qu’on puisse importer.

Coté budget, je pense pas pouvoir mettre + de 100€.

J’ai vu qu’il y a des applis sur téléphone qui le font, mais je préférerai quelque chose de dédier à ça plutôt que mon téléphone.

Merci d’avance pour vos conseils et infos

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Pour à peine plus de 100 euros, un Beatbuddy Mini d'occasion.

Excellent comme pédale, simple à  utiliser et bonne qualité sonore, mais faut en trouver une d'occas.:huh:

plutôt rechercher la mini II qui a plus de pattern. 200 au lieu de 120 sur la 1er version

 

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous pour vos réponses.

De ce que je vois sur le net, je me tournerai plutôt vers la Beatbuddy Mini ou la Alesis SR16.

Encore faut-il les trouver d’occasion et à un prix pas trop élevé.

Pour la Alesis SR18, je pense que c’est un peu un avion de chasse dont j’utiliserai qu’une infime partie du potentiel.

Pour ce qui est de la Boss DR5, si j’ai bien compris, il faut créer les pistes de batteries alors que moi je voudrais vraiment d’un truc déjà prêt (j’ai déjà du mal à composer des lignes de basses, alors si je dois composer la batterie aussi).

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Mislead a dit :

Merci a vous pour vos réponses.

De ce que je vois sur le net, je me tournerai plutôt vers la Beatbuddy Mini ou la Alesis SR16.

Encore faut-il les trouver d’occasion et à un prix pas trop élevé.

Pour la Alesis SR18, je pense que c’est un peu un avion de chasse dont j’utiliserai qu’une infime partie du potentiel.

Pour ce qui est de la Boss DR5, si j’ai bien compris, il faut créer les pistes de batteries alors que moi je voudrais vraiment d’un truc déjà prêt (j’ai déjà du mal à composer des lignes de basses, alors si je dois composer la batterie aussi).

Pour la Dr 5

Tu as déjà des pattern de batterie, basse, guitare, synthé 200. Tu peux les copier et les modifier en créant tes propres sons.

C'est une tuerie. Tu peux muter la basse et jouer dessus tout en étant accompagné par les instruments. Inversement tu peux muter l'instrument que tu désires.

J'ai la mienne depuis sa sortie... Années 93 il me semble... Solide fiable couteau suisse.

Etj'ai beaucoup composé dessus. Époque avant d'avoir un ordinateur.

De plus tu peux choisir le style couper le son de la basse et t'entraîner avec des musiciens virtuels :ohyeah:

 

Tu as plusieurs styles jazz, fusion, métal, latin, RnB, blues etc ...

 

Ça change des boîtes à rythmes qui ne font que poum Tchak.

Je regrette que Boss n'ai pas créé une nouvelle mouture...

Essaye la avant de te décider.

Si tu veux des infos, je pourrais t'en donner...

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, FunkDaFied a dit :

Pour la Dr 5

Tu as déjà des pattern de batterie, basse, guitare, synthé 200. Tu peux les copier et les modifier en créant tes propres sons.

C'est une tuerie. Tu peux muter la basse et jouer dessus tout en étant accompagné par les instruments. Inversement tu peux muter l'instrument que tu désires.

J'ai la mienne depuis sa sortie... Années 93 il me semble... Solide fiable couteau suisse.

Etj'ai beaucoup composé dessus. Époque avant d'avoir un ordinateur.

De plus tu peux choisir le style couper le son de la basse et t'entraîner avec des musiciens virtuels :ohyeah:

 

Tu as plusieurs styles jazz, fusion, métal, latin, RnB, blues etc ...

 

Ça change des boîtes à rythmes qui ne font que poum Tchak.

Je regrette que Boss n'ai pas créé une nouvelle mouture...

Essaye la avant de te décider.

Si tu veux des infos, je pourrais t'en donner...

J'ai eu également, faut se pencher sérieusement sur la notice , ce que je n'ai pas eu la patience de faire.

Si c'est juste pour faire boum tchak à la maison, je balancerai ça depuis YT et mon smartphone sur l'ampli ou une enceinte bluetooth

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Boss DR5 dans les années 90 et qu'est ce que j'ai progressé avec cet engin... Une boite à rythme très complète et la partie séquenceur super sympa pour l'époque.

C'est vrai qu'il faut un peu rentrer dans la notice si on veut bien l'exploiter mais rien d'insurmontable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...