Jump to content

Le petit troll de début d'année :)


Dmonweb

Recommended Posts

:D

C'est sûr! Après je ne sais pas ce qu'il en est des guitares, mais sur une basse il faudrait aussi parler de l'équilibre et du poids, au moins. J'avais testé une Harley Benton 6 cordes, et c'est clair que la finition était acceptable et on pouvait jouer, mais, en comparaison avec une Conklin 7 cordes: c'était pas équilibré donc à moins de jouer comme les Gipsy Kings il fallait soutenir le manche avec la main gauche, le manche était plus épais et les réglages du préamp avaient carrément moins d'influence sur le son.

Donc résultat des courses: on pouvait probablement sortir des sons similaires, mais galère à jouer et à régler.

Après si on compare une JB Squire VM avec une JB Fender CS, les différences sont peut-être moindres, à voir avec quelqu'un ayant fait le test :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vive les trolls :dingue:.!!!! C’est un bon sujet « poil a gratter » que je vais suivre dans mon fauteuil.

Pour moi, les écarts sont souvent minimes pour des différences de tarifs énormes, de x10, voire x100 et plus. Mais ces écarts sont complètement subjectifs, donc chacun aura son avis... C’est sans fin!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'essayer de très bonnes basses qui étaient très onéreuses. Je joue sur une Precision MIM qui n'est pas exactement la définition du luxe.

Je préfèrerais avoir une basse de luthier pour mon confort.

Pour de vrai, je pense que ça ne change pas grand chose pour les auditeurs. J'ai eu l'occasion d'accompagner un spectacle pour enfants à la suite duquel nous avons joué un peu de bossa/jazz. J'ai très mal joué , je me perdais régulièrement dans la grille à cause du stress et je ne voulais pas avoir les grilles sous les yeux pour que ça soit agréable à regarder pour les spectateurs. J'ai rattrapé le truc en faisant un nombre incalculables de glissés.

La plus part des gens qui nous ont écouté ont trouvé ça bien.

Grosso-modo, même quand tu joues mal, il n'y a que les musiciens qui le savent, alors en ce qui concerne la différence de son entre une Precision Squier et une Precision Custom Shop je pense que ça passe bien au-dessus du spectateur lambda.

De toute façon, perdu dans un mix le son d'une basse n'est appréciable que par des gens saugrenus comme nous qui s'y intéressent. Perso, je serais bien incapable de faire une différence entre une caisse claire Hi-End et milieu de gamme en blind-test.

AMHA: Les basses de luthier ou custom shop et consorts sont d'une importance capitale pour ceux qui les jouent (confort, petit truc en plus, fiabilité, esthétique, etc) mais pas pour ceux qui les écoutent.

Si les gens qui écoutent de la musique (99,99999% des gens) avaient l'oreille musicale, Maître Gimms n'aurait pas voix au chapitre.

 

 

 

  • +1 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...