Jump to content

Clair De Lune


disturboy

Recommended Posts

Voilà je sais pas si se sujet est dans la bonne catégorie mais chais pas trop ou le mettre. Bon voilà j'ai téléchargé une partie d'un live (satriani) avec stu hamm en solo a un moment et qui joue "clair de lune" de claude debussy et impossible de trouver les tabs, celle que je trouve c'est juste la basse "normale" qui accompagne la guitare, moi je voudrais celle qui reprend la mélodie.

si quelqu'un pouvait m'aider sa serais sympas

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

A côté de Dijon, dans une école créée autour d'un orchestre d'harmonie. Quant aux niveaux (variables selon les années): du premier au troisième cycle.

Sinon j'ai fait quelques remplacements au CNR de Dijon; niveau premier cycle à fin de second cycle. Tout cela en Formation Musicale.

Non, ce n'est pas indiscret.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Tu sais chaque établissement s'organise comme il l'entend pour la durée des cursus.

Maintenant, un élève de fin de troisième cycle dans l'école où je travaille, s'il décide de s'inscrire dans un CNR, se retrouvera généralement en Fin de second cycle. Il y a quand même une différence (surtout à l'écrit).

Mon école est affiliée à la Confédération Musicale de France. On a ainsi un programme commun pour toutes les écoles de même statut (associatives, ou minicipales non agrées, voir écoles interdépartementales).

Pour ce qui est de la culture musicale, j'en parle quand on étudie une oeuvre bien précise (projet d'établissement par exemple). Personnellement je fais aussi un peu d'analyse formelle et harmonique sur partition dans mes cours, ce qui me permet de parler du contexte musical d'une époque. Mais attention, ce n'est pas un cours de culture musicale ou d'analyse. En CNR il y a maintenant des classes spéciales pour cela, mais pas dans mon école.

Edit: La Formation Musicale c'est plus poussé que le solfège seul. Et heureusement, car cela serait d'un ennui mortel.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

re c'est moi, bon voilà sa y est je les ais trouvés, en faite fallait penser à traduire en anglais... du coup j'arrive a jouer 1mn20 du morceau et suis content, j'ai enfin trouver une fonction amon chorus sur mon peavey, beethoven en taping!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains écarts sur le manche entre deux notes jouées simultanément sont plutôt impressionnants :blink:

Et impossible de réduire ces intervalles monstrueux sans nuire au morceau ...

Ben voilà, grâce à cet exemple, je sais maintenant que cette technique pianistique ne sert pas seulement à faire débouler 3000 notes/seconde, mais aussi et surtout à interpréter des morceaux épurés et de toute beauté :rolleyes:

Et hop! Au boulot maintenant !!! :goute:

Alors... Je tape du bout des doigts des deux mains sur le manche... ouais... ça à l'air d'être ça... ou la tout doux le métronome!... voilou... 40 à la ronde c'est déjà mieux...

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

suis tout content j'arrive à la jouer et l'enchainé avec une partie de country music de stuart hamm aussi :) . je sais c'est pas énorme mais j'ai que 7moi de basse alors bon m'en faut peu.

tiens, on a commence la basse au meme moment... les grands esprits se recontrent

Link to comment
Share on other sites

tiens, on s'est aussi inscrits sur le forum a peu pres au meme moment

c'est un signe : faut qu'on forme un groupe a deux basses :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...