Jump to content

En Repet, Assis Ou Debout?


Ian

Recommended Posts

voila, je voulais savoir comment vous jouez en repet.... assis? debout????

moi perso, vu que les repets tournent entre 3 et 6h, j'ai tendance a rester assis, me lever de temps en temps, sinon j'ai le dos en compote.... je suis fragile du dos aussi...

je demande ca pasque mon gratteux, enfin celui du groupe que j'ai integré il ya deux mois ma fai un patacaisse sur msn en me disant que ca lui foutait les boules de me voir jouer assis alors que lui (qui sort d'une leucemie et qui est encore pas bien gueri...) joue debout.... en precisant que BIEN SUR, il a une chaise pour s'asseoir hein, je suis pas un salaud qui lui pique sa chaise, quand meme!!!

en gros, d'apres lui, jouer assis, ca releve d'un manque de motivation :blink:

pourquoi je tombe tjrs sur de droles de phenomenes???? :goute:

a coté de ca il a un niveau hallucinant au pro rata de ses années de jeu :blink:

alors, assis, debout, couché :p ???? :goute:

Link to comment
Share on other sites

sangle large cuir

pas tissus de merde

et ca le fait

moi j'ai ca

alainfond02.jpg

c'est joli, et en plus c'est tres confortable

et pourtant la basse est lourdes et j'ai deja passé des plus de 4h en continue avec

donc mon dos sait de quoi je cause

B)B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui jouent debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils sont libres, heureux d'être là malgré tout...sinon ben mais moi il m'est arrivé de jouer couché, je ne recommande pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est évident que suivant le style de zic, dès que c'est un peu énergique, il vaut mieux être debout, au niveau du regard de ses partenaires.

Le son en place, ce n'est pas tout, sur scène il faut aussi faire preuve d'énergie et de connivence. Ca aussi ça se travaille aux répéts.

Si tu es tout le temps assis en jouant du funk, du rock ou du métal, tu m'étonnes que tu passes pour une grosse feignasse lymphatique.

Le top, si tu veux trouver le meilleur des deux mondes, c'est le tabouret de bar.

Pin%20Up%2002.jpg

Là, t'auras la classe...

Je joue, même seul, à la maison, debout. Le mouvement du corps peut largement aider à placer une ligne.

Link to comment
Share on other sites

voila, je voulais savoir comment vous jouez en repet.... assis? debout????

moi perso, vu que les repets tournent entre 3 et 6h, j'ai tendance a rester assis, me lever de temps en temps, sinon j'ai le dos en compote.... je suis fragile du dos aussi...

je demande ca pasque mon gratteux, enfin celui du groupe que j'ai integré il ya deux mois ma fai un patacaisse sur msn en me disant que ca lui foutait les boules de me voir jouer assis alors que lui (qui sort d'une leucemie et qui est encore pas bien gueri...) joue debout.... en precisant que BIEN SUR, il a une chaise pour s'asseoir hein, je suis pas un salaud qui lui pique sa chaise, quand meme!!!

en gros, d'apres lui, jouer assis, ca releve d'un manque de motivation  :blink:

pourquoi je tombe tjrs sur de droles de phenomenes????  :goute:

a coté de ca il a un niveau hallucinant au pro rata de ses années de jeu  :blink:

alors, assis, debout, couché  :p ????  :goute:

179705[/snapback]

Prètes lui ta basspour la prochaine repet et demande lui de jouer debout tout le long. Rare sont les guitares qui sont aussi lourdes que leurs grandes soeurs.

Pendant les repet, j'ai tendance à jouer debout, mais au bout de quelques heures, je pose mon cul, car mon dos me le dit.

Link to comment
Share on other sites

Lieutenant Dan!!

gary-sinise-008-img.jpg

Je joue debout, et il m'arrive de m'assoir en fin de répète, si les 2 tabourets qu'on a ne sont pas déjà utilisés. :rolleyes:

179735[/snapback]

héhé, c'est bien le Lieutenant Dan, enfin Gary Sinise!!! il a un groupe ou il est bassiste, qui s'appelle......... "Lt Dan Band" :rolleyes:

ca s'invente pas :D

et sinon les confort strap, quand on est pas parigots mais lyonnais, on trouve ca ou????

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui jouent debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils sont libres, heureux d'être là malgré tout...sinon ben mais moi il m'est arrivé de jouer couché, je ne recommande pas...

179764[/snapback]

Dur dur, en effet... Surtout si t'es couché sur le ventre ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon pour moi assis. tout simplement parce que ( a mon avis personnel de moi meme ) jouer dans cette position te permet de plus te concentrer sur ton manche. je joue en regle generale d'ailleurs assis pres de la batterie pour voir tout et lire les changements sur le visage du batteur ( metier qui donne un facies tres expressif si ca bastonne :D ). de plus, jouer assis empeche certains 'accidents' du type sangle qui se detache parske j'ai voulu faire le malin et sauter partout dans le stud' :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon pour moi assis. tout simplement parce que ( a mon avis personnel de moi meme ) jouer dans cette position te permet de plus te concentrer sur ton manche. je joue en regle generale d'ailleurs assis pres de la batterie pour voir tout et lire les changements sur le visage du batteur ( metier qui donne un facies tres expressif si ca bastonne  :D ). de plus, jouer assis empeche certains 'accidents' du type sangle qui se detache parske j'ai voulu faire le malin et sauter partout dans le stud' :lollarge:

180145[/snapback]

ce genre de chose n'arrive pas quand ça t'es arrivé une fois et que tu as acheté des straplock ;) , je parle d'expérience :goute:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...