Ian Posted September 3, 2005 at 12:16 AM Posted September 3, 2005 at 12:16 AM voila, je voulais savoir comment vous jouez en repet.... assis? debout???? moi perso, vu que les repets tournent entre 3 et 6h, j'ai tendance a rester assis, me lever de temps en temps, sinon j'ai le dos en compote.... je suis fragile du dos aussi... je demande ca pasque mon gratteux, enfin celui du groupe que j'ai integré il ya deux mois ma fai un patacaisse sur msn en me disant que ca lui foutait les boules de me voir jouer assis alors que lui (qui sort d'une leucemie et qui est encore pas bien gueri...) joue debout.... en precisant que BIEN SUR, il a une chaise pour s'asseoir hein, je suis pas un salaud qui lui pique sa chaise, quand meme!!! en gros, d'apres lui, jouer assis, ca releve d'un manque de motivation pourquoi je tombe tjrs sur de droles de phenomenes???? a coté de ca il a un niveau hallucinant au pro rata de ses années de jeu alors, assis, debout, couché ???? Quote
Ju Posted September 3, 2005 at 12:30 AM Posted September 3, 2005 at 12:30 AM je repete ce que j' ai répondu sur poppyto debout... si c' est 2h jreste debout deux heures... si c' est plus on fait des pauses... puis bon... assis de temps en temps quand meme quand jsuis un peu fatigué Quote
cylens Posted September 3, 2005 at 12:37 AM Posted September 3, 2005 at 12:37 AM ben, vu que je braille, faut que je joue debout... sinon, quand je braille pas, c'est assis. je mets plus de "poids" dans les notes. Quote
Nivek Posted September 3, 2005 at 12:39 AM Posted September 3, 2005 at 12:39 AM Moi tout comme Ju, répète debout, pauses, assis en fin de répète si je suis crevé. Le poids est un critère à ne pas négliger au moment de choisir une basse ;) Quote
Ian Posted September 3, 2005 at 12:58 AM Author Posted September 3, 2005 at 12:58 AM mon ibanez n'est pas tres lourde, mais ma sangle est pas assez large, donc elle me scie l'epaule... ou puis je trouver une sangle comme ca: Quote
LikiD Posted September 3, 2005 at 03:45 AM Posted September 3, 2005 at 03:45 AM Achete une confort strap , c'est magnifique ces petites betes Quote
Zoloo Posted September 3, 2005 at 05:36 AM Posted September 3, 2005 at 05:36 AM +1 pour comfort strap, il y en a chez universal bass. Quote
bunny Posted September 3, 2005 at 06:54 AM Posted September 3, 2005 at 06:54 AM sangle large cuir pas tissus de merde et ca le fait moi j'ai ca c'est joli, et en plus c'est tres confortable et pourtant la basse est lourdes et j'ai deja passé des plus de 4h en continue avec donc mon dos sait de quoi je cause Quote
Skeld Posted September 3, 2005 at 07:25 AM Posted September 3, 2005 at 07:25 AM Lieutenant Dan!! Je joue debout, et il m'arrive de m'assoir en fin de répète, si les 2 tabourets qu'on a ne sont pas déjà utilisés. Quote
LE_Gui Posted September 3, 2005 at 07:48 AM Posted September 3, 2005 at 07:48 AM (edited) Lieutenant Dan!! Merde, coiffé au poteau ! Sinon, je joue assis ou debout, ça dépend de ma forme le jour de la répétition ! Edited September 3, 2005 at 07:48 AM by LE_Gui Quote
Deep Posted September 3, 2005 at 08:10 AM Posted September 3, 2005 at 08:10 AM 179714[/snapback] Tiens, j'savais pas que Zidane jouait de la basse... Ah ben... Quote
Guest bassté Posted September 3, 2005 at 08:16 AM Posted September 3, 2005 at 08:16 AM debout. et comme on fait des pause toutes les heures/ heures et demi, je me pose à ce moment là. Quote
Popa Schultze Posted September 3, 2005 at 08:40 AM Posted September 3, 2005 at 08:40 AM Je joue toujours debout .Tu a beaucoup plus d'énergie en jouant debout! ;) Quote
Boazz Posted September 3, 2005 at 09:24 AM Posted September 3, 2005 at 09:24 AM Ceux qui jouent debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils sont libres, heureux d'être là malgré tout...sinon ben mais moi il m'est arrivé de jouer couché, je ne recommande pas... Quote
hyperion Posted September 3, 2005 at 10:02 AM Posted September 3, 2005 at 10:02 AM moi je joue comme j en ai envie, si je veux etre debout ben je suis debout, et si je suis crevé ou je ne sais quoi je m'assieds. Quote
Meuh la Vache Posted September 3, 2005 at 10:13 AM Posted September 3, 2005 at 10:13 AM C'est évident que suivant le style de zic, dès que c'est un peu énergique, il vaut mieux être debout, au niveau du regard de ses partenaires. Le son en place, ce n'est pas tout, sur scène il faut aussi faire preuve d'énergie et de connivence. Ca aussi ça se travaille aux répéts. Si tu es tout le temps assis en jouant du funk, du rock ou du métal, tu m'étonnes que tu passes pour une grosse feignasse lymphatique. Le top, si tu veux trouver le meilleur des deux mondes, c'est le tabouret de bar. Là, t'auras la classe... Je joue, même seul, à la maison, debout. Le mouvement du corps peut largement aider à placer une ligne. Quote
basswise Posted September 3, 2005 at 10:51 AM Posted September 3, 2005 at 10:51 AM voila, je voulais savoir comment vous jouez en repet.... assis? debout????moi perso, vu que les repets tournent entre 3 et 6h, j'ai tendance a rester assis, me lever de temps en temps, sinon j'ai le dos en compote.... je suis fragile du dos aussi... je demande ca pasque mon gratteux, enfin celui du groupe que j'ai integré il ya deux mois ma fai un patacaisse sur msn en me disant que ca lui foutait les boules de me voir jouer assis alors que lui (qui sort d'une leucemie et qui est encore pas bien gueri...) joue debout.... en precisant que BIEN SUR, il a une chaise pour s'asseoir hein, je suis pas un salaud qui lui pique sa chaise, quand meme!!! en gros, d'apres lui, jouer assis, ca releve d'un manque de motivation pourquoi je tombe tjrs sur de droles de phenomenes???? a coté de ca il a un niveau hallucinant au pro rata de ses années de jeu alors, assis, debout, couché ???? 179705[/snapback] Prètes lui ta basspour la prochaine repet et demande lui de jouer debout tout le long. Rare sont les guitares qui sont aussi lourdes que leurs grandes soeurs. Pendant les repet, j'ai tendance à jouer debout, mais au bout de quelques heures, je pose mon cul, car mon dos me le dit. Quote
harold Posted September 3, 2005 at 10:52 AM Posted September 3, 2005 at 10:52 AM (edited) Bah alternance^^, en général assis sur l'ampli, assis sur un retour, ca dépend. Quelques fois debout sur l'ampli . Bon et les 3/4 du temps debout par terre : D. Edited September 3, 2005 at 10:53 AM by harold Quote
Nono the Bass Posted September 3, 2005 at 11:02 AM Posted September 3, 2005 at 11:02 AM (edited) Pour le tapissage du mur, faut vraiment aimer les oeufs. A merde c'est pas le sujet. Debout ou assis, suivant la forme. Dos fragile. Edited September 3, 2005 at 11:04 AM by Nono the Bass Quote
Ian Posted September 3, 2005 at 11:20 PM Author Posted September 3, 2005 at 11:20 PM Lieutenant Dan!! Je joue debout, et il m'arrive de m'assoir en fin de répète, si les 2 tabourets qu'on a ne sont pas déjà utilisés. 179735[/snapback] héhé, c'est bien le Lieutenant Dan, enfin Gary Sinise!!! il a un groupe ou il est bassiste, qui s'appelle......... "Lt Dan Band" ca s'invente pas et sinon les confort strap, quand on est pas parigots mais lyonnais, on trouve ca ou???? Quote
Seaborn Posted September 3, 2005 at 11:35 PM Posted September 3, 2005 at 11:35 PM Baaah pour moi peu importe. J'ai juste remarqué que certaines personnes préfèrent que les autres soient debout, alors depuis, je passe plus de temps debout en répète. Quote
LE_Gui Posted September 4, 2005 at 08:10 AM Posted September 4, 2005 at 08:10 AM Ceux qui jouent debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils sont libres, heureux d'être là malgré tout...sinon ben mais moi il m'est arrivé de jouer couché, je ne recommande pas... 179764[/snapback] Dur dur, en effet... Surtout si t'es couché sur le ventre ! Quote
KwYeT Posted September 4, 2005 at 11:25 PM Posted September 4, 2005 at 11:25 PM bon pour moi assis. tout simplement parce que ( a mon avis personnel de moi meme ) jouer dans cette position te permet de plus te concentrer sur ton manche. je joue en regle generale d'ailleurs assis pres de la batterie pour voir tout et lire les changements sur le visage du batteur ( metier qui donne un facies tres expressif si ca bastonne ). de plus, jouer assis empeche certains 'accidents' du type sangle qui se detache parske j'ai voulu faire le malin et sauter partout dans le stud' Quote
napalmito Posted September 5, 2005 at 07:19 AM Posted September 5, 2005 at 07:19 AM bon pour moi assis. tout simplement parce que ( a mon avis personnel de moi meme ) jouer dans cette position te permet de plus te concentrer sur ton manche. je joue en regle generale d'ailleurs assis pres de la batterie pour voir tout et lire les changements sur le visage du batteur ( metier qui donne un facies tres expressif si ca bastonne ). de plus, jouer assis empeche certains 'accidents' du type sangle qui se detache parske j'ai voulu faire le malin et sauter partout dans le stud' 180145[/snapback] ce genre de chose n'arrive pas quand ça t'es arrivé une fois et que tu as acheté des straplock ;) , je parle d'expérience Quote
Thrashing Bass Posted September 5, 2005 at 09:22 AM Posted September 5, 2005 at 09:22 AM Je joue toujours debout et vu qu'on fait une pause toutes les 1H / 1H30, ça l'fait. Je m'asseois en fait quand il faut que j'apprenne des plans ou des morceaux balaises ou que je suis vraiment crevé. Quote
Recommended Posts