Jump to content

Band In A Box


slyzen

Recommended Posts

Qui connait et qui utilise ?

A la 1ère ouverture du soft, j'avais été un peu surpris, voire repoussé par l'interface super chargée, et j'ai laissé tombé. Hier soir en cherchant à virer les trucs inutiiles de mon disque, j'ai essayé de comprendre comment s'utilisait ce truc pour voir s'il pouvait m'etre utile, et là : Merveille, c'est une tuerie ce soft !

J'ai pas encore tout capté mais en tout cas c'est super utile pour s'entrainer à jouer sur des grilles avec des rythmes aussi variés que nombreux. En plus je trouve la fonction soliste carrément démente. Par exemple je me suis fait un pti blues en Cm avec Herbie Hancock au piano, ben c'est excellent, je me met dans la peau de Paul Jackson !

Alors s'il y a des adeptes de BB sur le forum, qu'ils se manifestent ou qu'ils se taisent à jamais (trop de mariages cette année).

concrètement ce qui m'intéresse de trouver des styles intéressants, vos propres grilles, des astuces sur l'utilisation, etc...

Link to comment
Share on other sites

En fait, il génrere, en lien avec un style prédéfini (la bibliotheque des styles est enorme, ca va de "swing" tout bete a "jazz '62 style Herbie Hancock, periode tel trompetiste" (je dis n'importe quoi...).), un morceau complet.

Piano, batterie, basse, guitare, melodie, solo, etc... Tu peux choisir de couper les pistes que tu veux (mute). Et bien sur, il fait ca sur une grille d'accords que tu lui rentres. Ou que tu récuperes, y'a plein de bibliotheque de standard dispo sur le net.

C'est de la génération automatique, c'est pas de la grande musique, bien sur. Et c'est du midi, selon mes souvenir. Mais ca permet de jouer sur un bon accompagnement. Pour le travail des standard quand t'as pas de groupe sous la main, c'est top.

De plus, il integre tout un tas d'outils, metronome, ear training, clavier, gratte, batterie virtuels, etc...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

jlai finalement chopé sur la mule mais apres installation PROBLEME

qd jessaie de l ouvrir mon ordi me sort ca

"c:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier susteme ne convient pas a lexecution des applicationz MS-dos ou Microsoft Windows. Choisissez Fermer pour mettre fin a l application"

j y connait rien en informatique...quelqu un peut il me dire ce que ca signifie?? :blink:

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Par contre l'interface est toujours aussi dégueulasse et préhistorique (les noms de fichiers en 8.3...) Ergonomie : ZERO !!! Mais c'est vrai que c'est un soft impeccable pour bosser les walking bass et les chorus (ça permet de bien entendre les harmonies)

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je cherche une version de Band in a box pour Mac OSX car celle que j'ai chop? est en anglais et j'ai du mal ? m'y retrouver, surtout que je débute sur ce logiciel. Si quelqu'un en poss?de une version merci de me contacter en MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

ah ou??? ce soft est une tuerie !!!

par contre c'est vrai que l'interface est vraiment trop immonde...

perso je l'utilise pour bosser des grilles (super pratique), pour mentrainer ? soloter, exporter en midi, importer dans cubase

Par contre j'aimerais bien essayer de l'utiliser pour écrire des grilles mais c'est tellement bord?lique que j'y arrive pas et j'y comprend rien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...