Jump to content

[Rch/Conseil] Pédale d'expression


Dmonweb

Votre pédale d'expression préférée ?  

3 members have voted

  1. 1. Votre pédale d'expression préférée ?

    • Moog EP-2
      1
    • Yamaha FC-7
      0
    • M-Audio EX-P
      1
    • Behringer FCV100
      0
    • Boss EV-30
      1
    • Korg EXP2
      0
    • Lead Foot LFV-2
      0
    • Autres
      0


Recommended Posts

Hi GuyZ and GirlZ !

Je me cherche une pédale d'expression pour piloter un contrôleur MIDI. Elle ne sera pas dans la chaîne audio directement.

Budget... au moins cher... mais un truc robuste qui peut tenir les scènes et une bonne course d'action, précise tant qu'a faire ! Peut importe la polarité : un connecteur et un fer à souder, ça la fait vite.

Surtout un 0 qui est égal a un 0.

J'ai déjà noté la Yamaha FC-7, la Moog EP-3, la M-audio EX-P. La Roland est sortie de la liste (souci de fiabilité)... la Boss ? Autres ?

Si vous avez des retours, je vous suis tout ouïe !

Merci ! :)

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dmonweb a dit :

Tu peux me donner des plus/moins ressenti ?

Contrairement à d'autres modèles, elle marche avec tout ce qui nécessite une pédale  d'exp. Essayée autant avec des pédales qu'avec des synthés, ça marche. Elle offre une large amplitude d'expression et permet d'utiliser au mieux l'ensemble des effets. Après, le seul petit bémol est que je la trouve peut-être un peu trop souple, du coup quand tu as le pied lourd tu peux perdre en finesse... Mais ça doit venir de mes gros panards !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

au cas où, j'ai une zoom FP02M, je m'en suis servi trois fois, je l'ai acheté neuve mais je n'en ai aucune utilité...

Si jamais ça t'intéresse tu peux me MP, je peux te la laisser à 25 boules frais de port compris ou si t'as un jeu de cordes neuves en 5 pour échange ça peut m'intéresser aussi (à voir tirant et marque).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...