mister cbass Posted September 9, 2019 at 07:28 AM Posted September 9, 2019 at 07:28 AM Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise les multi effets zoom b1n ou b3 par exemple pour créer des patch pour contrebasse acoustique ? Ca serait intéressant de partager, j'ai essayé hier avec mon zoom b1n mais rien de probant pour l'instant, a par retravailler un peu avec un equa + chorus. Bonne journée à tous. Seb Quote
manmane Posted September 9, 2019 at 09:48 AM Posted September 9, 2019 at 09:48 AM Salut! je n'ai pas testé le zoom en question avec ma contre, cependant je sais qu'il est assez apprécié pour cet usage. En ce qui concerne les réglages, ça dépend de ton instrument, du micro, de ton jeu, et de l'amplification, donc pas possible selon moi de te donner des réglages types. En effet tu travailleras ton son principalement avec l'EQ en cherchant les fréquences à privilégier ou atténuer. J'utilise parfois un compresseur suivant les config (poum tchak, ou gros son electro par exemple) Si tu utilise un piezzo, une reverb fine peut redonner une couleur plus acoustique, plus résonnante. Le chorus pourquoi pas mais ça peut vite tâcher ou faire basse fretless je pense, donc avec parcimonie... Voili voilou! Quote
mister cbass Posted September 9, 2019 at 09:54 AM Author Posted September 9, 2019 at 09:54 AM il y a 5 minutes, manmane a dit : Salut! je n'ai pas testé le zoom en question avec ma contre, cependant je sais qu'il est assez apprécié pour cet usage. En ce qui concerne les réglages, ça dépend de ton instrument, du micro, de ton jeu, et de l'amplification, donc pas possible selon moi de te donner des réglages types. En effet tu travailleras ton son principalement avec l'EQ en cherchant les fréquences à privilégier ou atténuer. J'utilise parfois un compresseur suivant les config (poum tchak, ou gros son electro par exemple) Si tu utilise un piezzo, une reverb fine peut redonner une couleur plus acoustique, plus résonnante. Le chorus pourquoi pas mais ça peut vite tâcher ou faire basse fretless je pense, donc avec parcimonie... Voili voilou! Compresseur et reverb. Je vais tenter ça . J'aurais pas spécialement pensé au compresseur pour la contrebasse. Je vais voir ce que ça donne. merci ! Quote
manmane Posted September 9, 2019 at 11:13 AM Posted September 9, 2019 at 11:13 AM (edited) Après je le répète, ça dépend de tout les paramètres cités ci dessus (instru micro etc...) L'amplification d'une contrebasse c'est tout une quête! La première question a laquelle répondre c'est quel sont tes besoins (volume sonore, précision ou qualité du son etc...) Edited September 9, 2019 at 11:15 AM by manmane Quote
tiki613 Posted December 29, 2019 at 10:00 PM Posted December 29, 2019 at 10:00 PM J'utilise le b3n et me suis créé des patch vraiment pour contrebasse, eq, compresseur et reverb J'ai créé un patch reprenant les même effets mais avec un tête d'ampli lampe, ce qui amène une légère saturation intéressante ds certains morceaux Quote
redcarp Posted December 29, 2019 at 10:18 PM Posted December 29, 2019 at 10:18 PM (edited) J'utilise beaucoup le B3 à la CB. Mon kif, sur une paire de morceaux, c'est delay et synthbass à l'archet avec un jeu staccato. Ça sonne énorme. Edited December 29, 2019 at 10:18 PM by redcarp 2 Quote
Dmonweb Posted December 29, 2019 at 10:56 PM Posted December 29, 2019 at 10:56 PM (edited) Disto + archet. Et un gros +1 pour redcarp ! Edited December 29, 2019 at 10:58 PM by Dmonweb Quote
mister cbass Posted December 30, 2019 at 08:44 AM Author Posted December 30, 2019 at 08:44 AM Alors j'utilise systématiquement la simulation de l'avalon U, je trouve que ça vraiment pas mal, j'ai différent patch avec différente tona en fonction des besoins + la simu de préampli pour corriger un peu plus. J'ai pas encore choisi le compresseur. remarque zoom vient de sortir un modèle dédié pour les instruments acoustiques. https://www.thomann.de/fr/zoom_a1_four_acoustic_fx_pedal.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIj-vFzP3c5gIVGIjVCh0-EQwYEAQYAyABEgJJS_D_BwE Quote
Recommended Posts