Jump to content

patch zoom B1n, B3 pour contrebasse ?


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise les multi effets zoom b1n ou  b3 par exemple pour créer

des patch pour contrebasse acoustique ?

Ca serait intéressant de partager, j'ai essayé hier avec mon zoom b1n mais rien de probant pour l'instant, a par retravailler un peu avec un equa + chorus.

 

:unknw:

Bonne journée à tous.

 

Seb

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

je n'ai pas testé le zoom en question avec ma contre, cependant je sais qu'il est assez apprécié pour cet usage.

En ce qui concerne les réglages, ça dépend de ton instrument, du micro, de ton jeu, et de l'amplification, donc pas possible selon moi de te donner des réglages types.

En effet tu travailleras ton son principalement avec l'EQ en cherchant les fréquences à privilégier ou atténuer.

J'utilise parfois un compresseur suivant les config (poum tchak, ou gros son electro par exemple)

Si tu utilise un piezzo, une reverb fine peut redonner une couleur plus acoustique, plus résonnante.

Le chorus pourquoi pas mais ça peut vite tâcher ou faire basse fretless je pense, donc avec parcimonie...

Voili voilou!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, manmane a dit :

Salut!

je n'ai pas testé le zoom en question avec ma contre, cependant je sais qu'il est assez apprécié pour cet usage.

En ce qui concerne les réglages, ça dépend de ton instrument, du micro, de ton jeu, et de l'amplification, donc pas possible selon moi de te donner des réglages types.

En effet tu travailleras ton son principalement avec l'EQ en cherchant les fréquences à privilégier ou atténuer.

J'utilise parfois un compresseur suivant les config (poum tchak, ou gros son electro par exemple)

Si tu utilise un piezzo, une reverb fine peut redonner une couleur plus acoustique, plus résonnante.

Le chorus pourquoi pas mais ça peut vite tâcher ou faire basse fretless je pense, donc avec parcimonie...

Voili voilou!

 

Compresseur et reverb. Je vais tenter ça .

J'aurais pas spécialement pensé au compresseur pour la contrebasse.

Je vais voir ce que ça donne.

:drinks: merci !

Link to comment
Share on other sites

Après je le répète, ça dépend de tout les paramètres cités ci dessus (instru micro etc...)

L'amplification d'une contrebasse c'est tout une quête!

La première question a laquelle répondre c'est quel sont tes besoins (volume sonore, précision ou qualité du son etc...)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'utilise beaucoup le B3 à la CB. Mon kif, sur une paire de morceaux, c'est delay et synthbass à l'archet avec un jeu staccato. Ça sonne énorme.

Edited by redcarp
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors j'utilise systématiquement la simulation de l'avalon U, je trouve que ça vraiment pas mal,  j'ai  différent patch avec différente tona en fonction des besoins + la simu de préampli pour corriger  un peu plus. J'ai pas encore choisi le compresseur.

remarque zoom vient de sortir un modèle dédié pour les instruments acoustiques.

https://www.thomann.de/fr/zoom_a1_four_acoustic_fx_pedal.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIj-vFzP3c5gIVGIjVCh0-EQwYEAQYAyABEgJJS_D_BwE

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...