Djooh Posted October 30, 2014 at 05:44 PM Posted October 30, 2014 at 05:44 PM Les Danelectro ne sont pas en contre-plaqué, la plupart du temps le corps est constitué d'un sandwich de masonite avec une structure en bois évidée au milieu. D'où un poids plume et surtout une résonance incroyable qui participe grandement à créer le fameux son de la marque. Perso je suis ultra-fan. J'ai pas parlé de Danelectro, mais d'une gratte acheté aux puces par un pote pour 20 balles, je sais même plus s'il y avait une marque d'ailleurs, et c'était du contre plaqué. Quote
RobTheMob Posted October 30, 2014 at 06:17 PM Posted October 30, 2014 at 06:17 PM J'ai cru que tu faisais l'amalgame Quote
Djooh Posted October 30, 2014 at 06:43 PM Posted October 30, 2014 at 06:43 PM Non non, juste que c'était le même style et le même genre de peinture à paillette, en tout cas elle avait un son très spécial mais super intéressant pour faire du vintage, logique vu son âge ^^ Quote
valbass74 Posted November 19, 2014 at 10:53 AM Posted November 19, 2014 at 10:53 AM (edited) Je viens de m'acheter une harley benton imitation télé' hier soir pour 50 boules...histoire d'ouvrir mes ch'tites noreilles aux sons des accords toussa... Comme on est en train de monter un groupe, je trouve important d'avoir une petite idée de ce que fait un gratteux, donc...et pis j'ai aussi envie de découvrir cet instrument, ainsi que le clavier d'ailleurs...ça ouvre à autre chose... edit, c'est une copie de strat' Edited November 19, 2014 at 01:33 PM by valbass74 Quote
HankIsDead Posted November 19, 2014 at 01:01 PM Posted November 19, 2014 at 01:01 PM Mon frangin s'est acheté une LP Harley Benton avec des P90 et pour 100€, ça fait franchement la blague. Quote
tumbaobab Posted November 25, 2014 at 04:31 PM Posted November 25, 2014 at 04:31 PM (edited) Rappel de mon message : Je recherche une guitare électrique avec un manche large comme une basse 6 cordes, soit 6 cm, donc jusqu'à 7mm de plus qu'une classique. A part un luthier, rien en vue sur le marché ? En restant sur 6 cordes? Oui ! J'ai pensé à la Samick Corsair que j'ai mais en 4 cordes il a en manquer 2 ! Il peut monter des cordes de guitares sur une basse comme Foley le fait sur 4 cordes. D'autant qu'avec une guitare au manche large il faudrait des micros larges, donc des micros customs qui coûteraient une blinde. Je sais pas vraiment quelle est la différence entre micro basse et guitare d'ailleurs. J'avoue être assez emmerdé aussi par le faible espacement mais je compte sur le temps, cependant une basse avec des cordes de grates ca serait assez amusant et ça rendrait rapidement productif. Foley a fait quoi ? Moi j'ai déjà du mal sur une classique... l'électrique j'apprends les power chords pour l'instant car c'est accessible. et le diapason accessoirement, c'est pas problématique? Ben c'est ce que je pense, Foley utilise surement des piccolo pour basse ? Mais sur une basse 6 cordes ça m'étonnerait qu'on trouve des piccolo en set de 6... Edited November 25, 2014 at 04:32 PM by tumbaobab Quote
Nuf Posted November 25, 2014 at 04:53 PM Posted November 25, 2014 at 04:53 PM Ah bah figure toi que si, c'est trouvable ! Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 10:19 AM Posted November 26, 2014 at 10:19 AM Bon, comme je suis une truffe fini dans tout ce qui est lié à l'électrique et électronique en musique, j'en viens à vous pour m'éclairer. J'utilise le même stack pour la guitare et la basse, à savoir une tête et un cab hifi 112. Pour la basse j'aime avoir un son droit donc le hifi est parfait, par contre pour la guitare j'aime avoir de la couleur, j'avais un Fender 65' Deluxe Reverb qu'était absolument fantastique, mais je l'ai revendu pour n'avoir plus qu'un stack pour les deux instrus. Donc je recherche un petit simulateur de HP pour ma guitare, pour colorer le hifi. Comme je recherche pas une usine à gaz que je n'exploiterait jamais, je suis tombé là-dessus, j'ai vu des démos c'est assez surprenant, simple et efficace, tout ce que je recherche : http://www.adaamps.com/Products/ada-GCS/GCS.htm Il y a deux modèles, il y a une fiche de comparaison en bas de page, quel modèle dois-je prendre pour le brancher direct dans ma tête d'ampli ? Je dirais le 3 mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les chaînages, alors j'ai un doute. Sinon, si vous connaissez d'autres modèles dans le même genre, je suis tout ouïe, merci Quote
Nuf Posted November 26, 2014 at 10:36 AM Posted November 26, 2014 at 10:36 AM Tu veux sortir ton son en DI avec la gratte ? ou ce serait pour simuler le son d'un cab pour aller dans ton cab après ? Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 11:50 AM Posted November 26, 2014 at 11:50 AM Pour simuler le son d'un cab au travers de mon stack, pour colorer le cab hifi quoi. C'est pour quand je joue en groupe, histoire de pas avoir un son trop droit. Quote
RobTheMob Posted November 26, 2014 at 12:12 PM Posted November 26, 2014 at 12:12 PM Pourquoi ne pas prendre une pédale de pré-ampli plutôt ? Dans le genre pas chère et ultra-efficace la Joyo / Harley Benton American Sound est parfaite pour un son à la Fender Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 12:49 PM Posted November 26, 2014 at 12:49 PM Ben même avec un préamp, le son va sortir du cab très droit non ? J'suis une burne dans tout ces trucs comme je disais, les chaînages et l'influence sur le son j'y comprend rien. Quote
RobTheMob Posted November 26, 2014 at 12:53 PM Posted November 26, 2014 at 12:53 PM Non si ton cab est hi fi il va ressortir fidèlement, et même hautement fidèlement ce que ta tête d'ampli va lui envoyer. Le cab ne lisse pas le son, mais est-ce que le con lisse le sab ça c'est un autre débat. Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 01:07 PM Posted November 26, 2014 at 01:07 PM Mais j'ai déjà la tête, 50w tout lampe, donc lui coller un autre préamp je vois pas l'intérêt. Quand j'avais encore mon Fender 65', qui lui était équipé d'un baffle Jensen, j'ai fait différents tests en branchant les deux têtes dans le Jensen, ainsi que les deux dans le cab hifi, la différence était radicale, les deux amplis sonnaient quasiment pareil branché dans un même cab, par contre la différence entre les deux cab était juste énorme, le Jensen très typé et le hi-fi pas du tout, donc à partir de ce constat c'est pas la tête que je veux colorer, c'est bien le cab. Alors au lieu d'acheter un cab juste pour la gratte, qui dans l'absolu est ce qu'il y a de mieux, mais pas le même budget, donc un simple simulateur de HP me semble être ce qu'il y a de mieux, sachant que des pédales d'overdrive et distos j'en ai à foison chez moi, qu'il faudrait que j'en vende aussi d'ailleurs ^^ Quote
HankIsDead Posted November 26, 2014 at 01:13 PM Posted November 26, 2014 at 01:13 PM Le problème c'est qu'une simu d'ampli soit: - simulera complètement un ampli (genre Tech21) et tu n'utiliseras que le power amp de ton ampli, un peu dommage.. - se branchera vers une sortie ligne (genre RedBox) et donc ne sera pas (surtout) pas à brancher sur ton HP. Il n'y a pas vraiment de solution à ton pb malheureusement, le mieux c'est d'avoir un autre cab. Tu peux désactiver le tweeter sur le cab hifi? Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 01:26 PM Posted November 26, 2014 at 01:26 PM (edited) Mais c'est pas un simulateur d'ampli que j'ai mis dans le lien, juste un simulateur de HP, je veux altérer seulement le son du cab, pas de la tête, mais y'a deux modèles et je sais pas trop lequel pourrait aller sur ma config. Voilà une très bonne vidéo de démo du truc : http://m.youtube.com/watch?v=OzppX8OdXeU Edited November 26, 2014 at 01:28 PM by Djooh Quote
HankIsDead Posted November 26, 2014 at 01:31 PM Posted November 26, 2014 at 01:31 PM (edited) Même combat, c'est fait pour sortir sur XLR vers une console avec une émulation d'HP, mais ça ne modifie pas le son qui est envoyé vers le HP existant. Peut-être qu'un filtre pourrait aider? Mais bon, tu as un ampli à lampe, donc il faut aussi être prudent. Tu ne m'as pas répondu, est ce que ton tweeter est désactivable/désactivé? Edited November 26, 2014 at 01:34 PM by HankIsDead Quote
RobTheMob Posted November 26, 2014 at 01:38 PM Posted November 26, 2014 at 01:38 PM Ça m'étonne ton truc, il me semble qu'un son coloré le reste, certes il peut être re-coloré par le cab mais le problème vient peut-être aussi de ta tête d'ampli et un pré-amp peut être une solution dans ce cas-là. Quote
Djooh Posted November 26, 2014 at 02:05 PM Posted November 26, 2014 at 02:05 PM Même combat, c'est fait pour sortir sur XLR vers une console avec une émulation d'HP, mais ça ne modifie pas le son qui est envoyé vers le HP existant. Peut-être qu'un filtre pourrait aider? Mais bon, tu as un ampli à lampe, donc il faut aussi être prudent. Tu ne m'as pas répondu, est ce que ton tweeter est désactivable/désactivé? Encore une fois, c'est pas le son envoyé vers le HP que je veux changer, puisqu'il vient de la tête et que ça me va très bien, mais la couleur du HP, chose que propose apparemment l'ADA GCS-2 et 3 puisque c'est juste un simulateur de HP. Alors je me disais, si ça passe dans une DI ou direct dans une sono, pourquoi ça ne passerait pas en passant par mon ampli ? Oui mon tweeter possède un volume individuel, pourquoi ? Ça m'étonne ton truc, il me semble qu'un son coloré le reste, certes il peut être re-coloré par le cab mais le problème vient peut-être aussi de ta tête d'ampli et un pré-amp peut être une solution dans ce cas-là. S'il y a des cabs neutre et d'autres coloré, ce n'est pas pour rien, et sur mon test la différence était flagrante, je regrette ne pas avoir fait de prises son, mais j'avais la flemme et un endroit peu approprié pour faire des prises de son. Les deux têtes sur un même cab sonnaient quasiment pareil et c'est logique, puisque ma tête est une Chillb... c'est tabou d'en parler sur ce forum donc je peu pas l'écrire, a été conçu dans le même esprit que Fender, donc que les sons se rapprochent est tout à fait logique, j'aurais fait la comparaison avec une tête Engle par exemple, les deux tête se seraient distinguer l'une de l'autre. Bref, tout ça pour dire que le cab Jensen était ultra coloré (il équipait une série limitée Fender) et donc donnait cette sonorité très vintage, alors qu'avec le cab hifi, les deux amplis sonnaient "droit", même si c'est pas le mot, mais ils sonnaient comme ils sonnent sans aucun traitement puisque passant dans un cab neutre. Quote
HankIsDead Posted November 26, 2014 at 02:14 PM Posted November 26, 2014 at 02:14 PM Ce qui sort au niveau XLR n'est pas un signal HP, c'est un signal asymétrique. Si ton branche ceci entre ta tête et le XLR sur ton enceinte, ça ne marchera pas et tu vas cramer le transfo de sortie de ton ampli. Après, tu fait ce que tu veux... Quote
RobTheMob Posted November 26, 2014 at 02:29 PM Posted November 26, 2014 at 02:29 PM Justement, ça vaudrait peut-être le coup de sur-colorer la tête avec une pédale de pré-ampli et voir ce que ça donne. Jette un oeil sur donnerdeal c'est là que j'ai pris la mienne, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros fdpin. Quote
HankIsDead Posted November 26, 2014 at 02:43 PM Posted November 26, 2014 at 02:43 PM mouais, avec un préamp en plus ça risque de sonner bizarre, franchement Djooh si le cab Jensen te plaisait tant, essaye de le récupérer... Quote
RobTheMob Posted November 26, 2014 at 03:36 PM Posted November 26, 2014 at 03:36 PM Je dis peut-être n'importe quoi, mais pour avoir déjà joué de la guitare sur un cab de sono particulièrement droit j'ai pu salir un peu le résultat avec une pédale de pré-ampli, ce qui semble correspondre à la situation qui pose problème ici. Quote
Nuf Posted November 26, 2014 at 03:50 PM Posted November 26, 2014 at 03:50 PM Si c'est VRAIMENT Hifi, je vois pas ce qui empêcherait d'utiliser le Joyoh ou autres. PS: ça se trouve où, le Joyoh, d'ailleurs ? Quote
bassmanklm Posted November 26, 2014 at 03:52 PM Posted November 26, 2014 at 03:52 PM Djooh, de ce que j'ai compris, les GCS2/GCS3 servent à créer une ligne "en parallèle" de ta chaîne normale tête>cab. Cette ligne file depuis la sortie de ton pedalboard ou depuis le send de ton ampli (pour le GCS2), ou depuis la sortie de ton ampli (pour le GCS3) jusqu'à une table de mixage ou une enceinte amplifiée. Mais cette ligne n'envoie rien dans ton cab. Quote
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