Jump to content

Petites lampes


Mr King Kong

Recommended Posts

J'ai vu sur Reverb et ailleurs quelques têtes tout lampes de faible "wattage" (Ashdown CTM 30 ou Little Bastard, Ampeg PF50T...).

Je vois pas mal d'avantages à ces petites têtes : c'est tout léger, on peut "pousser" les lampes plus facilement que sur une tête 100W ou plus, et si ça ne suffit pas il y a toujours la possibilité de se faire repiquer. Malgré ces avantages sur le papier, j'ai pas l'impression que beaucoup de gens en utilisent, pourquoi donc ? Et quel est l'intérêt de ces petites têtes à lampes par rapport aux têtes hybrides lampes/transistors ?

Voilà, si ces têtes vous intriguent ou si vous en possédez une discutons en :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca reste plus lourd que du classe D, le tout lampe est beaucoup moins populaire et incontournable chez les basseux que les gratteux. Du 50w tout lampe ça commence à causer sérieux par contre, c'est déjà beaucoup trop puissant pour une utilisation maison si tu veux faire chauffer les lampes, tes voisins auront appelé les flics avant qu'elles soient chaude. Enfin bref à mon avis c'est trop d'inconvénients par rapport aux avantages pour que ça marche vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Oui et pour le coup, ces têtes lampes de faible puissance sont par contre un peu juste à mon avis pour de la scène qui bourre un et où justement tu n'es pas repris.

Autant, je trouve que les faibles wattages sont un vrai plus pour la gratt', autant je suis beaucoup plus réservé pour la basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...