Jump to content

Rickenbacker


Distovei

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En gros :

année

a=1961, b=1962, c=1963, d=1964, e=1965, f=1966, g=1967, h=1968, i=1969, j=1970, l=1971, k=1972, l=1973 , m=1974, n=1975, o=1976, p=1977, q=1978, r=1979, s=1980, t=1981, u=1982, v=1983, w=1984, x=1985, y=1986, z=1987

mois

A=Jan, B=feb, C=Mar, D=Apr, E=May, F=June, G=July, H=August, I=Sept. , J=Oct., K=Nov., L=Dec.

Et de rien, tiens nous au courant pour ta Rick et n oublie pas les photos ^^.

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

Celle sur laquelle j ai eu l occasion de jouer, une Rick 4001 de 1978, les cordes n etaient pas specialement serrees. L action etait egalement plutot basse (ce que j apprecie), et mon luthier m avait d ailleurs fait la remarque qu il avait rarement vu une Rick avec l action reglee aussi bas. Blanche avec pickguard noir. Contour en liseré noir. Elle jouait comme une deesse ... Seulement elle avait un pet serieux a la tete, le switch peté, le pickguard fendillé et la plaque des jacks en mauvais etat. Mis a part ces elements, c etait pour moi la basse parfaite, bien qu un peu trop propre sur elle. Un gros son me faisant oublier mes Gibson et une jouabilite eclipsant mes jb. Seul hic : le proprio etait vraiment, vraiment trop gourmand <_< .

Du coup mon pognon est parti aux us.

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est ce qui me pend au bout du nez, car pour trouver une Rick en région parisienne, c'est pire que tout!!

m'enfin, étant donné que je ne suis pas pressé du tout, je prend le temps de chercher, mais j'avoue que j'aimerais bien en tester une, quit a ne pas l'acheter, mais au moins pour me faire une petite idée...

mais qu'est ce que c'est jolie quand même :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Karma, elle joue comme une déesse, les cordes ne sont pas plus serrées que sur ma Jazz Bass et l'action est relativement basse. Néanmoins, les cordes ne frisent pas du tout. En gros, que du bonheur :lollarge: .

Haborym, fais gaffe, essayer une Rick, c'est l'adopter, tu peux me croire :wink: .

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est ce qui me pend au bout du nez, car pour trouver une Rick en région parisienne, c'est pire que tout!!

m'enfin, étant donné que je ne suis pas pressé du tout, je prend le temps de chercher, mais j'avoue que j'aimerais bien en tester une, quit a ne pas l'acheter, mais au moins pour me faire une petite idée...

mais qu'est ce que c'est jolie quand même :bleh:

hello ami haborym, comme tu n'est pas pressé, je te propose de venir essayer la mienne avec au choix un orange ad 200 ou eden wt 300, largement de quoi se faire arracher les c......., si tu ne peux pas te déplacer je monte assez souvent sur paris notemment jeudi qui arrive,c 'est comme tu veux mais attention a l'addiction

ps ceci est valable pour tous les parisiens desireux de poser leurs main sur une basse d'homme

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

hello ami haborym, comme tu n'est pas pressé, je te propose de venir essayer la mienne avec au choix un orange ad 200 ou eden wt 300, largement de quoi se faire arracher les c......., si tu ne peux pas te déplacer je monte assez souvent sur paris notemment jeudi qui arrive,c 'est comme tu veux mais attention a l'addiction

ps ceci est valable pour tous les parisiens desireux de poser leurs main sur une basse d'homme

Bien dit, Frecktaes, tu me permets d'assumer encore mieux ma masculinité exacerbée :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

De 1976, rouge et jaune (dégradé) ... à 1100 euros c est un bon prix, si l'état suit.

voila la bête!

ah non, ça marche pas...

c'est une basse de droitier qui a été modifiée pour un gaucher...mais qui semblait la jouer a droite (cf points d'accroches)

la "corne" qui devrait se trouver en haut est en bas et inversement...

pas mon truc...ça sent pas bon...

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

hello ami haborym, comme tu n'est pas pressé, je te propose de venir essayer la mienne avec au choix un orange ad 200 ou eden wt 300, largement de quoi se faire arracher les c......., si tu ne peux pas te déplacer je monte assez souvent sur paris notemment jeudi qui arrive,c 'est comme tu veux mais attention a l'addiction

ps ceci est valable pour tous les parisiens desireux de poser leurs main sur une basse d'homme

Ca compte aussi pour les non-parisiens qui passe à Paris ? :whistle:

Car j'ai encore réessayer la 4001 d'un pote samedi soir lors d'un concert ..... elle sonne comme du carton sa 4001, ses cordes on 3ans faut dire, mais quand même, j'aime pas rester la dessus et j'en ai jamais essayé d'autre.

Link to comment
Share on other sites

voila la bête!

ah non, ça marche pas...

c'est une basse de droitier qui a été modifiée pour un gaucher...mais qui semblait la jouer a droite (cf points d'accroches)

la "corne" qui devrait se trouver en haut est en bas et inversement...

pas mon truc...ça sent pas bon...

En ce cas, achète toi une Yamaha SBV :D

Très bon cheval pour le quart du prix d'une rick ! :D

Link to comment
Share on other sites

En vla d'la Rick : http://www.youtube.com/watch?v=8hjyRzil3F4

Edit : celle-là est euh... mieux : http://www.youtube.com/watch?v=TFl-iBlW14Y :dwarf:

Edit 2 : Là on la voit bien aussi la Rick : http://www.youtube.com/watch?v=1hgfVbixQlg :whistle:

Edit 3 : hum, désolé il y a aussi du seske dans la video de l'Edit 2... :mellow:

Edit 4 : (pas d'Edit 4)

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

En ce cas, achète toi une Yamaha SBV :D

Très bon cheval pour le quart du prix d'une rick ! :D

y a un air de famille j'évoue, mais c'est un peu comparer une 205 aux lignes d'une 911... :wink:

pas mon truc de toute façon, j'aurais pas ta classe pour la jouer :lollarge:

En vla d'la Rick : http://www.youtube.com/watch?v=8hjyRzil3F4

Edit : celle-là est euh... mieux : http://www.youtube.com/watch?v=TFl-iBlW14Y :dwarf:

Edit 2 : Là on la voit bien aussi la Rick : http://www.youtube.com/watch?v=1hgfVbixQlg :whistle:

Edit 3 : hum, désolé il y a aussi du seske dans la video de l'Edit 2... :mellow:

Edit 4 : (pas d'Edit 4)

ça balance du cochon grillé tes clips :goute:

puis on la voit la Rick, mais est ce qu'on l'entend :rolleyes:

merci quand même :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ca compte aussi pour les non-parisiens qui passe à Paris ? :whistle:

Car j'ai encore réessayer la 4001 d'un pote samedi soir lors d'un concert ..... elle sonne comme du carton sa 4001, ses cordes on 3ans faut dire, mais quand même, j'aime pas rester la dessus et j'en ai jamais essayé d'autre.

Bon, OK, la Champagne-Ardenne n'a pas le charme de la ville lumière mais si tu passes dans le 52, je t'accueille avec ma Rick et avec plaisir :wink:

Link to comment
Share on other sites

y a un air de famille j'évoue, mais c'est un peu comparer une 205 aux lignes d'une 911... :wink:

pas mon truc de toute façon, j'aurais pas ta classe pour la jouer :lollarge:

Ah ça, c'est évident ! N'est pas LE_Gui qui veut ! :D

Ne sous-estime pas la petite SBV (non mais !), je l'ai faite tester à une dizaine de personnes, et toutes ont été sciées !

Link to comment
Share on other sites

Bon, OK, la Champagne-Ardenne n'a pas le charme de la ville lumière mais si tu passes dans le 52, je t'accueille avec ma Rick et avec plaisir :wink:

Merci pour l'invit. Ce doit un jour être une étape obligatoire à un de mes déplacements sur Troyes :wink:

Ca compte aussi dans l'autre sens, tu le sais :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...