Jump to content

Rickenbacker


Distovei

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la rick lookée Van Halen, c'est rigolo :) la 4003 me fait fantasmer depuis longtemps, on peut difficilement faire plus rock que ça comme basse (peut-être la Thunderbird......)

Si, une Fender Precision :D ! <_<:)

Link to comment
Share on other sites

Le mi mou, c'est n'est pas une légende. C'est chiant au début mais on s'y habitue.

Par contre, faiblard non là je suis pas d'accord.

Sinon quelques samples d'un gars qui a du goût :) :

http://www.3dentourage.com/425/jeffbass.htm

en effet, les soundclips sont des plus intéressants, ça cible bien cette sonorité très médium, très chantante :wink:

faut décidément que j'essaie une rick, voir ce que ça donne en pratique ce MI mou :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin c'est pas du chewing gun non plus :).

Si tu joues apres le capot (près du chevalet) y'a plus cette sensation (pis personnellement, je trouve que c'est en jouant à cette endroit qu'on sort le meilleur son).

Enfin bref tu as bien raison essaye.

Après, http://www.coda-music.com/rickenbacker.html (£999 la rick soit 1,455.99 EUR + 30€ de frais de port , 1486€. Vu qu'elle est à 1700€ sur thomann, ça fait quand même économiser le prix d'une bonne affaire en ampli d'occaze. Et non y'a pas de tva à payer, merci les gratteux de g.com pour le site).

Link to comment
Share on other sites

Ché beau B) .

Mais d'après mon gratteux ce sont des "grattes rythmiques, comme les télécaster. Les grattes pour les solos, c'est les strat ou les LP/SG."

Moi j'en sais rien. Je pense que c'est un peu abusif, comme ceux qui prétendent des basses qu'on peut faire que du rock avec. Toi qui as la chance d'en avoir une entre les mains, t'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

ricken206102012c200010tu.th.jpg

Là, ca devrait être mieux. Le son des Beatles, des Kinks, Voulzy...

J'lai pas encore, dans la semaine prochainement. Oui, je pense que l'esprit est plus rythmique que solo, enfin ça se discute. Et puis c'est une douze cordes (on peu la jouer en 6 aussi).

Par contre, les Tele sont très bien en solo.

Link to comment
Share on other sites

chui pas fan de Pigalle, trop de mauvaises surprises, et si tu touches a une basse les vendeurs mettent la pression pour passer a la caisse... <_<

moi je cherche JUSTE un essai, et de préférence avec un membre du forum, histoire de faire connaissance, se faire essayer nos basses respectives, et boire une bonne mousse :wink:

quelque chose de plus objectif, et de beaucoup plus humain qu'une démarche a pigalle...

quand a un éventuel achat, c'est pas pour aujourd'hui (ni pour demain d'ailleurs...)

Link to comment
Share on other sites

4003a.jpg

D'après les photos et ce que tu dis, si y'a pas d'etouffoir, tout est fait pour le mettre (les deux vis de chaque côté du chevalet sont faites pour régler la hauteur de l'etouffoir). Donc il suffit de le rajouter.

D'ailleurs on dirait que l'etouffoir est bien présent :

Rick4003Angle.jpg

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

Ben sur les 4003 apparemment il est bien présent. Je viens de lire un tomic de rickeux sur les différences entre les 4001 et les 4003 et apparemment l'etouffoir n'en fait pas partie. J'ai vérifié aussi le manuel d'utilisateurs sur le site officiel, le chevalet a toujours la même tête avec les vis de chaque côté pour l'etouffoir. Donc je vois pas pourquoi y'aurait pas l'étouffoir dedans.

Mais d'un autre côté, je fais confiance à fbassman. S'il dit qu'il y en a pas sur la sienne, ça doit sûrement être vrai. Donc il suffit de rajouter la petite barre recouverte de mousse. C'est pas bien méchant.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, les gars, j'ai bien l'étouffoir sur la mienne. J'avais bien vu qu'il y avait deux grosse vis mais je pensais qu'elles servaient à démonter le bloc chevalet.

Et j'ai bien la mousse au fond.

Alors comment ça fonctionne cette chose ?

Ok, je viens de comprendre, on tourne les molettes jusqu'à ce que la mousse vienne toucher la corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...