Jump to content

Markbass Basses


Eneade

Recommended Posts

Le 29/05/2024 à 21:03, Kamiko a dit :

Modern green plutôt :

https://www.markbass.it/product/mb-jp-modern-green-4-cr-maple/

 

Mais la bleue électrique est canon aussi .

 

C'est pas le même prix. Actuellement il y a blanc, vert, noire, rouge pour les gloxy active passive et sunburst pour la full passive.

Celle que tu montres c'est le haut de gamme ( pas Chinois)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 20:57, Kamiko a dit :

Citez moi une seule jazzbass qui n'est pas excellente pour le prix ? En mode pas trop cher . 

Défi insurmontable. 

Par contre au dessus des 1200 euros , à vu de nez ça se gâte . 

Ouai bon j'admets c'est un débat un peu moisi  .

:D

 

La finition Ice blue est magnifique mais introuvable , de la série GV

 

Ben j'en ai joué des moins bonnes pour plus chères, mais en 5 cordes. En 4 c'est peut-être moins difficile, mais en 5 , une jazz qui fait le job c'est pas forcément Gagné....enfin aujourd'hui c'est peut-être différent, avec l'évolution. Mais j'avais abandonné l'idée d'une JB 5 cordes ( sans devoir mettre une blinde).

Perso si je trouve une deuxième en vert ou noir d'occasion je prends 

J'ai fait une concert avec samedi, je n'ai eu que des compliments des autres bassistes présents 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 18:23, mister cbass a dit :

Ben écoute je suis très casse pieds avec ça, et je suis très content. Rien à dire. À 700 euros neuve c'est vraiment pas mal.

Je serais curieux de voir un match sire V7 avec cette MK.

Le préampli MK est redoutable, le mode passif excellent.

Le preamp sire est à moitié génial : mediums paramétrables parfaits , les basses boomy à souhait , les aiguës un peu moches quand on pousse . 

Donc oui ça pourrait faire un bon match serré :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 18:39, Kamiko a dit :

En 5 cordes , les V7 ont un super si grave et les M7 également (Sire) . Ma SR405 également . 

Je trouve que tout n'est qu'illusion 😁 

Les micros , l'électronique et les mécaniques doivent être de bonne qualité cependant .

 

Oui pour le modern green tu as raison , dommage ^°

Je parle ici en JB seulement. Et en diapason 34 j'aime pas les 35.

Ma status a un super si grave, mais j'ai une Bacchus JB 5 qui avait un si vraiment boarf par exemple.

Je n'ai jamais pu essayer de V7 et de ce que j'ai pu lire et entendre c'est vrai.

Après je trouve la MK plus réussie, mais c'est personnel, surtout la tête.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 18:25, mister cbass a dit :

C'est pas le même prix. Actuellement il y a blanc, vert, noire, rouge pour les gloxy active passive et sunburst pour la full passive.

Celle que tu montres c'est le haut de gamme ( pas Chinois)

https://markbass.de/en/product/mb-jp-old-blue-4-cr-rw/

1000 euros

Origine italie

Bon c'est  pas déconné pour un instrument européen 

Edited by mister cbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 22:34, lamoussa a dit :

C'est qui le farfelu qui vend (ou vient de vendre) une MB upgradée? 😁C'est @guerba !

J'avoue m'être bien bidonné quand j'ai retrouvé cette belle tirade.

Ceci dit au final je ne les trouve pas moches.
 

Ah mais je n'ai pas vraiment changé d'avis !
Après plusieurs mois, je trouve toujours le design plus que discutable. Quand elle est à côté de mes fbass ça jure !

J'avais la grosse motivation pour une basse 5 cordes en 34", 19mm au chevalet et des micros doubles qui n'ont rien d'originaux niveau son. Mais ces critères ne se trouvent pas facilement sans mettre trop d'argent...

Ayant les finances, j'ai donc en toute logique fait le choix farfelu d'acheter cette Kimandu. Sans regrets, une très bonne basse, je me suis régalé à la modifier, mais bon, fbass a ruiné mon GAS finalement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il me fallait une JB active à pas cher. Je viens d'acheter d'occase une Gloxy 4 à J.B, à un prix qui fait rire.

Je suis étonné par la qualité de la lutherie. Corps PB avec un manche JB et micros JJ, c'est une config qui me plait. La lutherie très propre, c'est pas lourd, c'est joli et le manche est ultra confortable. Jusque là rien de vraiment spécial mais ça me convient bien.


Concernant le son, à vide, wow ça résonne de partout. Le préamp est juste parfait ! On sculpte le son facilement sans le dénaturer et en passif le potard de tone général est une merveille.


Elle a passé le cap de la répétition haut la main et pourtant c'était sur un Ampeg que j'aime vraiment pas. A la maison j'adore le grain JB que j'apprécie et que je n'avais pas avec ma Sandberg TT4 passive.

Du coup je testerai volontiers une Kimandu à l'occasion. C'est le même préamp avec des micros doubles. Miam.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2024 à 12:06, Norwood a dit :

J'ai bien envie de tester une GV5 , quelqu'un a testé?

J'ai une gloxy 5 depuis plusieurs mois.

Je suis très très content, ma basse principale.

Lapaju a tout dit dans son message.

Le si grave est excellent également.

Achetée d'occasion avec sa housse pour 400€ c'est du tout bon.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2024 à 12:10, Henrythe8 a dit :

'faites chier les gars, maintenant j'ai envie de commander la Kimandu pour voir, y'en a une noire à moins de 1000 boules. 

MB KIMANDU MODERN BLACK 5 BK MP (B-WARE) – MARKBASS Germany

 

 Et une gv4 a 800€ au lieu de 1500€

https://www.markstore.it/product/mb-jp-old-red-4-cr-mp/

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2024 à 12:10, Henrythe8 a dit :

'faites chier les gars, maintenant j'ai envie de commander la Kimandu pour voir, y'en a une noire à moins de 1000 boules. 

MB KIMANDU MODERN BLACK 5 BK MP (B-WARE) – MARKBASS Germany

 

Vite partie déjà out of Stock. A 999€ ça commence à valoir le coups!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2024 à 11:38, lapaju a dit :

Il me fallait une JB active à pas cher. Je viens d'acheter d'occase une Gloxy 4 à J.B, à un prix qui fait rire.

Je suis étonné par la qualité de la lutherie. Corps PB avec un manche JB et micros JJ, c'est une config qui me plait. La lutherie très propre, c'est pas lourd, c'est joli et le manche est ultra confortable. Jusque là rien de vraiment spécial mais ça me convient bien.


Concernant le son, à vide, wow ça résonne de partout. Le préamp est juste parfait ! On sculpte le son facilement sans le dénaturer et en passif le potard de tone général est une merveille.


Elle a passé le cap de la répétition haut la main et pourtant c'était sur un Ampeg que j'aime vraiment pas. A la maison j'adore le grain JB que j'apprécie et que je n'avais pas avec ma Sandberg TT4 passive.

Du coup je testerai volontiers une Kimandu à l'occasion. C'est le même préamp avec des micros doubles. Miam.

 

Alors je ne sais pas pour la tienne, c'est peut-être un " souci" sur la mienne, qui n'est pas vraiment un, la tonalité fonctionne en actif aussi 🤔

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2024 à 19:43, mister cbass a dit :

Alors je ne sais pas pour la tienne, c'est peut-être un " souci" sur la mienne, qui n'est pas vraiment un, la tonalité fonctionne en actif aussi 🤔

Normal, son câblage est différent, c'est comme sur les fbass ou le VTC Sadowsky. Ta tonalité fonctionne en actif et en passif.

C'est aussi simple que de câbler une tonalité passive, je ne comprends pas que toutes les basses actives/passives ne soient pas comme ça !

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2024 à 20:24, guerba a dit :

Normal, son câblage est différent, c'est comme sur les fbass ou le VTC Sadowsky. Ta tonalité fonctionne en actif et en passif.

C'est aussi simple que de câbler une tonalité passive, je ne comprends pas que toutes les basses actives/passives ne soient pas comme ça !

 Ah merci pour ce retour.

Dans mon cas c'est la première fois que je vois ça.

C'est vraiment bien et efficace, et effectivement je te rejoins ça devrait être plus répandu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2024 à 18:48, jaydee a dit :

3 nouvelles basses Markbass Yellow , des premiers prix à 299€, 1 JB, 1 PB et 1 Musicmaster https://www.markbass.it/instruments/bass/?markbass=1&pa_series=yellow-basses&paged=1

Une vidéo ici de la JB ça semble pas mal du tout 

https://www.facebook.com/share/v/woT1Z7pcuXDooXAn/

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2024 à 15:58, mister cbass a dit :

Bon ben j'ai craqué, je viens d'offrir un soeur a ma gloxy gv5 .

J'avais la crème, je viens de commander la surf green sur la markstore.

Une B-stock.

Expédiée depuis l'Allemagne.

L'occasion de juger le sérieux de leur store 

 

Bon la basse est arrivée.

Dans sa housse, elle est immaculée.

Les plastiques sur les micros, les protections plastiques sur les clés.

J'ai pas trouvé défaut, rayure.

Cette surf green est plus jolie encore que la version crème que je possède.

Le manche est beaucoup plus miel et doré que sur la créme.

spacer.png

https://ibb.co/hCfQSh5

https://ibb.co/9r2SMKJ

https://ibb.co/60gM95g

https://ibb.co/3vBkT9q

Edited by mister cbass
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...