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Deep

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About Deep

  • Birthday 11/16/1951

Profile Information

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    Male
  • Location
    Bolbec - entre le Havre et Rouen...
  • Interests
    La prise de son, le mixage, la production de zik !

Matos

  • G.A.S. list
    je me calme, je me calme
  • Basses
    Sandberg Basic Ken Taylor 5c, Sandberg VM4 4c, Cort 3534, Jackson C20 et Cort B5
  • Influences
    années 70/80
  • Ex-matos
    Peavey TKO - Boss Me50B
  • Divers
    Membre du Cercle de la Quadrature et du Sandberg Club
  • Effets
    Tech 21 VT Bass, MXR M87, MXR M84, Korg Pitchblack + Presonus Studio Channel
  • Amplis
    HA3500 + VX410 + ABM115 / Combo Ashdown C115

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  1. Salut les amis ! Je ne vous lâche pas mais, vacances obligent, je n'ai pas pu répéter et donc tester encore "en contexte" la Bass Player. Sinon, j'ai réglé sur mon écoute "home studio" la dose de distorsion qui me va bien : pas trop envahissante, pas trop neutre non plus, juste la couleur qui me chante aux oreilles. Du coup, j'ai réduit le niveau de la disto qui sort de la VTBass pour avoir deux nuances bien distinctes. Ce qui donne "disto discrète mais présente" pour le grain (VTBass) et "disto renforcée et effet bien colorée" (Bass Player). Je précise que les deux marchent ensemble. Comme d'hab', ça va me servir à placer des nuances dans les titres que je joue et pas à en mettre partout comme un porc. C'est le défaut qu'il faut accepter avec ces effets : on les veut parfois, occasionnellement, et ils coûtent en définitive un peu cher pour l'usage auquel on les destine et le temps qu'on les utilise dans un set. C'est mon point d'hésitation permanent avant achat. Sinon, le pré-amp donne bien le contour attendu à la disto mais là aussi, je fais gaffe à ne pas faire double emploi avec les réglages de la VTBass placée en amont. En somme, je corrige un chouia pour garder mon son après transformation par la disto et donc, j'agis doucement sur le pré-amp. Mon avis pour le moment n'est donc pas significatif sur ce point. Ce que je peux ajouter, c'est que, oui, c'est efficace mais ça reste à entendre avec mon ampli et le groupe qui farde derrière. Plus de nouvelles dans quelques jours. Et bonne année à tout le monde !
  2. Bonsoir bonsoir, Alors, quelques news rapides de notre affaire : - J'ai reçu ma "Bass Player" ce matin (vendredi 15). Je résume ! Commandée le 4, expédiée le 11, jusque là, raisonnable. Maintenant la Poste : Pour un J+2, vous jugerez vous-même de la célérité de ces gens-là. J'ai toujours un peu peur de devoir passer par cette institution. Mais bon, ouf, c'est arrivé. - Emballage parfait, pédale hyper protégée dans son carton avec l'alim qui va bien. Un manuel qui tient en une feuille A4 pliée en 2 mais bon, tout se décide à l'oreille et c'est aussi bien. - Montage sur le pedalboard : De taille "ordinaire", la Bass player trouve sa place dédiée. Je l'ai mise pour l'instant après un comp et une VT Bass, juste avant le Chorus et la Sonic Spark. On verra bien à bouger au besoin. Une déception toutefois : pas possible de brancher la pédale sur l'alim Carl Martin dont j'ai switché une sortie en 12v. Je ne dois pas avoir le bon câble pour rentrer avec le "centre négatif" préconisé. Du coup, dans l'attente de trouver le dit bon câble, je dois utiliser l'alim fournie et j'ai deux câble secteurs à brancher au lieu d'un. C'est pas trop grave. - Branchement : ça s'allume ! Ouais ! (encore heureux...). Deux belles lampes orangées avant Noël ! On va essayer ça sur la carte son et les enceintes du studio. - Premier test avec une Sandberg active. La chaine a l'air de tenir la route, pas de conflit sonore de prime abord. Je "recalibre" rapidement tout le monde de façon à sortir toujours -0.5 dB (sauf le booster qui sort... bien plus). Le com MXR, puis la VTBass, la fuzz MXR (que je n'entend plus beaucoup, mais je referai des réglages plus tard) et enfin, la Bass Player. - J'ai mis une minute à capter que le mode "Raw", qui donne accès au pré-ampli, est accessible avec le switch enclenché vers la gauche. J'ai donc tourné mes petits boutons pour sortir l'overdrive dont j'avais envie (dans la tête), tout en chipotant avec les basses et le trebles. Je me suis amusé comme un fou, c'est très sensible et à mon avis assez difficile à régler pour peu que l'on ait idée du résultat souhaité, ce qui était mon cas. Quand j'ai relevé le nez, j'y avais passé une bonne heure ! Mais tout ça est TRES TRES prometteur. La Bass Player est mon premier Overdrive. Je ne sentais pas ce type d'effet obligatoire pour moi auparavant. Il faut garder en tête que c'est en plus un pré-ampli à lampe très efficace.Et comme pour chaque pédale que l'on ajoute à la chaine, il y a du temps à passer avant d'être satisfait. "chicaneux" comme je me connais, je vais repasser encore pas mal de temps avant de noter les "vrais bons" réglages de la mort qui tue Je dis ça parce qu'il me reste à essayer en contexte, sur un vrai ampli et ça devra attendre mercredi soir la prochaine répète. J'essaierai de faire des soundclips même si c'est pas gagné. En résumé : Super matos, probablement dans le haut de gamme mais dédié aux gens patients... ou plus doués que moi. La perfection, ça se mérite et j'ai encore de la route à faire. To be continued
  3. Et hop, c'est commandé ! Le crunch-croustillant comme ça, c'est tout ce qui me manque. Alors...
  4. Comme les trois dernier points du viking... sauf que c'est sous PowerPoint pour les petits plans et tableaux.
  5. Vieux connard que je suis, je joue sur une JB/PB... j'ai jamais pu de me décider. Alors j'ai des amis et des ennemis partout. Mais qui est qui ?
  6. Deep

    Entraide Windows

    Windows 10 et la confidentialité : Pour diminuer le flux de données captées par Krosoft, on peut essayer W10 Privacy et Spybot anti-beacon. C'est pas du 100% mais c'est déjà quelque chose. J'espère que d'autres "génies" du code vont nous pondre un bouclier sérieux dans quelques temps. De toute façon, impossible de savoir ce qu'ils captent et quand. Je suis satisfait de l'OS Windows 10 mais maintenant que j'ai un système stable, j'aimerais qu'on me foute la paix avec des mises à jour plus que suspectes.
  7. Y'a pas deux ans encore, j'ai voulu me trouver une 2eme groupe pour être bien occupé.... parce que je suis retraité désormais. C'est le petit côté "putain, je me déclasse grave, là". J'ai donc passé des annonces et là, au moment de préciser, j'ai tiqué pour écrire mon âge ! Je me suis imaginé hors course, hors délai, hors tout ! Un grand moment de solitude. Et puis j'ai trouvé des mecs d'à peu près mon âge avec qui ça a collé et ça m'a rassuré. Quand le groupe a splitté, j'en ai rejoint un autre avec la même angoisse et finalement, je joue avec des mecs de l'âge de mon fils qui n'en ont rien à battre du compteur. Au contraire, ils trouvent "impressionnant" que je joue avec autant de patate et espèrent bien durer comme moi. L'avantage d'être "dans le circuit" depuis des années, c'est d'avoir mine de rien une réputation. Mais ça ne console pas vraiment. Précision : j'aurai 65 balais en novembre ! Aie !!!!!!!!!!
  8. J'utilise aussi l'AKG K271 mkII et aussi un Superlux HD668B, excellent par ailleurs, acheté 19 € en Teutonie.
  9. Je vote aussi pour un gain d'entrée trop important. C'est le comportement habituel d'un limiteur poussé à ses extrêmes.
  10. Hello. J'ai participer pour la seconde fois à cet "atelier du rythme" pour enfoncer le clou et revoir des notions un peu oubliée depuis 2009. Donc à Louviers, un samedi après-midi et tout un dimanche. Jannick est toujours aussi disponible et pédago, en plus d'être très sympa. Le travail de cet atelier est exigeant. On doit accorder le cerveau gauche et le cerveau droit pour asservir la technique et le rythme à la créativité. Dit comme ça, c'est facile mais à mettre en oeuvre, il faut vraiment vraiment s'accrocher puis s'entrainer. Après un premier travail sur le (jouer) "Quoi et Où", nous avons jouer des croches sur des mesures à quatre temps, mais genre 2eme croche du 3eme temps puis 3eme du 1er temps, en décalant la figure toutes les 4 mesures. Pleins d'exercices "étranges" comme ça, joués pendant 20 minutes chacun sur un fond de percussions jamaïcaines. Jannick nous a ensuite entrainer dans des signatures moins habituelles (6/4, etc) avant d'attaquer les mesures composées. Les exercices se sont bien corsés ! Mais quel plaisir de ne plus seulement les comprendre intellectuellement mais d'arriver à les jouer en commencant )à prendre son pied (si si !) Reprise le lendemain sur ces choses-là avec en plus du ternaire, toujours aussi plein d'accidents rythmiques. Le deal, bien-sûr étant que ça groove absolument, on s'est repris longtemps avant que ça ne devienne (un peu) naturel. La discussion qui a eu lieu sur ce forum à propos de "jouer au fond du temps" aurait trouvé des pistes dans cet atelier. L'intermède resto fut très convivial : imaginez trente musicos (chanteuse, batteurs, guitaristes, bassistes, pianistes) délirer avec le "maitre" sur tous les sujets artistiques ou techniques. Rien que cet épisode a été très formateur, un bel échange. Voilà pour mon "compte-rendu". C'est forcément raccouci mais c'est ces choses là, il faut les vivre plutôt que d'en parler. (n'est-ce pas François ?) @+ Deep
  11. Salut. Après essai du Lehle Classic, j'ai adopté le Sonic Spark du même constructeur. Voir l'avis que j'ai laissé sur Audiofanzine et le test de David sur le même site. Un boost mâtiné d'une sorte d'EQ qui permet de creuser ou amplifier une bosse de fréquences. Bien dosé, ça fait merveille. Bon OK, c'est un peu (beaucoup) cher mais un jour, je me suis dis "merde le bas de gamme et la demie satisfaction". Il y a des achats comme ça qui trouent le cul mais qu'on ne regrette pas avec le recul. PS pour JazzAdd : Je me suis refait le master Jannick Top à Louviers il y a une quinzaine. Ca va finir par rentrer ! :-)
  12. Un bon test et un "Award" sur Audiofanzine : Féloche ! good Job Petit papa Noël, c'est quand tu veux....
  13. Hello. Pour mes escapades musicales en solitaire, j'utilise une config prévue pour du home studio : Enregistreur Tascam 2488 (avec un rack de compresseurs et pré-amplis plus un parc de micros "corrects"), carte son RME 9632, surface de contrôle BFC 2000 pour piloter Reaper sur un PC dédié. J'ai des écoutes Tascam VL-A5 et un casque AKG, un pilotage des écoutes M-Audio et un DEQ 2496 . Enfin, je branche occasionnellement un clavier Midi pour faire joujou. Les basse passent généralement par mon pedalboard dont la chaine se termine par une DI Radial. Tout ça est très classique et je n'ai rien acheté depuis un bail. J'ai les esgourdes faites à ce matos et je m'en sort pas trop mal compte tenu de l'activité de loisir que ça représente.
  14. Répéter des covers chez moi : Après un ajustement de ce que je veux entendre avec Reaper, je transfère le mp3, soit sur un lecteur/enregistreur (Tascam DR05) ou sur mon PC portable (lecture avec VLC). Le tout entre en mini jack dans l'aux de ma Boss Me50-b (qui ne sert plus qu'à ça aujourd'hui !). Et roule ma poule !
  15. Un EQ sur la piste enregistrée : chercher la merdouille entre 1600 et 2400 Hz et atténuer (-3 dB) avec un facteur Q le plus étroit possible. Compenser en augmentant (un peu) entre 700 et 800 Hz. Ce qui marche chez moi pour les "dzing" de cordes et de frettes. Pour enregistrer, utiliser une DI de qualité aide beaucoup aussi.
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