La ui24r coche toutes les cases que tu as choisies, pas toutes. En particulier pas celle du standalone . Pour fonctionner, la ui24r a besoin d’un (ou plusieurs écrans). Contrairement au Zoom Live-track qui est équipé de fader, potars et switch, comme une console traditionnelle : on y branche une façade, des retours, quelques micro, et roule ma poule, on donne son concert et on l’enregistre. Limité ? Pour ma part, ça le fait amplement pour le renfort son d’un big band en concert avec enregistrement par pistes séparées de tous les instrus. Si j’avais les moyens, j’aurais encore plus de pistes, et du personnel pour s’en occuper. Étant un parfait amateur, j’assume les postes de roadie, sondier et zickos.
On peut faire plein de choses fabuleuses avec une ui24r, et en lui collant un ordi au cul, on s’ouvre la portes d’un studio 24 pistes ; home studio voire studio itinérant. Alléchant, ça fait rêver ! Mais pas forcément nécessaire pour ce que souhaite fishmax dans l’énoncé de son post : 2 grattes 2 chants 1 basse 1 batterie, en vue d’« enregistrer nos répets en multipiste, pour faire des maquettes de qualité correcte et d’enregistrer eventuellement les concerts…. Les pistes seraient retravaillees avec un daw. »
J’ai choisi et préconise le Zoom dans cette optique. Parce qu’il est tout simple, simpliste dirons certains - voire amateur, comme tu le suggère - il permet d’arriver facilement à un résultat correct, sans prise de chou, et en laissant un max de temps pour la pratique de la musique. Chacun coche les cases qu’il veut.
Bonne journée !