Jump to content

Jago

Membre
  • Posts

    93
  • Joined

  • Last visited

About Jago

  • Birthday 09/15/1956

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Essonne
  • Interests
    Basse, trombone, prise de son, photo, moto etc...

Matos

  • Basses
    Contrebasse, Vigier Excess, Warwick Streamer Jazzman LX, Yamaha fretless, Harley Benton B30NTFL acoustique, Ibanez SRF700
  • Influences
    multiples !
  • Divers
    Headway EDB-2
  • Effets
    Octabass EBS, MultiComp EBS
  • Amplis
    GK MB150, GK RB700

Recent Profile Visitors

1291 profile views

Jago's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • One Year In
  • Reacting Well
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Coucou Coucou Le Beyer 770 est un bon casque, mais il ne peut faire que le boulot d'un casque. Chercher au casque les sensations éprouvées avec un ampli est illusoire, c’est impossible. Ce n’est pas un affaire d’habitude. Aucun casque ne peut restituer le son d’une basse amplifiée via un ampli digne de ce nom. Un casque permet de bosser chez soi sans réveiller sa famille, ou en studio, sans repisser dans d’autres micros. Le son, celui qui fait vibrer le sol et te remue les tripes, aucun casque ne peut te le donner, il faut un ampli et les enceintes qui vont avec pour ça, voire une sono. Que tu branches ton casque à ton ampli ou à un matos dédié n’y changeras strictement rien
  2. La pompe à chaleur est de plus en plus souvent à l’arrêt ces temps-ci, donc de moins en moins de soucis, les dernières répés étaient cool (avec une PB Squier 40th électronique d’origine). Bref, en bonne cigale, je procrastine allègrement sur la question. Je le paierai au retour de la bise, c’est sûr...
  3. La pompe à chaleur est à l'extérieur, de l'autre côté d'un mur de pierre de 40/50cm d'épaisseur. Je peux m'en éloigner de plusieurs mètres (du mur et donc de la pompe) sans que ça diminue (avec les simples bobinages, j'ai pas fait des essais de tous les cas de figures). Ce qui est sûr, c'est que dès que la pompe s'arrête, le sifflement s'arrête.
  4. Merci pour le test avec l'alim, je ne connaissais pas. Il m'a permis de vérifier que mes humbucker résistent bien à ce test, zéro buzz. Mais il n'empêche qu'ils sifflent quand la pompe à chaleur est en marche. Ils sifflent, c'est un son continu vers 6 ou 8 khz; pas un hum de 50hz.
  5. La fretless est une Ibanez srf700 jouée juste avec les piezos C'est bien du rayonnement électromagnétique, je n'ai plus de doute là-dessus. Rayonnement électromagnétique ou mes doubles bobinages ne peuvent rien (Warwick Streamer Lx jazzman et JBass avec des DiMarzio 147/148) les 2 basses où je vais vérifier les blindages. C'est lourdingue parce que la JB je l'ai montée exprès avec des micros passifs et humcanceling pour le cas ou. Et ben c'est raté, dans ce cas précis. J'envisageais des DiMarzio P Bass Hum Canceling, mais s'ils sont aussi peu efficaces que les 147/148, à quoi bon.
  6. J'ai joué à la dernière répé une fretless avec piezos dans le chevalet, ça a réglé le souci. Sinon, mes basses avec simple ou double bobinages y sont sensibles. La plaie. Je vais reprendre et soigner les blindages des cavités. Heureusement les beaux jours arrivent !
  7. Je n'y retourne pas avant la semaine prochaine. J'essaierai en inversant la phase, et en me branchant avec une rallonge sur un autre circuit/disjoncteur du lieu. Merci pour vos réponses et votre aide.
  8. Salut tout le monde J’ai un problème de pollution par rayonnement électromagnétique (?) Je mets un (?) parce que je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon terme. Voilà ce qu’il se passe : Il y a une pompe à chaleur juste juste derrière un des murs d’un des locaux où je répète. Quand la pompe à chaleur est en marche j’ai un gros sifflement permanent très aigu et très désagréable dans mon ampli. L’intensité du sifflement varie selon la position de l’instrument dans l’espace. Je suis obligé de couper totalement les aigus sur la basse pour le faire disparaitre. Ca le fait avec toutes mes basses, actives, passives, micros noiseless, etc. On arrête la pompe à chaleur, le sifflement s’arrête. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? A trouvé une solution ? En dehors d’arrêter la PAC, bien agréable quand même en hiver...
  9. Jago

    Jérémie Coke

    Excellent Jeremie Coke à écouter en big band sur l'album de Roland Brival Kayam
  10. Hello johnny, SB-2 toujours en vente ?
  11. Merci, je ne l'avais pas. 1h13 de bonheur en perspective !
  12. 225 000 vues en 13 ans. Doit y avoir une erreur...
  13. Il se passe tellement de choses dans ce morceau, qu'une version bass cover aide à se concentrer sur la basse !
  14. La ui24r coche toutes les cases que tu as choisies, pas toutes. En particulier pas celle du standalone . Pour fonctionner, la ui24r a besoin d’un (ou plusieurs écrans). Contrairement au Zoom Live-track qui est équipé de fader, potars et switch, comme une console traditionnelle : on y branche une façade, des retours, quelques micro, et roule ma poule, on donne son concert et on l’enregistre. Limité ? Pour ma part, ça le fait amplement pour le renfort son d’un big band en concert avec enregistrement par pistes séparées de tous les instrus. Si j’avais les moyens, j’aurais encore plus de pistes, et du personnel pour s’en occuper. Étant un parfait amateur, j’assume les postes de roadie, sondier et zickos. On peut faire plein de choses fabuleuses avec une ui24r, et en lui collant un ordi au cul, on s’ouvre la portes d’un studio 24 pistes ; home studio voire studio itinérant. Alléchant, ça fait rêver ! Mais pas forcément nécessaire pour ce que souhaite fishmax dans l’énoncé de son post : 2 grattes 2 chants 1 basse 1 batterie, en vue d’« enregistrer nos répets en multipiste, pour faire des maquettes de qualité correcte et d’enregistrer eventuellement les concerts…. Les pistes seraient retravaillees avec un daw. » J’ai choisi et préconise le Zoom dans cette optique. Parce qu’il est tout simple, simpliste dirons certains - voire amateur, comme tu le suggère - il permet d’arriver facilement à un résultat correct, sans prise de chou, et en laissant un max de temps pour la pratique de la musique. Chacun coche les cases qu’il veut. Bonne journée !
×
×
  • Create New...