Jump to content

jeanbasse

Membre
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jeanbasse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. J'ai mis un repose-pouce parce que je me sentais justement pas à l'aise sur le micro ! @Frantobass merci, c'est encourageant!
  2. @ruletia J'ai une basse PJ avec deux sets de micro (au final, je n'active que les Precision, mais bon...), voir nouveau "schéma" ci-joint @Frantobass je vais partir sur une revue de ma technique main droite effectivement --> douceur-douceur J'ai appris à jouer seul, quasi directement en groupe, sans expérience guitare préalable, je ne m'étonne pas d'avoir beaucoup de tares!
  3. Merci à tous pour vos réponses! Effectivement j'utilise un repose-pouce mais buter dessus ne m'est pas possible car je ne joue pas les cordes au niveau du repose-pouce (voir "schéma" ci-joint). Pour la 5 cordes (je viens d'apprendre la corde supplémentaire était plus grave et pas plus aigüe comme je le pensais), je suis d'accord avec MrMoe le problème se décale (et investir dans une 5 cordes sans utiliser la première n'est pas possible pour moi!). Je vais essayer la méthode de Pool57 en butant sur le corps, et à terme il faudra effectivement que je tranquillise mon attaque! J'en avais peur, vous me le confirmez. Merci beaucoup!
  4. Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec le jeu en butée (j'ai appris seul et je n'ai jamais fait autrement donc c'est pas comme si j'avais une alternative). Je joue en butée, mais bon on peut dire que je joue en butée sur trois cordes mais pas sur celle du Mi, puisqu'il n'y a rien sur quoi buter après l'avoir jouée. C'est justement mon souci, je pince mes cordes assez fort, donc quand ça va vite et pendant longtemps et que je reste sur la corde du Mi, mes doigts se fatiguent et je perds le rythme. Dès que je passe à une corde supérieure, je sens la force revenir et je me resynchronise avec la batterie. Je pense que la butée aide grandement parce qu'elle arrête le mouvement des doigts sans effort de ma part, et j'ai semblerait-il du mal à m'en passer sur des morceaux rapides où je dois marquer tous les temps. Idéalement, j'aimerais avoir une corde inutile en dessous, montée sur le corps de la basse, qui me serve juste de butée. Mais j'ai des doutes concernant la faisabilité. Donc j'ai fini par me dire qu'il suffisait de bosser et que ça passerait, mais en dehors des répètes hebdomadaires je n'ai pas le temps. J'aimerais simplement savoir, est ce que l'un d'entre vous est au courant d'une solution à ce problème? J'espère être clair dans mes explications, ayant appris tout seul je manque de vocabulaire de bassiste je crois.. Merci! Antoine
×
×
  • Create New...