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Showing content with the highest reputation on 04/23/15 in all areas

  1. Le cadran fait 46mm, c'est grand pour beaucoup de gens mais pour moi qui aime les grosses montres, c'est dans la moyenne Pourtant j'ai un très petit poignet (pas d'outil sous la main pour mesurer). Puisqu'on me l'a demandé, photo "de nuit":
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  2. Merci Vince mais j'ai même pas encore reçu la Vigier.... Un jour, je me paierai une Tune
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  3. Non, c'est une Roscoe, le luthier américain, fender64... Y'a pas que fender dans la vie !
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  4. Chacun peut prendre des photos, puis on les met tous à dispo et on fait une sélection des clichés les plus "intéressants" pour illustrer un topic spécial .... Non ?
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  5. Bon beh je découvre un peu les filets plats sur fretless et c'est pas si mal que ça...
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  6. un petit hommage en passant à Randy Coven et Mats Olausson (bassiste et clavier) de Ark (entre autres) décédés récemment...
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  7. Pour ce qui est des machines à trier, mon agence postale (qui me voit souvent débarquer avec des colis monstrueux ) m'a expliqué qu'il me facturait systématiquement les frais "hors gabarit" car passée une certaine dimension, ces colis sont gérés à la main dans les centres de tri. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais j'ai pris ça pour une bonne nouvelle. Je plussoie l'intérêt du flightcase, avec ajout à l'intérieur de tout ce qu'il faut pour que la basse ne bouge pas. Je secoue le flight et j'ajoute des cales jusqu'à ce que je ne sente plus l'instrument bouger. Pour les petits instruments pas chers, y aller franco sur le carton peut suffire. J'insiste particulièrement sur le bas du corps, de part et d'autre de l'attache sangle, pour éviter que celle ci soient écrasée contre le bois. Pour les fretless, j'ajoute une lame de carton entre la touche et les cordes, pour éviter le risque de marquer le bois. Il y a autre chose dont vous ne parlez pas : la tension des cordes et du trussrod. On voit parfois des basses dont les cordes ont été détendues pour le transport. Je pense qu'il y a deux solutions valable : - laisser l'instrument accordé et réglé, le manche étant en équilibre entre les deux tensions (ce que je fais dans 90% des cas) - détendre les cordes ET desserrer totalement le truss, de façon à supprimer toute contrainte sur le manche (pour les instruments très chers, les lutheries fragiles, les transports longs et/ou avec avion et donc gros changements de température). La solution de ne détendre que les cordes est idiote à mon avis si l'on ne détend pas le truss.
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