Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/06/15 in all areas

  1. Démontage d'une PB. Nous, on surveille qu'elle ne souffre pas pendant les soins...
    1 point
  2. Pour en revenir à ce que Gre disait au départ... Une vidéo dont je ne me lasse pas (et qui a un rapport avec la danse également). Le groove, chacun le sien mais quelque chose d’universellement partagé. Je suis complètement d'accord avec Gre sur le fait que le groove a un lien étroit avec la gravité.
    1 point
  3. C'est vrai qu'une touche maole et un truss électronique ça a de la gueule.
    1 point
  4. ouch, pas pas came mais je suis impressioné par ta collection! t'as gagné au loto c'est ça, et tu savais pas comment décorer ta grande baraque? bonne vente, ça devrait pas trainer!
    1 point
  5. Fake ou pas je l'ignore mais j'ai quand même bien rit. https://www.youtube.com/watch?v=18CMlKuweUs
    1 point
  6. Ca fait un moment que je bosse en dilettante sur un projet: une tete d'ampli maison en DIY avec un preampli fait a la main. L'idee etait de faire une tete dans la veine des classe D puissantes mais transportables. Je me suis basé sur un module d'alim a decoupage (chez audiophonics), un module de puissance en classe D (chez coldamp), un preampli maison comprenant une chaine: IN - gain - eq 3 bandes - HPF - re-gain - ampli de puissance - le gain en entrée est fait a base de JFETs, ca apporte un grain sympa (ca ne pretend pas remplacer les lampes mais c'est dans la veine des fetzer valve et tillman preamp pour ceux qui connaissent). L'etage peut etre poiussé jusqu'au crunch avec un drive sympa. - L'eq 3 bandes est assez souple, on peut selectionner 2 frequences par bande, ca donne un eq tres polyvalent. - Le HPF permet de filtrer les sub inreproductibles par des baffles de basse standard (a la maniere d'un thumpinator). - le 2 etage de gain est un gain clean permettant de mettre a niveau avant l'ampli de puissance. - l'ampli de puissance fait 180W sur 8ohms, 360 sur 4Ohms. Un peu d'astuces: - il y a une sortie auxiliaire 9v pour alimenter une pedale a coté de la tete d'ampli (genre un compresseur qu'on laisserait toujours allumé...), ca evite de trimballer une seconde alim, de multiplier les cables... - un switch quiet / loud permet de choisir le niveau avec lequel on attaque l'ampli de puissance: quiet pour la maison et les repetes acoustiques, loud pour de repetes avec un batteur ou des scenes. Autres features: - switch mute en entree - sortie line out pour utiliser le preamp seul ou etre repiqué (niveau independant du volume master). Voili... c'est pas une revolution, mais ca marche bien et je suis content du resultat. Visuellement j'ai essayé de faire qqchose de coherent avec le design du baffle 10 pouces qui pour le moemnt va avec. A noté que c'est fait avec des produits locaux, les mots sur la face avant sont issus du journal grenews que les grenoblois doivent surement connaitre ;-)
    1 point
  7. Congrats Pandaman ! Il se trouve que j'en ai croisé une aujourd'hui... Une Mk2 5 cordes équipée d'une magnifique table en ovengkol (ou shedua en anglais) avec des reflets tels qu'on dirait presque de l'oeil de tigre ! Elle avait été déposée chez PAR pour une petite opération de maintenance. Too bad, c'était une lefty Mais bon, j'espère me réconforter la semaine prochaine avec celle de Mass
    1 point
  8. C'est l'enfer. Et c'est peu dire. C'est moins médium qu'avec le 104HF, et toujours très droit. Pour moi, après avoir testé du 8x10 et du 4x10, y'a pas mieux. Par chance, je ne le bouge pas beaucoup, j'ai toujours eu un cab dispo pour les concerts, 50 kg quand même le GK neo 412.
    1 point
  9. Mon rêve http://johnkvintageguitars.homestead.com/
    1 point
  10. 7ender Jazz Bass Aerodyne MIJ 2004, corps destiné au marché japonais. Manche de RI 75 CIJ 1996 Electro passive/active Noll TCM2 très neutre, balance micros, tona basse/aiguë concentrique, volume. Micro Jazz = Norstrand NJ4SE bobiné main. Micro P = Bill Lawrence PB-1 "Vintage Alnico" bobiné main. Chevalet = AllParts Mécaniques = Gotoh. Sraplocks = Schaller. UNE BEAUTÉ SIGNÉE TOTORBASS.
    1 point
  11. Tu as un PB d'un titre de Motorhead ? : )
    1 point
  12. En même temps, il n'ont que ces deux produits dans leur gamme basse. La thunderverb 200 peut être utilisée avec une basse, et elle envoie beaucoup de saturation. La bassiste de Converge utilise une AD200 pour le "clean" et une Thunderverb pour de "crunch" par exemple.
    1 point
×
×
  • Create New...