Alors voilà… Comme le post : « pourquoi avez craqué aujourd’hui » est momentanément out, j’ai décidé de vous faire part, via ce post, de mon « craquage ».
C’était hier, soir, où pour la quasi-première fois, j’ai joué avec un groupe !
Oui, certes c’est banal et ça ne casse pas trois pattes à un canard…
Mais voilà, c’est juste pour vous faire part de l’émotion que j’ai ressenti, et qu’il ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps ! (hormis les fois où j’ai joué avec mon fils)
Parce que j’en avais un peu marre de jouer seul et que j’avais l’impression de stagner et tourner en rond, j’ai passé une petite annonce … et moins de 24h après, un type m’appelle ! Déjà là, j'y croyais à peine, d’autant que j’avais bien précisé mon niveau « pâquerettes »
Mais voilà, le courant est passé de suite… pas de souci me disait le gars (le batteur en fait) l’essentiel est de se faire plaisir… ‘tin il ne croyait pas si bien dire !!
Il me renvoie par mail 2-3 morceaux qu’ils jouent… mouais, ce n’est pas ce que, à priori, je serais tenté de jouer mais je me sens trop nul (et quand même attiré) pour me permettre de faire en plus la fine bouche.
Avant-hier il me rappelle pour me confirmer ma présence… Pas de doute, ils m’attendent.
Et donc hier soir ; le grand soir !
Certes, on ne peut pas comparer avec un premier rdv amoureux (l’histoire de l’escalier, toussa…) mais franchement, j’attendais çà depuis trop longtemps….
Arrivé à la salle de repet ‘, ils m’attendent devant… je peux plus reculer… 1er contact sympa où le gratteux, le batteur et le choriste m’ont mis de suite à l’aise… Pas de chichi, ni prise de tête…
Des gars simples, de mon âge, en plus.
On rentre dans la salle, on déballe le matos et c’est presque parti !
Je vous fais grâce des balbutiements et couacs que je n’ai pas manqué de faire… mais simplement, le guitariste m’indiquait très patiemment les notes à jouer, et le batteur avec des hochements de tête, m’annonçait les breaks imminents, et zou…
Mais quel bonheur !!! Rhahhh lovely comme disait ce brave Gotlib…
J’ai beau avoir passé le demi-siècle, avoir déjà vécu et fait plein de choses, professionnellement et personnellement, mais là l’émotion était intense, et d’ailleurs, je ne suis pas encore tout à fait redescendu de mon petit nuage…
Je sais maintenant ce qui m’attend, la tâche est rude car leur niveau est himalayen pour moi, mais quelle patience ont-ils eu avec moi… ‘tin les gars jouent ensemble depuis 12 ans, (leur bassiste est décédé depuis un an) ils ont entre 20 et 30 ans de pratique derrière eux, et moi je me sens petit,petit….
Ce qui est sûr, c’est que l’envie de jouer s’est décuplée chez moi, il va falloir que j’en mette un sacré coup pour caresser l’espoir de les accompagner convenablement, et de les servir au mieux. Mais c’est d’autant plus motivant !
Voilà, mon pavé est fini, merci de m’avoir eu la patience de me lire jusqu’ici, mais l’histoire ne fait que commencer…
Et vous, votre première fois ???