Jump to content

Cheap six cordes, Harley Benton inside


Mikro93

Recommended Posts

Salut salut :) (salut)

Voilà mon dilemme : avec l'un de mes groupes, nous jouons du jazz rock en power trio, et pour certains morceaux, la basse prend les accords.

Je joue pour l'instant sur 4 cordes (Fender Precision Special PJ) ou 5 cordes (Cort Artisan B5).

Je trouverais ça sympathique d'avoir six cordes pour les accords, principalement pour des raisons de confort de jeu, pour pouvoir choper la basse un peu plus proche du début de manche.

Avec un budget très limité et une certaine incertitude quant au fait que ce soit absolument nécessaire, je commence à me rencarder gentiment... Et ne trouvant mon bonheur en occase, deux objets attirent mon attention, deux basses Harley Benton.

Je n'ai pas eu d'expériences personnelles avec Harley Benton, mais il me semble que les instruments récents sont de qualité plus que correcte, et de rapport qualité/prix génial.

J'aimerais vos infos et retours d'expérience sur la série Progressive, avec cette six cordes :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_b_650_black_progressive_series.htm

Et sur les BZ NT, avec celle-là :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bz_6000_nt.htm

Mon ressenti est que pour 148 euros, j'aurais préféré une basse passive et une meilleure finition, celle-ci semble un peu limite pour en faire une basse principale.

La BZ-6000 NT a de supers reviews, et je retrouve un peu le son de ma Cort dans les vidéos. En plus, vous avez vu cette gueule ? Elle en jette drôlement.

Voilà voilà.

J'ai l'impression qu'il est encore un peu épineux de parler sérieusement de chinoiseries, et HB continue d'avoir une mauvaise réputation, mais je viens en paix, et tout va bien se passer :) Si vous avez d'autre suggestions, je peux être preneur, mais le sujet principal dont je voudrais parler ici est bien les six cordes Harley Benton.

La bise,

Mikro

Link to comment
Share on other sites