Boutch Posted August 15, 2005 at 08:23 PM Posted August 15, 2005 at 08:23 PM hellow everybody j'amerais avoir votre avis et vos suggestions sur une nouvelle config passive pour ma basse. tout étant a refaire coté électronique (micros, config, potards...) laissez vous aller dans les idées pour un faible budget de 150 E... jaimerais un son assez gros, rond et plutot rock.... c'est possible ? Quote
LE_Gui Posted August 15, 2005 at 10:55 PM Posted August 15, 2005 at 10:55 PM Si tu indiquais le modèle de ta basse, on serait déjà plus renseigné sur les types de micros et l'accastillage recherchés. Maintenant, seulement 150€ pour changer tout ça... vaut mieux que t'économises un peu avant hein ! Si c'est pour acheter des merdes, c'est pas un upgrade ! Eventuellement jette un oeil dans les annonces, y'a peut être des bons plans en occase ;) Quote
Manny Posted August 15, 2005 at 11:07 PM Posted August 15, 2005 at 11:07 PM Bah pour 150 euros y'a moyen de faire quelques chose Perso sur ma jb j'ai mis des micros sadowsky en avril qui tabasse et que j'ai payé 70 euros la paire., pour ce qui est de l'electronique je suis en train de planché sur la mienne car j'ai un peu les memes envi que toi donc se que je peu te dire c'est si tu veux de la polyvalence mais avec un gros son, la solution que j'ai prise c'est de mettre un petit switch on/on pour mettre tes micros soit en parallele soit en série( ce qui te grossi pas mal le son, un son de pb avec une jb c'est tripant) et un selecteur de micros. Je viens de testé la balance se soir et en fait je suis pas vraiment convaincu. En estpérant que ça puisse t'aider Quote
Boutch Posted August 16, 2005 at 11:10 PM Author Posted August 16, 2005 at 11:10 PM hum j'avoue avoir été un peu nébuleux sur certains détails. je rectifie donc le tout je possede une Godin BG-4, équipée de EMG actifs, seulement les pick-up ont sautés, entrainant le préamp avec eux, dans leur mort. alors, je cherche une solution de rechange pour pouvoir continuer a jouer quand meme. au début je me suis dit que je pourrais remplacer le tout par la meme chose, mais ca me couterais trois fois ce prix la, donc environ le prix que vaut actuellement de ma babasse. je me suis alors dis tout bêtement que ce serait plus simple et surement moins onéreux de balancer toute cette merde et mettre du passif acceptable. voili voilou, en espérant avoir éclairé le tout... Quote
Basstyra Posted August 17, 2005 at 11:41 AM Posted August 17, 2005 at 11:41 AM Ca veut dire quoi, "sauté" ? Un micro, ca saute pas. Et ca ne peut pas cramer un preamp. Quote
bunny Posted August 22, 2005 at 08:49 AM Posted August 22, 2005 at 08:49 AM tout a fait ca vi c'est bizzare comme panne t'as verifié que c'est bien les micros qu'on laché et non juste un composant du preamp Quote
BassGyver Posted August 22, 2005 at 09:15 AM Posted August 22, 2005 at 09:15 AM EMG, c'est des micros actifs... si un truc a lâché dans le préampli intégré au micro, c'est foutu... Quote
Recommended Posts