Jump to content

JB AVRI 62 Le GRAAL pour le Walk


SpeeRoo

Recommended Posts

Yessssssssssssssssssssssss !!!!

Le Graal ! J'ai enfin trouvé un son pour le walk qui est EXACTEMENT ce que je cherchais à l'électrique ! tout ceux qui jouent le walk savent que le gros problème est le son, la ligne est constante, prenante, occupe beaucoup de place dans le mix, demande beaucoup d'énergie et peut devenir un casse tête sérieux pour trouver comment équaliser, comment attaquer etc etc etc .. pour pas faire Ch... les autres et avoir suffisamment de consistance pour que ça "pousse".
Le Graal s'appelle JB AVRI 62 ! Yessssss .... ça fait depuis toujours que je cherche ! j'avais approché mais ... toujours un truc qui fait Ch...
Avec ses deux tonas (une par micro) il y a moyen d'affiner le spectre comme on veut et tout compte fait le réglage est relativement simple à trouver.
Le son ressemble à des basses d'Hammond, exactement ce que les soliste apprécient car ça laisse de la place. de plus le sustain est excellent, permettant d'attaquer gentiment de manière à ne pas se défoncer la main droite sur autant de note constantes.

De plus avec son manche fin elle est tout à fait adaptée pour les nombreux arpèges et intervalles divers et variés du Walk.
Le grain est là malgré les tonas presque fermées, les basses ne sont pas envahissantes mais bien présente et le medium traverse le mix comme une fleur ! le pieeeeed ! Smile Smile Smile 

Un chtit extrait , j'y retourne ! 

https://www.dropbox.com/s/h1dvuoyzx2s3the/WalkOnAVRI62.mp3?dl=0

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bajito a dit :

Une jazz quoi.

Ben ... j'en ai 4 JB..., c'est celle là qui fonctionne le mieux et de loin pour le Walk ! :)

il y a 4 minutes, samdav a dit :

comme quoi plus c'est simple...

C'est ça ! :) bon ya le bois, la position et le type de micro aussi sinon elles feraient toutes le taf pareil .

Content le gars, je vais creuser plus loin ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Ha ben ma marcus est en position 70 .

Sinon oui mes deux JBV sont identiques à la AVRI niveau position de micro,

mais pas les mêmes micros ni le même circuit elec et surtout elles sont en Fresnes et touche érable.

Je pense que tout ça joue beaucoup, en tout cas pas du tout le même spectre de fréquence que la AVRI , alors pour certains trucs

Je préfère la Marcus (le slap entre autre quoi que ...ça dépend quel SLAP ! :D ) mais pour le walk je me régale avec la vieille ! :)

Comme quoi .... ça tient à très peu de choses en fait ! de même que mes deux JBV sont complètement différentes niveau son pourtant ya les mêmes cordes dessus ! :)

Là la grosse différence entre elles est la taille du corps, beaucoup plus massif sur les dernières JBV que le modèle d'avant (des enclumes) ! :D

 

Link to comment
Share on other sites

Ouep les deux fermées et le volume du micro manche très légèrement aussi pour passer le point ou ça "phase" avec le micro aigue

Mais la vache !!! vintage reissue OK mais le Buzz aussi il l'on réussi ! :D

Sur un ampli nopbs mais au studio ça Buzz sévère des qu'on baisse un volume !

Link to comment
Share on other sites

effectivement tu as une meilleure  palette de sons avec 2 tonas   , pour la walk   je me suis souvent fait la même réflexion   ...     je l'avais trouvé en magasin ,  et j'arrivais plus à la :wub:  et enfin ma JB    ( après avoir tourné autour  pendant longtemps )  

par contre j'ai rajouté un bout de carte de  crédit  sous le manche   , passé la XXII  case  je trouvais ça trop haut ,   les cordes  limite  frisouilles   ....

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...