Jump to content

Projet N?1 "zebra" (edit 16.07.06 Extraits Sonores! )


DolganoFF

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Oui, les coins de la touche c'est prévu: c'est un endroit où je pose souvent mon pouce, j'ai tout intérêt de l'arrondir :)

Personne ne veut poser la question sur la taille minuscule des repères sur la touche? Eh ben tant pis, je ne réponds pas :D

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, ils se rassemblent un peu.

Les deux basses sont inspirées par cette magnifique Ibanez (à droite):

Ca c'est le matos d'Allan Grossman, l'administrateur d'eBassist.

Mais dis nous Dolga, pourquoi avoir fait d'aussi minuscules repères de touche ?

C'est vrai ça, c'est chelou quand même, hein les gars ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les reperes, j'imagine que c'est parce qu'il n'avait que des petits sous la main... Autant rentabiliser ceux des cotés!! J'ai bon?! ou alors parce que ca ne sert pas a grand chose sur le devant et pis de toutes facons noir sur l'erable ca ressort bien quand meme quand on est à 50cm... Et puis parce que Lyon a gagné 4-1 contre Olympiakos et que j'aime le lapin a la moutarde.lol

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant.... j'ai hate de voir la suite et d'entendre la bête surtout.

J'imagine trop bien le plaisir que tu dois prendre à travailler dessus jour aprés jour.

Comment t'es venu l'idée ? Il faut oser quand même.

Encore bravo !

:victory:

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant.... j'ai hate de voir la suite et d'entendre la bête surtout.

J'imagine trop bien le plaisir que tu dois prendre à travailler dessus jour aprés jour.

Comment t'es venu l'idée ? Il faut oser quand même.

Encore bravo !

:victory:

L'idée est venue tout naturellement: ma basse actuelle que j'ai depuis bientôt 14 ans, est déjà modifiée à 90% par mes propres soins (3-ème jeu de micros, accastillage complétement neuf, revernissage etc etc.) J'ai fais mes dents dessus, maintenant je passe au niveau suivant :)

Puis, je suis maudit par le dieu d'achat des basses neuves :) , chaque fois que j'essaie d'acheter une, il se passe quelque chose qui foire l'affaire. J'ai trouvé donc le moyen de contourner en la construisant moi-même :D

Link to comment
Share on other sites

Même si dans un cas pareil le prix n'est pas la motivation première, et heureusement...., hormis les heures passées, à combien estimes tu le coût de cette bien belle réalisation ?

Link to comment
Share on other sites

De mémoire:

bois à peu près 100 euros (avec le bois qui à servit aux essais, contreplaqué des gabarist etc). J'ai eu le bon plan d'achat groupé.

Micros Fender, potards, boutons, jack... 60-70 Euros

Truss rod 19 euros

Mécaniques et le chevalet, autre accastillage ne doivent pas dépasser 80 (achats ebay)

Le cout de temps passé - énorme (un premièr instrument, plein de gaffes et d'hésitations :)

Outillage - défonceuse, ponceuse, scie sauteuse, forets, lames, fraises, abrasifs, colles, l'huile, vernis, cire etc - imaginez vous-memes les prix.

Si tout va bien, ça va s'amortir un peu si j'arrive à faire d'autres instruments par la suite (au moins encore une basse, une contrebasse électrique et une guitare pour moi-même et peut-être une guitare pour un ami).

Tiens, personne veut passer une commande ;) ? Remise géante pour un premièr client courageux :lollarge:

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...