mister cbass Posted September 18, 2018 at 01:08 PM Posted September 18, 2018 at 01:08 PM Bonjour, Bonsoir , Je possède actuellement une fretless électrique et une contrebasse, il me manque donc l'intermédiaire une fretless acoustique. A priori un caprice qui ne sortira jamais de la maison, donc je partirais sur un truc pas cher. A 100 euros ici https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Guitare-Basse-Electro-Acoustique-Fretless-par-Gear4music/1UT6 a 150 euros https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30ntfl_fretless_akustikbass.htm Les mêmes basses ou presque sur le papier. A votre avis ? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. D'avance merci. Seb Quote
redcarp Posted September 18, 2018 at 01:25 PM Posted September 18, 2018 at 01:25 PM La gear4music, je ne connais pas du tout. Les Harley Benton ont une bonne réputation en général. Mais, à ta place, je me dirigerai vers le marché de l'occase. Il y a moyen de trouver des ibanez ou des cort dans cette gamme de prix ou apeine plus cher et clairement, tu aura un instrument qui sonne pas forcement mieux qu'une Harley Benton mais, certainement plus stable et plus fiable. Pour info, j'ai une EKO BA4 acoustique fretless des années 70' que j'ai payé 250€ et qui est une tuerie. 1 Quote
Cagneu Posted September 18, 2018 at 01:32 PM Posted September 18, 2018 at 01:32 PM J'ai une Aria à 250 qui sonne vraiment très bien avec un confort vraiment ouf. Feb4 je crois. Ici, avec un peu de son : 1 Quote
fredshow Posted September 18, 2018 at 01:41 PM Posted September 18, 2018 at 01:41 PM https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Aria-FEB-Basse-Electro-Acoustique-Fretless-Flame-Natural/1FE1 Ce doit être celle là. Les avis sont bons et y'a quelques démos sur le tube. 1 Quote
mister cbass Posted September 18, 2018 at 01:44 PM Author Posted September 18, 2018 at 01:44 PM (edited) la feb j'ai vu, j'aime vraiment, mais c'est 3 fois le prix de la petit gear4. je ne suis pas fermé à l'occasion, mais il y a pas grand chose ici , et autant une solid body ma foi sans essayer ok, mais une acoustique.... non :-) fretless en plus ...... dans 5 ans je suis encore en train de chercher dans les occases locales je pense ^^ Edited September 18, 2018 at 01:46 PM by mister cbass Quote
Juplu Posted September 18, 2018 at 02:05 PM Posted September 18, 2018 at 02:05 PM La Harley Benton est top, je l'ai eue en 5 cordes . Je la regrette souvent. 1 Quote
mister cbass Posted September 18, 2018 at 02:07 PM Author Posted September 18, 2018 at 02:07 PM il y a 2 minutes, Juplu a dit : La Harley Benton est top, je l'ai eue en 5 cordes . Je la regrette souvent. et le si grave la dessus c'est comment ? Quote
Juplu Posted September 18, 2018 at 02:08 PM Posted September 18, 2018 at 02:08 PM Nickel, rien à redire. Quote
asr Posted September 18, 2018 at 03:00 PM Posted September 18, 2018 at 03:00 PM J'avais trouvé une Épiphone électro acoustique El Capitan, 100€ d'occase. Recordée en d'addario flat wound, puis nylon wounded. On s'approche. j'ai viré le préampli, pour ne garder que le piezzo (sous le chevalet), avec un potar de volume. Toute passive. Et bien, croyez-le ou non, elle sonne du tonnerre ! Enfin, défrettée et repassée à l'époxy chez le luthier pour quelques dizaines d'euros. J'avoue ne pas être convaincu du changement : pas de gain de son, le peu de growl gagné est compensé par le manque de précision… une basse et une contrebase, bah… c'est pas le même instrument. Il faut tout réapprendre sur la fretless. Quote
Snooopy Posted September 18, 2018 at 03:41 PM Posted September 18, 2018 at 03:41 PM Si éventuellement, tu trouvais une Epiphone Zenith Bass d'occasion, ça pourrait peut être te plaire. J'en possède une et je trouve que ça sonne super pour le prix. C'est assez rare à trouver, mais quand elles sont revendues, c'est souvent pour vraiment pas cher. En résumé, 2 micros, un magnétique en fin de touche et un piezo. Un préamp par micro avec EQ (grave/aigu) pour chaque micro. 2 sorties jack. (Possibilité de sortir le signal de chaque micros sur chaque sorti ou bien de mélanger le tout sur une seule sortie) Pour te faire une idée du son, voici 2 petits clips audio que j'avais fais pour d'autre sujets. 1 Quote
mister cbass Posted September 19, 2018 at 08:26 AM Author Posted September 19, 2018 at 08:26 AM L'aria et l'épiphone sont juste magnifiques Quote
Totofrbx374 Posted September 19, 2018 at 09:49 AM Posted September 19, 2018 at 09:49 AM J'ai eu la HB, en 4 cordes, pour tester la fretless, hé ben franchement rien à dire, à part le préamp pas top qui crachouillait ou coupait le son... Sinon niveau finition, RAS, un peu d'huile de citron sur la touche, histoire de, et hop en voiture Simone ! Ah si, un autre jeu de cordes ! celles en bronze d'origine... pas tip top à mon goût ! Bref, je l'ai revendue car je ne la jouait pas assez mais franchement une bonne petite basse à trimbaler partout sans craindre de la poquer ou autre ;-) Quote
Recommended Posts