Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Comment savoir si le vernis seul a craqué ou si la fissure est plus profonde dans le bois? Il s'agit d'un modèle Epiphone. Le vendeur semble de bonne foi mais peut-on savoir sur photo s'il y a un problème rédhibitoire?

Je ne sais pas par exemple étant plus d’obédience Fender si les têtes rapportées style Gibson ont tendance à connaître ce genre de soucis de finition ou si c'est la marque d'une faiblesse connue de cette marque au niveau du joint tête/manche?

Merci pour vos lumières.

817940225_guitarePhilippefisure.thumb.jpg.a75a1fb2cfac10690754dd2a9b08586c.jpg

PS: si vous avez besoin de photos de meilleure définition pour vous prononcer, c'est possible par mail.

Edited by paf32
Posted

On dirait plutôt une finition huilée non? DU coup, pas de fissure de "vernis" possible.

Pour moi, c'est une fissure du bois et à un endroit super sensible. Je dirais "next" si j'étais toi.

 

précision : je ne suis pas un expert.

  • +1 1
  • Thanks 1
Posted

Merci pour vos réponses mais avec une meilleure définition de photo, on voit clairement un éclat de vernis. Il n'y a pas sur ce modèle de version huilée.

Je sais qu'il peut y avoir de la casse chez Gibson au niveau de la tête, mais des fissures dans le vernis aux bords des "lèvres" d'un neck-pocket Fender n'est pas nécessairement grave. Je me demande si c'est aussi le cas parfois sur les têtes avec angle.

 

Posted

Bon ben prend la, et tiens nous au jus !

C'est un vernis satiné, donc entre un vernis et une finition huilée...

J'ai trouvé l'annonce, le vendeur dit aussi que "les stud du TOM bougent un peu..." Késaco?

Posted
Il y a 1 heure, eda a dit :

J'ai trouvé l'annonce

L'annonce intéresse un copain qui m'a tapé sur les doigts parce que j'en avais trop dit. Ce serait cool de ne pas trop diffuser. :wink:

Il y a 1 heure, eda a dit :

 le vendeur dit aussi que "les stud du TOM bougent un peu..." Késaco?

Aucune idée. :blink:

Posted

le TOM, c'est l'abréviation de Tune O Matic, le chevalet qui équipe, entre autres, les Gibson les paul. "Les stud" par contre, je ne sais pas non plus.

Posted

Désolé d'avoir trop parlé...

Mais bon, acheter un instru avec un truc comme ça sans l'essayer, ça parait bizarre... faut aimer le risque !!! ou avoir trop de sous...

Sachant que c'est connu que même sur une Gibson à 4000 boules c'est le point le plus fragile, parce qu'il y a un angle exactement à l'endroit où le manche est le plus fin (en plus il y a la cavité du truss rod, donc encore moins de matière à l'intérieur).

Sans compter le pb de jeu sur le chevalet...

  • Like 1
Posted

Ben, clairement, ça dépend du prix de vente. Un manche Gibson, ça se répare plutôt facilement et le jeux des inserts, je suis persuadé que ça se corrige aussi plutôt facilement. Donc, si l'instrument est vendu a un très bon prix, ça peut être interessant.

Posted
il y a 45 minutes, redcarp a dit :

Ben, clairement, ça dépend du prix de vente. Un manche Gibson, ça se répare plutôt facilement et le jeux des inserts, je suis persuadé que ça se corrige aussi plutôt facilement. Donc, si l'instrument est vendu a un très bon prix, ça peut être interessant.

C'est ce que pense mon poto. En tout cas merci à tous pour vos avis éclairés!

Bonne soirée. Je ferme.

 

  • paf32 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...