Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous, 

Je lance un peu un bouteille à la mer sans trop d'espoir. 

Ben ma compressor est kappuut. et ce d'un coup sans préavis. 

Les gains input et output fonctionnent mais le reste rien de rien,  les leds reste au plus bas (verte).

Bref je l'ai démontée pour vérifier les soudures, mais il y a rien qui a laché... 

Donc si par pur hasard qqun a rencontrer ce problème, je veux bien des tuyaux !!! 

voila... Merci :) 

Posted

Le souci avec MXR, c'est qu'ils ne communiquent pas sur les schémas récents. De plus, il y a sur les platines, différentes techniques pour éviter de refaire simplement les schémas, même partiel, du coup si la panne est complexe, c'est difficile. Plus le fait que ça soit en CMS, faut vraiment être motivé.

Si tu n'a pas l'habitude avec les CMS, je te déconseille d'aller beaucoup plus loin. Tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Posted

Merci de vos réponses

oui j'ai essaye alim et pile, mais bon je suis pas sur de la pile, j'en ai racheté une  pour reassyer ce soir !! 

Déjà j'aimerais tester les ALIM, ensuite au niveau des chips ca dépend vraiment si c'est une soudure qui a laché ou le composant qui a grillé, mais ca sentait rien !!! Mais bon si qqun a les schémas je suis preneur ! :) 

  • 1 month later...
Posted

 

Salut the_mth!!!

 

As-tu résolu le problème de ton compresseur? Je possède le même depuis 2013 et je croise les doigts pour qu'il ne me fasse pas ce genre de caprice!!!

 

Le 26/06/2018 à 10:21, the_mth a dit :

Les gains input et output fonctionnent mais le reste rien de rien,  les leds reste au plus bas (verte).

C'est à dire? Combien as-tu de leds vertes allumées? Avec quelle(s) basse(s) utilises-tu ce compresseur? Volume à fond sur la basse?

 

En attendant tes réponses, je te souhaite une bonne journée!!!

 

Posted

Alors oui j'ai l'impression que j'ai reglé le problème pas plus tard que samedi dernier.

En fait c'est un switch on/off qui était positionné sur OFF. et apres coup je me suis souvenu que je l'avais fait tombé ce qui a du avec le choc actionné le switch!!!

Par contre quand je l'allume les leds sont à fonds et il faut qques secondes pour qu'elles reviennent dans le vert.. 

et puis je trouve que ca souffle 

 

Et puis ca n'empeche que j'ai tjrs du mal à correctement le regler... ca doit etre top subtil pour moi :) 

Posted
Il y a 22 heures, the_mth a dit :

Par contre quand je l'allume les leds sont à fonds et il faut qques secondes pour qu'elles reviennent dans le vert

Oui, c'est une sorte de "test" à l'allumage, rien à craindre.

 

Il y a 22 heures, the_mth a dit :

je trouve que ca souffle

Joues-tu sur des basses actives? L'exagération des réglages d'un pré-amp' embarqué (surtout les aigus) peut être la source de ce problème d'amplification de mauvaises fréquences / bruits de fond. Je n'avais aucun souffle audible avec ma CORT Artisan A4 active branchée sur ce compresseur (réglages EQ pré-amp' à plat). Actuellement, avec toutes mes basses passives, ça roule.

 

Il y a 23 heures, the_mth a dit :

Et puis ca n'empeche que j'ai tjrs du mal à correctement le regler

Je confirme, j'ai galéré au début :lollarge: !!!

 

Compresseur enclenché avec un ratio  de 4:1 (ou + si besoin), tu dois d'abord régler le potard "Input" en jouant, par exemple, des croches sur la corde de mi à vide aux doigts et/ou au médiator ( > envoi d'un gros signal) jusqu'à atteindre une ou deux leds jaunes : c'est à ce niveau que le compresseur va agir.

 

Ensuite, il faut régler les potards "Attack" et "Release", respectivement le temps que met le compresseur à se déclencher et sa durée d'effet. Pour une compression discrète et efficace, il faut un temps d'attack très court (potard à 8-9h) et un temps de release assez élevé (potard à midi-13h). Ce sont mes réglages habituels sur toutes mes basses passives (PB, JB, Thunderbird, Rickenbacker).

 

Puis tu règles le dernier potard "Output" de façon à avoir le même volume de sortie, que le compresseur soit enclenché ou non.

 

  • +1 1
Posted

Merci des conseils, je vais reprendre mes reglages comme tu dis, mais effectivement j'ai une PB deluxe avec les mid à fonds ce qui peut expliquer mon soufle !! 

  • 2 years later...
Posted
Le 02/08/2018 à 11:06, the_mth a dit :

 

Par contre quand je l'allume les leds sont à fonds et il faut qques secondes pour qu'elles reviennent dans le vert.. 

 

Le 03/08/2018 à 11:12, Schonx a dit :

Oui, c'est une sorte de "test" à l'allumage, rien à craindre.

Je déterre le sujet.

J ai ressortie ma MXR que je n avais pas utilisé depuis un petit moment (1 ans voir 2 ans) car j utilisé principalement ma markbass (et un changement de vie et d habitation plus petit qui fais que bcp de pédales sont restées chez mes parent).

Lorsque je branche sur alim la MXR j ai la barre de LED à fond et il faut quelque seconde pour qu elle descende dans mes souvenirs elle ne mettait pas autant de temps (elle n est jamais tomber) pour faire le « test »

Lorsque j enleve  l alim pour la remettre rapidement les leds s éteignent plus rapidement. Mais après 1 ou 2 heure s en être en fonctionnement les leds remettent du temps à se éteindre de nouveau. Cette différence de temps que mes le « test » a ce faire est ce normal.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, garcimore a dit :

Même souci avec une pile ? C est peut etre l alim le problème non ?

C est la première chose que j ai penser donc j ai tester 3 systeme d alim  un bloc voodo lab, Carl Martins et une alim tradi. Même problème avec une pile.

Par contre dès que les leds et le « test » est fini la pedale marche (j ai pas essayé plus de 5 min je pense)

Si qq1 connaît un réparateur de pedale sur Lille (de préférence) ou sur Paris, pour vérifier plusieurs pedale (MXR compresseur et boss ME50B)

J ai lu cela chez le concurrent https://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=50787

 

Edited by shura361
Posted
Il y a 12 heures, shura361 a dit :

C est la première chose que j ai penser donc j ai tester 3 systeme d alim  un bloc voodo lab, Carl Martins et une alim tradi. Même problème avec une pile.

Par contre dès que les leds et le « test » est fini la pedale marche (j ai pas essayé plus de 5 min je pense)

Si qq1 connaît un réparateur de pedale sur Lille (de préférence) ou sur Paris, pour vérifier plusieurs pedale (MXR compresseur et boss ME50B)

J ai lu cela chez le concurrent https://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=50787

 

J'ai exactement le même problème, quand je la branche toutes les LEDs sont a fond et ça met plusieurs minutes à redescendre et avant d'avoir du son, je l'ai ouverte, rien a signaler.

A ce prix là, pas cool... 

  • 2 weeks later...
Posted

 

Le 31/12/2020 à 16:14, manmane a dit :

quand je la branche toutes les LEDs sont a fond et ça met plusieurs minutes à redescendre et avant d'avoir du son

Oui là, en effet, ce n'est pas normal.

Lorsque j'active la mise sous tension de mon pedalboard (alimentation GATOR G-BUS-8), les leds de la MXR M87 s'allument toutes et s'éteignent l'une après l'autre en moins de 10 secondes.

 

Il existe apparemment des compresseurs MXR défectueux qui ont été malgré tout vendus sur le marché : le site OVNILAB, spécialisé dans les compresseurs, en parle dans le lien suivant :

http://www.ovnilab.com/reviews/mxrbass.shtml

 

Je ne sais pas ce que valent actuellement les M87 (ou M76) neufs mais faites gaffe si vous achetez d'occaz'...

 

  • Thanks 1
  • 1 month later...
Posted

J en était super satisfait (même si j ai une préférence pour la markbass) que Je pense m en racheter une nouvelle au final (a moins que l on me donne une adresse pour réparer les pedale sur Lille ou en région Est parisien voir Paris)

Par contre garder la vielle qui fait sont boulots malgré son problème  pour des répétitions ou lorsque je bouge mais pas dans les meilleurs conditions.

Posted

Je crois qu'on m'en avais filé une pour réparation il y a quelques années.

MXR est l'un des fabricants les moins sympa pour avoir les schémas. De plus, niveau PCB, ils font des implantations et pistes "pièges" qui ne permettent pas de refaire un schéma correct, sans tout enlever !

Du genre une piste passe sous un petit composant, ressort de l'autre côté, mais en réalité, rivet au milieu et dérivation ailleurs. J'ai plusieurs exemples de ce type sur leurs produits, et c'est vraiment chiant. De toutes façon le gars réellement motivé a faire des copies, il dessoude tout. Ça n'emmerde que ceux qui veulent réparer au final...

Sinon vu les pannes etc, ça semble bien plus jouable que celles que j'ai eu en main. Mais faut pas compter sur eux pour un réel support technique. J'ai aucun souci avec la plupart des marques, hormis quelques unes, qui ont de grosses chevilles ( le pire étant ceux qui se basent sur un schéma archi connu, font 2-3 mods, et en cas de souci hors garantie, y a plus personne... )

  • Thanks 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...