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J'ai acheté cette petite basse en état player pour 200€. Il y a plusieurs pocs, l'entrée jack "tube" qui est à changer et une frette abimée à le 12ème case.
Le bois est à priori de l'érable vraiment pas sexy avec de larges traces noires sous un verni épais de bonne facture.
Une bonne surprise pour l'électronique qui est performante et surprenante,surtout avec des micros positionnés à ras la table, donc loin des cordes: en passif, le volume est identique qu'un ou 2 micros soient utilisés. En réglant correctement les graves et aigus, le mode actif permet aussi de trouver un bel équilibre. Et le niveau de sortie est vraiment énorme, largement au dessus de mes autres basses. Seule la Zicman est au niveau, et encore...
@Popa Schultze Tu as raison, ça le fait vraiment cette The Jack!!!!:Just_Cuz_26::Just_Cuz_26:
Je pense la démonter, la décaper et voir après.
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J'en ai eu une fut un temps, une super basse pratique et très confortable, et oui, avec un gros niveau de sortie en effet!

Faut juste en assumer l'esthétique en fait...

Je la regrette même parfois!!!

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Hey Thierry, tu as aussi eu une the Jack? Tu es vraiment le MEILLEUR!!!:drinks::winner_first_h4h:

Pour l'esthétique, j'adore les headless, et l'originalité ne me gêne pas, dixit ma Streamline... Par contre, je reconnais que la forme des 2 cornes de cette basse est tout sauf une réussite!:mf_tongue: Je réfléchi d'ailleurs au sujet ...

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Tu as raison.

Je crois que c'est ce qui me gène avec cette headless. Neutre et équilibré, c'est pas la première chose qui vient à l'esprit quand y'a pas la tête..; et pourtant... 

Bon courage pour le décapage de cette hohner, quand je vois comme j'ai galéré avec la EKO (qui était dans un état bien pire....) Tu fais comment pour enlever le vernis ? Décapant ? Ponçage ? Avec quoi tu ponces ? comment tu vas faire pour le manche ? Tu la strippes à nu ? 

 

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Oui, micros et électronique Select by EMG, j'ai la même électronique sur ma B-bass avec des micros différents (Select aussi), par contre ce sont les mêmes micros que sur les B2A (que j'ai eue aussi), et je confirme ce que dit @BASS13013, gros niveau de sortie et pas mal de possibilités en actif, en passif c'est un bouton volume pour chaque micro et pas de tona, en actif le double potard permet de régler graves/aigus en plus des volumes par micro et on entends bien la différence de "boost" supplémentaire une fois le préamp enclenché, signalé par la led rouge que l'on active avec le switch. Je trouve ça très bien foutu et offre pas mal de possibilités de son.

Et aussi le niveau de sortie du préamp est réglable par une petite vis fixée sur celui-ci. (En tous cas, c'est comme ça sur B-bass et B2A...)

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@mistergroovy les 2 cornes sont fines, tordues et éloignées du manche. Ça donne un look très basique, assez typique des productions asiatiques des années 80. Je la trouve... fade sans saveur... Les goûts et les couleurs, toussa.

@Henrythe8 poncage au racloir d'ébéniste qu'il faut souvent aiguiser ( mauvaise maîtrise de l'opération), c'est le plus efficace. Puis ponceuse électrique grain 80 puis 120 puis 240. Et bien sur, finition à la mano avec cales rigides ou souples pour les endroits délicats en bois de bout. Je fabrique aussi des rouleaux ponceurs que je testerai à l'occasion.

@Cagethoracix Redhinter a tout dit, merci à lui.

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Je ne dis pas que je la trouve belle,  mais plutôt qu’il n’y a rien qui me choque d’un point de vue esthétique et équilibre. :)

Après, j’ai toujours été attiré par les formes classiques de type Fender ou Musicman. C’est sur que là... On s’en éloigne. :)

 

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