Jump to content

Flea


pierrot

Recommended Posts

Je ne connais pas Dickens..... qui est-ce ?

Moi, il me fait plutôt penser à un bon génie sorti de sa lampe avec ses anneaux de pirate :D

Il a un modéle signature chez Conklin

Son site

Link to comment
Share on other sites

J'en retiens aussi ca, une bouillie de cliquetis. Tu mets des cordes neuves sur ta basse, aigus a fond, avec ta main droite, tu tripotes les cordes tres vite en claquant un peu les frettes, et main gauche, bah tu suis un peu, mais pas la peine de te soucier des notes, ca s'entend pas.

C'est probablement pas ce que fait le Dickens, qui doit etre un excellent bassiste sinon il serait pas la, qu'on soit clair. Mais perso, le son que je retiens, bah j'arrive a en avoir une image assez fidele en faisant ca.

Link to comment
Share on other sites

Ben il a pas la classe de Wooten, c'est clair !

Wooten, il en fout partout, mais ça me fascine, l'autre, ça me gave. C'est impressionnant, mais gonflant :(

Dommage !

En plus, le personnage Dickens a l'air sympa non ? Un bon grand bibendum black :)

Ouep. J'aime pas le style chiant! Ca me rappelle une vid de Jeff Berlin que j'avais matée et qui était mortellement ennuyante, j'ai failli crever. A l'opposé de Richard Bona par exemple que j'aime beaucoup pour son style funky tribal et pas du tout ennuyant.

Sinon Flea c'est pas le genre de bassiste qui me plaît, mais je le classe dans les 15 meilleurs bassistes que j'aie entendu et qui sont encore vivants. Pis Flea j'aime pas du tout son look de tatoué piercé. Ce look punk sex pistols me donne envie de le trancher. Mais je le redis il est très bon! Sinon s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirai MArcus.

Link to comment
Share on other sites

et c'est flea qui joue de la basse sur le premier album de the mars volta et c'est vraiment sur cet album que j'apprecie le plus son jeu de basse.

:)

ya pas que lui qui joue de la basse sur le 1er album d'ailleurs... mais la basse est assez anecdotique je trouve. Qu'est ce que tu aimes dans la basse de cet album ? perso je prefere la basse de Juan Alderete sur Frances the Mute, elle est vraiment presente, inventive, excellente !! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...