Jump to content

Flea


pierrot

Recommended Posts

  • 1 month later...

Et quoi? C'est tout ce que vous trouvez à dire sur le meilleur bassiste du monde encore en vie? (oui pcq il y avait John Entwistle aussi mais il est plus de ce monde :bye: )

Oui, Flea a commencé par le Jazz, à la trompette même (comme Paul Mc Cartney ou John Entwistle lui même d'ailleurs et moi j'ai fait du Saxo avant la basse... faut croire que commencer par un instrument à vent ça fait des bons bassistes lol hum)

Notre petit Michael Balzary (son vrai nom) ne jurait que par cette musique que son beau-père lui avait fait découvrir dans les clubs new-yorkais...

Puis un pote lui a fait écouter du Jimi Hendrix, dont il s'est d'ailleurs fait tatouer l'effigie sur le bras gauche (photo) et là ça été le coup de foudre pour le rock... il s'est alors essayé à la basse et il a trouvé SON truc!

Et quel truc! Ca fait maintenant 21 ans (et oui, ça passe) que le "son" Flea donne sa touche si particulière aux Red Hot CHili Peppers... espérons que ça ne fait que commencer!! :p

Link to comment
Share on other sites

le meilleur bassiste du monde encore en vie?

OH, MERDE, c'est vrai?

Flea est le meilleur bassiste vivant?

Attends....

8755136_04fac2dcde_m.jpg

Nous sommes au regret de vous annoncer la mort subite de nos chers musiciens:

Dominique Di Piazza,

Alain Caron,

Victor Wooten,

Marcus Miller,

Pepe Bao,

Michael Manring,

Doug Wimbish,

TM STevens

John Myung

John Patitucci

Et tant d'autres...

Ni fleurs, ni couronnes, merci.

8755136_04fac2dcde_m.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au regret de vous annoncer la mort subite de nos chers musiciens:

Dominique Di Piazza,

Alain Caron,

Victor Wooten,

Marcus Miller,

Pepe Bao,

Michael Manring,

Doug Wimbish,

TM STevens

John Myung

John Patitucci

Ah ? j'ai fait un adapte d'O'Funk'Illo ??? Pepe Bao, il est monstrueux !

La liste est pas mal ceci dit ! :p

Un paquet de mecs que j'adore dedans !

Link to comment
Share on other sites

ouais Flea, c'est un bon grooveur, il a le feeling, mais quand je vois un John Myung, ENTRE AUTRES, la je suis impressioné par tant de technique..

si vous avez l'okaz, matez le "Instrumedley" sur le live at Budokan de Dream Theater, et mettez la camera sur Myung (ya un mode multi camera sur cette chanson)...

ce mec a une technique de dingue!!!

apres on lui reprochera un manque de feeling, de groove, ou je ne sais quoi, mais en technique pure, il rivalise avec les plus grands... dommage qu'on l'entende pas plus sur album!

(ca me rapelle que je vais voir DT jeudi soir, soit demain soir, en live :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Ian, le_gui, , va falloir se calmer sur les déviations de sujet...

'faudrait se limiter un peu. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il est méchant le gratteux de O'Funk'Illo déconne pas ! Ils sont plusieurs dans le coup !!! Donc je suppose que ça les satisfait tous de jouer plus rock !

(si on doit parler de O'Funk'Illo j'avais fait un topic sur Pepe Bao :) )

Pour en revenir à Flea, il est pas censé être sur Modulus lui maintenant ?

Il a un modèle signature même !

Link to comment
Share on other sites

Dommage aussi qu'on n'en parle pas avec mesure, hein? :p

Il reste quand même un constat: ce gars a mis en place à lui tout seul pour le grand public un style de jeu.

Et il a comme peu d'autres bassistes (mark King, Entwitsle...) montré notre instrument au grand public.

Il a été une bonne vitrine pour la basse, avant d'être "le meilleur bassiste".

Link to comment
Share on other sites

bah meuh souviens toi tes 15 ans , Flea etait alors le meilleur bassiste du monde ! :lollarge::wink:

serieux , j'aime bien ce gars (au debut des red hot) mais meme si il a "inventé" la basse dans le style rock fusion (avec trujillo quand meme et claypool aussi) il n'a jamais fait que ça....

m'enfin respect quand meme pour etre encore vivant ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bah meuh souviens toi tes 15 ans , Flea etait alors le meilleur bassiste du monde ! :lollarge::wink:

15 ans, c'était 5 ans avant que je ne touche une basse.

et je savais même pas qu'il existait.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Flea a commencé par le Jazz, à la trompette même (comme Paul Mc Cartney ou John Entwistle lui même d'ailleurs et moi j'ai fait du Saxo avant la basse... faut croire que commencer par un instrument à vent ça fait des bons bassistes lol hum)

Notre petit Michael Balzary (son vrai nom) ne jurait que par cette musique que son beau-père lui avait fait découvrir dans les clubs new-yorkais...

Puis un pote lui a fait écouter du Jimi Hendrix, dont il s'est d'ailleurs fait tatouer l'effigie sur le bras gauche (photo) et là ça été le coup de foudre pour le rock... il s'est alors essayé à la basse et il a trouvé SON truc!

faux

notre petit Michael Balzary a commence la basse un peu par accident. Kiedis et le 1er gratteux des red hots etaient dans un groupe, le bassiste etait nul : le gratteux a entrepris d'apprendre la basse a Flea, et ca a marche.

pour la trompette, par contre, entierement d'accord : c'est meme lui qui en joue sur le dernier album des Mars Volta !!!

15 ans, c'était 5 ans avant que je ne touche une basse.

et je savais même pas qu'il existait.

tu jouais d'un autre instrument avant ? qu'est ce qui t'a decide ?

bon sinon, il est clair que Flea est LOIN d'etre un des meilleurs bassistes au monde, mais il est l'un des plus cools. Pas de doute la dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...