Jump to content

Zoom B2


Beridox

Recommended Posts

ça vient de sortir au namm 2005 , c'est juste en pré-commande pour septembre donc ça va etre dur d'avoir un avis a part la pub zoom d'ici là.

juste pour infos, ils le sortent aussi en version 1u, c'est la même chose avec une pédale d'expression et une liaison usb pour éditer les patch sur l'ordi.

fiche audiofanzine

ça me branche bien aussi, wait & see

Link to comment
Share on other sites

La footswitch en option c'est celui là

11.jpg

et la pédale celle là

11.jpg

c'est pour compléter le modèle présenté par Jo qui n'en n'a pas.

En tous cas sacrée relooking chez zoom, il était temps, à espérer la meme chose à l'interieur de la boite

Edited by LOWLE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eh les mecs !!! le zoom b2 est dispo chez musikproduktiv à 99neuros seulement, j'hésite entre le b2 et le g2 1u (avec la pésale d'expression pour 60euros de plus soit 159e, dommage qu'ils aient pas encore le b2 1u quoique g2/b2, des fois ils se penchent plus sur les multieffets guitares lors de la conception 'distos etc...), pour nous ils nous mettent un simulateur de fretless et un synthé s'ils sont bien lunés, bref à ces prix là, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Surtout, comme le disait Jazz Ad, 10euros de frais de port c'est pas cher pour essayer du matos pendant un mois (retour possible dans le mois qui suit l'achat) et en plus si on désire garder le matos, la garantie est passée de 3ans à 5ans bref c'est cooool !!!

ps: je bosse pas chez eux, la preuve c'est que je ne suis pas sur à 100% qu'ils l'ai ais en stock, pour cela, mieux vaut les appeler sur le no vert (appel local) pour s'en assurer et passer cde. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

De mon experience, pour moi Zoom c'est vraiment de la bouse.

Ils peuvent relooker tant qu'ils veulent, rendre le truc plus solide (pas un mal) ca ne change rien au son Zoom qui détruit litéralement le son de votre instrument. Moi j'en ai eu quelques modèle, des plus cheap (genre Zoom 505) a certain plus chere (Zoom 9050 format demi rack avec pédalier, controle midi, du semi pro assez chere quoi) et bien invariablement le son est aigrellet et ne respecte pas du tout l'instrument.

donc pour moi c'est JAMAIS! A moin qu'ils changent radicalement la qualité de leurs effets...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lu sur le descriptif du zoom g2.1u chez effectcenter (je suppose que cela s'applique au b2 et a2), voici :

"...la gamme comporte deux autres modèles : G7.1ut "effect console" et G9.1ut "Effect console". Il reprennent le processeur d'effet de la série G avec des fonctions supplémentaires :

Le G7.1ut comporte "une vraie lampe" sur le chemin du signal pour un "son authentique". Il comprend en outre deux canaux (A/B) de préamp programmables. Il est équipé d'une pédale d'expression, de la connexion USB et est livré avec Cubase LE et un logiciel d'édition de patchs "pour permettre de futures mises à jour". Est-ce à pense que les version .1u n'auront pas de logiciel pour l'édition de patchs sur ordinateur ?

Le G9.1ut dispose lui de DEUX lampes (oui, deux ! quelle fête) avec une fonction "Tube accelerator" (pour que la lampe coure plus vite ?) qui ajoute un predrive au son. Il est en outre équipé de :

- la connexion USB

- Deux pédales d'expression dont une avec "3D control"

- Une prise XLR avec alim phantom pour le branchement d'un micro

- des effets pour la voix."

Aprés, reste à voir le prix de ces joujous :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Enfin des samples sur le site zoom :

http://www.zoom.co.jp/english/download/dem...demosound.php#f

Vos avis?

Voici mes impressions :

concernant le zoom G2, c'est tout un monde avec le zoom 505 d'il y a 10 ans, les sons de grattes sont mieux définis, plus de variations de timbre mais sonnent un peu étriqués (numérique/digitalà)

le zoom B2, déjà une remarque, c'est qu'on peut mixer le son de la basse avec l'effet, donc si l'effet n'est pas génial, il suffit de le diminuer pour entendre principalement le son brut de la basse (grosse différence par rapport au zoom 506 où tout le son était "engagé").

J'aime bien le slap1 (il me rappelle les sons qu'on obtient avec un sans amp bddi), le slap2 a une autowah correcte (c'est pas une emma ou autre mutron mais ça sonne), pas de commentaire sur le son prog rock sinon que je préfère ma ts9 (logique c'est l'originale), le son bossa est cool avec ce léger tremolo (silencieux cool pour un tremolo, aprés faut voir s'il se rapproche des tremolos analogiques en le poussant un peu).

Le son que je préfère c'est le lead bass, l'octaveur joue bien son rôle, le lead1 on dirait Stanley clarke c'est top (pas Janick :p ), le flanger c'est entre le boss et le dod, correct, il me semble, mais je suis pas un pro des flangers, le lead3 impressionnant, ils font comment, c'est quoi ce synth&Samp, là on est en pleine science-fiction avec un peu d'imagination TROP COOL !!! par contre, je me demande s'ils n'obtiennent pas ces effets avec la pédale d'expression? il faudrait donc le B2.1u pour jouer avec les "potars/paramétres" des effets cool Le Gui tu trouves pas. :rolleyes:

Derniére remarque, d'aprés le topic sur le B2 sur talkbass :

1) apparement impossible d'appuyer avec un seul pied sur les deux switchs pour passer en bypass/mute(accordeur) et pourtant il faut appuyer en même temps sur les deux pédales. le seul moyen c'est d'appuyer sur chaque pédale avec un pied, :huh: bonjour l'équilibre :blink:

2)A vérifier : il y aurait un probléme de son slap qui sature (pas naturellement), d'ailleurs, je sais pas si c'est ma carte son ou le zoom B2, mais presque tous les samples ont l'air de saturer un peu, j'espére que ce n'est pas le zoom, ça vous fait pareil dans vos écouteurs/enceintes?

Voili voilà, c'est à vous pour les commentaires. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Par "petits korg", je supposes que tu penses au nouvel AX3B? (le futur remplaçant de ton ax1B, à priori, non?).

C'est vrai qu'aprés avoir lu toutes les reviews sur HCentral de l'ax1500g, apparement la plupart en sont contents, et cela va du gratteux débutant au guitaristes plus expérimentés, qui possédent d'autres pédales dédiées comme les wahwah (point faible de l'ax1500g, apparement).

Et pour seulement 55/65euros, si c'est les mêmes effets que l'ax3000B, ca devrait m'intéresser aussi.

Ce qui me fait hésiter, c'est le fait que j'ai,à peu prés les mêmes od/fuzz que le B2 (ts9 et fuzz face), donc, je ne serais pas dépaysé, à priori, et je pourrais le mettre dans ma housse basse pour des boeufs improvisés où pour jouer au casque, en autonome (7heures avec les 4 piles AA), à peu prés partout (parks, à la campagne etc...), bref dans tous les cas où le setup complet n'est pas nécessaire/obligatoire), mais je suppose que l'ax3B va proposer les mêmes options, donc à surveiller de trés prés. :rolleyes:

Merci pour ton avis :wink: je pense, comme toi, que le mieu c'est de les essayer (voir si l'espacement des switchs du B2 pose pb ou pas et pour se rendre compte des possibilités de ces petits bijoux, dont j'adore la couleur rouge (enfin ma 1ére ferrari!!! :lol: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...