Jump to content

Zoom B2


Beridox

Recommended Posts

La série 506 n'avait également qu'un écran de 2 caractères. Ça a l'air d'être une nouvelle version de celui-ci. :)

Certes mais dans sa version avec pédale il se rapproche plus du 708 qui lui a 8 caractères (deux de banques + 6 de nom de son). Moi je trouve ça plus pratique de pouvoir mettre un nom plutôt que d'apprendre par cœur des codes à deux caractères A1, B2, etc. c'est pas très parlant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais testé le ME50B de Boss, donc je peux pas trop comparer. Il faut que je réécoute les samples mais je suis du même avis que Jazz, les samples, tu leur fais dire ce que tu veux surtout pour un multi. A priori je ne suis plus client tant qu'il n'y aura pas un constructeur qui aura compris qu'il faut mettre un bypass valable.

Bon par contre, je pense que je vais essayer le ZOOM et le petit Korg, s'il y en a un qui me montre des effets de modulation vraiment valable, c'est pas impossible que je me laisse tenter. Côté modulation, en général, Korg est largement au dessus de la moyenne donc j'attends plus le test du Korg que celui du Zoom, wait and see ...........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Y a-t-il quelqu'un qui l'utilise vraiment tous les jours ?

Les samples du site de ZOOM ne sont pas vraiment convaincant car le son est enregistré directement dans le multi-effet. Je posséde le 506-II, les effets sont super quand tu joue au casque mais dès que tu branche ça sur un ampli, tous les règlages sont à refaire et le son est pourri.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé avec son matériel.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je possède le Zoom B2.1u depuis pas très longtemps et je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les possibilités de la machine, mais mes premières impressions sont bonnes : la plupart des effets sont vraiment corrects (mis à part la disto peut-être menfin c'est assez subjectif comme avis, car je n'ai pas d'autre référence.)

Quand je joue, je l'utilise en permanence comme relais entre ma basse Cort et mon ampli Ashdown : j'arrive même à obtenir un meilleur son avec...

Sinon, en fin de compte (passé l'excitation des premiers jours avec la bête), il se trouve que je ne suis pas trop friant des effets (je préfère le son naturel, compressé et légèrement corrigé de ma basse.)

D'ailleurs si d'autres membres de ce forum possèdent aussi ce multi, ça serait sympa de me donner vos réglages pour obtenir tel ou tel son (ça m'aiderait à me faire une idée de quelques sons de "référence" que vous trouvez "audible" et utiles :goute: )

Merci à tous :D

Alex (pti nouveau du forum - bassiste amateur depuis 2 ans.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...