Jump to content

Je Capte La Radio Avec Mon Ovredrive


Champy

Recommended Posts

:( bin voila j'ai un gros probleme ,quand ma disto est branché ( Ibanez PD7 Tone lok , pour ne pas cité la marque ni le model ) je capte la radio dans mon ampli !

c'est pas tres fort mais bon , c'est une fond sonor genant ....

comment faire pour eradiqué le proleme ?

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

Blinde ta cavité micros, change de jack, et change les micros.

Dans l'ordre.

C'est un joli problème d'isolation.

Dans mon tout premier groupe, le guitariste captait des radios algériennes (celles quis ont sur les grandes ondes) avec sa Jackson.

Link to comment
Share on other sites

euuu j'ai deja pensé a la caviter mais elle est deja blindé (peinture carbone)

kan o micro meme kan les potardes des micro son a zero j'entends kan meme la radio

apres j'ai 2 jack le premier c'est un peavey blinder et renforcé au carbone mais le 2 emme apres ma jack c'est vrais que c'est pas le top comme cable ...

mais ca se pourai ke ca vienne de la disto ? ou c'est improbable

Link to comment
Share on other sites

Déja, écrit un peu mieux, ca sera mieux pour tout le monde.

Ensuite, c'est a priori le fort gain de la disto qui amplifie la reception. Je pencherais donc pour un manque de blaindage avant, basse, cable ou disto elle meme. Elles sont aps en plastiques, les Ibanez Tonelock ? Ca pourrait venir de ca.

Link to comment
Share on other sites

Jamais capté la radio avec la PD7.

Et pourtant je m'en suis servi... houlala....

donc a priori c'est pas la pédale.

Link to comment
Share on other sites

Des environnements qui permettent de mieux capter les grandes ondes?

Hé, si t'as un tuyau, ça m'intéresse, je cherche à capter les radios sur les GO, mais ici les signaux sont faibles faibles faibles...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi je pense aussi dans le sens du probleme de blindage: cables etc...

Mais il peut y avoir une autre solution, j'ai chez moi un vieux nady qui capte des bribes de radio, lorsqu'il est utilisé avec des micros simples, ca peut etre une voie a suivre...

Pour moi, c'est le manque de blindage qui cause ca car depuis que j'ai des doubles, y'a plus de problemes(en meme temps je n'utilise jamais le Nady HF) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben le buzz dans les micros, c'est qd c'est des micros simples et ça disparait qd y'a des micros doubles. C'est l'histoire des 50Hz d'EDF (dixit mon gratteux futur docteur en physique !).

J'en viens à me demander si ça ne serait pas non plus le réseau électrique qui capterait ça !

Bon, j'extrapole et je capte que dalle en électronique/électricité ! lol

Link to comment
Share on other sites

  MacGyver, avec ta pédale, il fait un home studio / ensemble multimedia !

lolll :D

nan serieu , comment puis je faire pour savoir quels composant n'est plus blindé ( basse micros , cable ampli ?)

ou alors y'a rien a faire et je continue a ecouter le point sur l'actualiter a chaque passage de disto ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter les champi :lol:

Sinon la pédale doit avoir un boitier plastique non ?

le mieux pour tester, prend déja ta basse, ton ampli et un cable et branche toi dans ta salle de bain, la prise doit être a la terre dans tout les cas.

Joue un certain temps et ajoute les élements un par un, tu va finir par trouver où est le souci.

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'ils n'ont pas non plus la masse dans le salle de bain.

apparent ils ont récupéré une vieille baraque car ils ont une mauvais isolation thermique et des couvertures trouées.

c'est la misère au état zunis, déja qu'ils pas de couvertures sociales :(

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...