SpeeRoo Posted April 15, 2018 at 10:28 AM Posted April 15, 2018 at 10:28 AM Content le SpeeRoo ! Essayé ce soir pour la première fois dans un concert plein air Quintet Rock ma config complète !Yessss ! ça pète grave ! Petite sono alors j'ai joué non repiqué juste avec les amplis,mais "ouverts" comme dirait l'autre!Bi amplification, la tête SWR 350X pousse le gros CAB 115,je sors par la sortie effet du préamp et j'attaque mon SWR amplite 400w qui pousseles deux 2X10 ,Dont j'en ai mis un en "Side" (le NEO) Rhaaaa Lovely !!!les corrections du préamp de la tête sont active sur l'autreça le fait grave, belles basses bien rondes et pas envahissantes avec le 115et une patate monstre dans les deux autres sur tout le spectre, le son SLAP est gigantesque !Et le jeu au doigt ... énorme !! je me régale ! 1 2 Quote
Henrythe8 Posted April 16, 2018 at 08:44 AM Posted April 16, 2018 at 08:44 AM Raaaa lovely. Excellent le SWR. J'ai le 550X et c'est un vrai régal. Ce qui me surprend c'est le choix de cabs Ampeg après une tête SWR, je n'ai jamias vu cette combinaison jusque là. Ce qui ne veut pas dire que c'est mal :-) Quote
SpeeRoo Posted May 5, 2018 at 08:53 AM Author Posted May 5, 2018 at 08:53 AM Après de multiples essais, je ne suis vraiment pas fan des têtes Ampeg, par contre leurs Cabs .... j'adore ! Les têtes SWR sont vachement "HI-FI" et ces Cabs leur rajoutent une couleur, je trouve l'assemblage au top ! Et le fait de pousser en Bi Amplification évite que la tête ne chauffe, elles ont tendance à saturer en fin de soirée, elles sont mal refroidies. Là, je n'ai plus aucun soucis, très content de mon montage ! et quelle patate ! Quote
tonio Posted May 7, 2018 at 05:00 AM Posted May 7, 2018 at 05:00 AM Le 05/05/2018 à 10:53, SpeeRoo a dit : Et le fait de pousser en Bi Amplification évite que la tête ne chauffe, elles ont tendance à saturer en fin de soirée, elles sont mal refroidies. Là, je n'ai plus aucun soucis, très content de mon montage ! et quelle patate ! tu veux dire que la tête s'arrête ? Je suis surpris parce que j'ai trimballé ma 750x et ma SM500 sur pas mal de concert et je n'ai jamais eu ce type de problème. Peut-être que tu fais des concerts très longs aussi mais ça me surprends quand même. Cela étant, c'est vrai que les têtes SWR chauffent plus que les autres (mais je crois que c'est la conception de ces amplis, il me semble même que c'était indiqué dans certains manuels). Quote
SpeeRoo Posted May 7, 2018 at 09:25 AM Author Posted May 7, 2018 at 09:25 AM Ha non !! Elle ne s'arrête pas mais au bout de deux heures, si le volume est soutenu, elle sature de plus en plus, avec ma seconde tete branchée comme je l'explique, je n'ai plus de soucis, la 350 travaille en 8 ohm avec le 15 pouces au lieu de 4 et tout va bien ! Elles ont quand même un soucis de refroidissement ! De plus l'air de refroidissement sort par le coté !!! dans un rack c'est nul !!! Par contre la tete AMPLITE travaille en 4 ohm avec les deux 2X10, elle ne chauffe pas du tout et garde un super son et une grosse patate quelque soit la sollicitation ! Quote
Recommended Posts