Jump to content

Bi amplification SWR 350X + SWR Amplite 400 CABS Ampeg


SpeeRoo

Recommended Posts

img_6912.jpg

Content le SpeeRoo !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Essayé ce soir pour la première fois dans un concert plein air Quintet Rock ma config complète !
Yessss ! ça pète grave !  Very Happy  Very Happy 
Petite sono alors j'ai joué non repiqué juste avec les amplis,
mais "ouverts" comme dirait l'autre!
Bi amplification, la tête SWR 350X pousse le gros CAB 115,
je sors par la sortie effet du préamp et j'attaque mon SWR amplite 400w qui pousse
les deux 2X10 ,Dont j'en ai mis un en "Side" (le NEO) Rhaaaa Lovely !!!
les corrections du préamp de la tête sont active sur l'autre
ça le fait grave, belles basses bien rondes et pas envahissantes avec le 115
et une patate monstre dans les deux autres sur tout le spectre, le son SLAP est gigantesque !
Et le jeu au doigt ... énorme !! je me régale !

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après de multiples essais, je ne suis vraiment pas fan des têtes Ampeg, par contre leurs Cabs .... j'adore !

Les têtes SWR sont vachement "HI-FI" et ces Cabs leur rajoutent une couleur, je trouve l'assemblage au top !

Et le fait de pousser en Bi Amplification évite que la tête ne chauffe, elles ont tendance à saturer en fin de soirée, elles sont mal refroidies.

Là, je n'ai plus aucun soucis, très content de mon montage ! et quelle patate ! :D :D 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2018 à 10:53, SpeeRoo a dit :

Et le fait de pousser en Bi Amplification évite que la tête ne chauffe, elles ont tendance à saturer en fin de soirée, elles sont mal refroidies.

Là, je n'ai plus aucun soucis, très content de mon montage ! et quelle patate ! :D :D 

tu veux dire que la tête s'arrête ?

Je suis surpris parce que j'ai trimballé ma 750x et ma SM500 sur pas mal de concert et je n'ai jamais eu ce type de problème. Peut-être que tu fais des concerts très longs aussi mais ça me surprends quand même. Cela étant, c'est vrai que les têtes SWR chauffent plus que les autres (mais je crois que c'est la conception de ces amplis, il me semble même que c'était indiqué dans certains manuels).

Link to comment
Share on other sites

Ha non !!

Elle ne s'arrête pas mais au bout de deux heures, si le volume est soutenu, elle sature de plus en plus, avec ma seconde tete branchée comme je l'explique, je n'ai plus de

soucis, la 350 travaille en 8 ohm  avec le 15 pouces au lieu de 4  et tout va bien ! Elles ont quand même un soucis de refroidissement !

De plus l'air de refroidissement sort par le coté !!! dans un rack c'est nul !!!

Par contre la tete AMPLITE travaille en 4 ohm avec les deux 2X10, elle ne chauffe pas du tout et garde un super son

et une grosse patate quelque soit la sollicitation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...