Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Popa a raison Greg, la R500 c'est du class A/B. J'en ai une aussi.

Edit: d'ailleurs sur le site MB: http://www.markbass.it/product_detail.php?id=81

"This analog 500W amp (at 4 ohms; 300W @ 8 ohms)"

Et c'est idem pour la TTE500.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que la classe A/B fait référence au préamp´, la classe D à l'alimentation à découpage ( donc sans rapport avec un ampli de puissance, qu'il soit à transistors ou à lampes).

Vous avez donc raison tous autant que vous êtes. :bisounoursworld:

Link to comment
Share on other sites

A priori sur le papier elles n'ont rien à voir : l'une est le grand classique Markbass (dans sa troisième version), l'autre est une tête qui marche avec tout un tas de modules interchangeables (cf la liste des modules sur la droite), personnalisable donc. Au niveau du son, aucune idée, jamais testé la seconde. :)

@ Fab : pareil mais je me suis dit que certain trouveraient leur bonheur :goute:

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Bien joué Pol ;)

Je viens de mon coté de bien tester ma Randy Jackson et ca bastonne sévère en fait.

Le son est énorme, précis et l'identité de ma Stingray ressort à 100%. L'aguilar TH sonnait plus roots/vintage, avec beaucoup de basse par rapport aux Markbass je trouve.

Je reconnaissais moins la signature Stingray.

De toutes les têtes que j' ai eu, la Markbass est la plus transparente (que ce soit la TTE ou la LM250) j' ai l'impression (celle qui s'en rapprochait le plus était la Genz Benz Shuttle).

Je kiffe :)

il me reste plus qu' à recoller le logo à l'occaz :)

376149Amplisbass.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Transparente la tte, mais pas tout à fait, du grain quand même quand on pousse le gain. Une très chouette tête. Et le vintage elle le fait bien grâce au filtre colour. Avec une loupiote tungsol, elle devient un peu moins sage. Avec un préamp sadowsky en entrées le "manque" tout relatif d'épaisseur en bas est vite un souvenir, le son était à mon gout extra!

Link to comment
Share on other sites

Surement, j' ai pas trop poussé le gain encore, mais ce que je veux dire c'est qu'on reconnait bien la personnalité de son instrument dedans.

Ca grogne deja pas mal comme ca.

Je ne sais pas quelles sont les 3 lampes de préamp dedans d'origine? je compte ASAP les changer pour éventuellement des EHX Gold (j' avais bien aimé le son de cette lampe dans mon SWR).

Un ptit préamp Sado...ca doit pas être mauvais c'est sur :)

Par contre, le vendeur m'avait prévenu qu' avec la partie EQ on ne pouvait pas radicalement changer le son et je confirme. Le son change quand on tourne les potars, mais c'est pas dans la démesure comme certains amplis (l'amplitude de réglage est moindre semble t-il).

En tout cas je kiffe grave.

Link to comment
Share on other sites

thanks :)

yes la "ptite" LM250 c'est pour la maison, d'ici à cet été je lui adjoindrai un 2x10 Traveler. Mais déjà en 8 ohms c' est bien suffisant^^

Je réserve la TTE pour les repets (quoique), j' ai un cab HLF @mpeg au local (je suis pressé de tester la TTE dessus.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord concernant l'amplitude de l'eq mais sur la plupart de mes amplis je n'utilise qu'un quart de la course des potards pour faire de légères modifs, donc ça ne m'a pas gêné. Les lampes d'origine sont des JJ, elles font bien le boulot pour un son plutôt transparent. En tout cas dans le mix cet ampli c'est du velour!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme...ça ventile suffisamment :mf_rasta:

Largement suffisant pour des bars même importants, des scènes moyennes, et la DI avec volume indépendant est là pour les grosses scènes et est de bien bonne qualité.

je n'ai pas encore testé avec un cab supplémentaire mais j'attends un 2x12 Tecamp en début de semaine...et à mon avis ça va avoiner méchamment :ohyeah:

18 kg seulement, ça respecte scrupuleusement les caractéristiques de la basse et hyper simple à régler...bref !!

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est comme les CMD121: P pour piezzo "B&C custom made tweeter" et H pour Tweeter "1 pouce compression driver and custom horn"

Le "H" est mieux que le "P" des reviews que j'avais vu sur le ouèbe, donc perso j'ai pris un 121H dans le doute

voir 2 posts en-dessous :)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

en effet, sur les CMD121 (mais ce n'est pas la question puisqu'il cause d'un 4x10) les têtes du combo ne sont pas placées pareil:

- avec une connectique vers le haut pour le P

- avec une connectique vers l'avant pour le H (et donc 15cm plus haut)

pour les 104: y'a les pages constructeur

en fait, les différences n'ont rien à voir avec les combos => j'ai dit des couneries :p

différences que je vois:

  1. le poids: HF à 29,9kg - HR à 25,4kg
  2. même galettes mais HF est "front" pour le custom horn, tandis que le HR est "rear"

deux articles sur cette comparaison front vs. rear (en anglois abominatif):

  1. http://www.talkbass.com/forum/f15/markbass-cabinets-front-ported-vs-rear-ported-298065/
  2. http://www.talkbass.com/forum/f15/front-loaded-vs-rear-loaded-speakers-613601/

j'ai lu en diagonale: ils ont pas l'air 100% sûrs d'eux sur les forums à ce sujet... plus une question de fabrication & taille au final, peu d'impact sur le son d'après ce que je lis (sauf un qui dit que le F est mieux "pour les grandes scènes")

The differences are in sound, size and weight, and power handling. All significant things to the consumer. Since the front-ported cabs are bigger, they tend to have a fuller, "bigger" bottom end, and in my opinion work better on bigger stages. The rear-ported cabs tend to have a tighter, more controlled bottom end, not quite as big. But in a lot of contexts, that's a good thing.
If you're playing smaller gigs in smaller venues, you might prefer a smaller, lighter cabinet, because you don't need the extra bottom end of a front-ported cab.
Also, rear-ported cabs work great as an addition to a front-ported cab. For example putting a rear-ported 2x10 on top of a front-ported 4x10. In that application, you get the benefit of dropping to 4 ohms and getting the full power from the amp, but you're not schlepping twice the amount of gear.
One good example is having a front-ported 2x10 and a rear-ported 2x10. For small gigs and rehearsals, you can use the rear-ported one. It's tiny, and weighs 33 lbs. You could take it on the subway. For slightly bigger gigs, for a bigger sound, you can use the front-ported 2x10--still very portable, but it's 50 lbs, takes a bit more effort. Then when you really need headroom, you use both cabinets. That setup gives you three options and allows you to only bring what you really need to a gig.
Lastly, the different character in bottom end can be relevant to the style of music you play. If you're playing anything with big bottom end, like any kind of dance music, rock, reggae, etc, you'll want as much bottom end as you can get. But for things like pop, fusion, jazz, etc., the rear-ported cab would not only suffice, it would probably sound more appropriate for the music.
Of course there are other variables to the sound.
But the front and rear ported cabs DO sound different, and ideally you'd compare to hear for yourself and decide based on your own needs.
Hope this helps!
Cheers,
Peter

__________________
Peter Murray (extrait fofo Talkbass)
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...