TexasFlood Posted July 24, 2018 at 05:34 PM Author Share Posted July 24, 2018 at 05:34 PM Bon j'ai reçu les micros nordstrand je vais partir sur un preamp nordstrand 3b, le module seul, que je brancherais au switch actif/passif... il semble passer dans la cavité de ma Urge II... a bientot :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted July 26, 2018 at 11:07 AM Author Share Posted July 26, 2018 at 11:07 AM Petite question: est-ce que pour les potentiomètres actifs (relié au preamp 3 band) j'ai besoin de capacitor ou c'est simplement pour la tona passive? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastouk Posted July 26, 2018 at 05:37 PM Share Posted July 26, 2018 at 05:37 PM Salut, C'est le preamp qui gère la tonalité en actif, la capacité va servir uniquement pour la partie passive 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted July 26, 2018 at 10:49 PM Author Share Posted July 26, 2018 at 10:49 PM Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted September 24, 2018 at 08:51 PM Author Share Posted September 24, 2018 at 08:51 PM (edited) Bon j'ai pas beaucoup avancé, les potentiomètres que j'ai commendés sur bestbassgear contrairement à ce qui était indiqué ne corresponde pas au knob fender (stacked et Classic)... du coup j'ai pas fait les branchement et je cherche toujours un connecteur rigide pour pile 9v (avec me dremel j'ai approfondie de 3mm ma cavité pile comme ça les 2 piles 9v passent sans problème) voilà ce que ça devrait donner, la plaque blanche n'est pas un pickguard... J'ai aménagé ca pour les soudures... mais ca me donne une idée du pickguard alternatif pour ma urge... nouvelle config donc: - micro jB nordstrand Vintage - micro PB nordstrand NP4 - preamp 3b nordstrand - 3 volumes (JBn/JBb/PB) - 1 tona passive - bass/mid/treb en actif - switch actif/passif - alimentation 18v Edited September 25, 2018 at 08:44 AM by TexasFlood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted October 5, 2018 at 02:35 PM Author Share Posted October 5, 2018 at 02:35 PM J'ai terminé mon projet il ne me reste plus qu'à recevoir les knobs qui habilleront les potards (je n'ai pas réussi à trouver des potards stacked vol/vol en 6/4mm du coup c'est du 6/8mm je trouve ça un peu gros mais bon...) d'ailleurs si vous avez des modèles ou marques à me proposer... pour le reste ça fonctionne il ne me reste plus qu'à essayer cela en répète... mais c'est un avion de chasse avec le confort d'un avion longue ligne et Liam Neeson à l'interieur :-) ... le terroriste (de la musique) du coup ça serait moi :-) pour tous ceux qui m'ont suivi et aidé sur ce projet n'hésitez pas à me contacter en mp si vous voulez le diagram... ça sert à rien de payer 50€ pour ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted October 5, 2018 at 02:46 PM Share Posted October 5, 2018 at 02:46 PM BRAVO! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted November 1, 2018 at 08:45 PM Share Posted November 1, 2018 at 08:45 PM Joli. Du son, ptet ? Des photos du produits fini ? Elle me plait bien ta Urge avec Mojo, là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted November 3, 2018 at 02:32 PM Author Share Posted November 3, 2018 at 02:32 PM Des que j'ai un moment je vous met des photos, pour le son je vais voir ce que je peux faire mais j'ai pas le matos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted February 11, 2019 at 01:42 PM Author Share Posted February 11, 2019 at 01:42 PM Depuis le temps voilà enfin les photos, le jour où j'arriverais à faire du son je ferais tourner... c'est ma basse principale... en black/maple elle aurait été parfaite pour moi... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted April 5, 2020 at 10:48 PM Author Share Posted April 5, 2020 at 10:48 PM (edited) Déterrage... je viens de changer les potards, je voulais du Fender... du coup j’ai opté en actif pour des potards Fender (stacked et Poti) en 100k avec un capacitor orange .33nf pour le mid, j’en avais un plastique avant (fournis par Nordstrand) et pour les 3 micros et la tona passive j’ai pris un potard CTS stacked 500/500 que j’ai transformé en 250/250 et un CTS 500/250 que j’ai mis en 250/250 avec capa orange .47nf... j’ai mis un switch plus petit aussi et des potards en plastique noir JB am Deluxe plus petits que les Gotoh que j’avais mis. Du coup le son ne change pas et c’est ce que je voulais (je ne vois pas de différence pour le mode actif entre les 50 et 100k...) Je peux vraiment dire que j’ai finis ma basse cette fois!!!! photos à venir! Edited April 5, 2020 at 10:48 PM by TexasFlood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts