Jump to content

Que Travailler/approfondir?


arn0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai enregistré quelques morceaux avec les moyens du bord, et je vous en fait part afin que vous m'aidiez, en critiquant, dénigrant ou appréciant, comme vous le sentez. J'aimerais surtout savoir quels sont les principaux défauts, afin que je puisse orienter mon travail sur de nouvelles pistes.

Voici les 3extraits.

http://perso.wanadoo.fr/amak/autumnleaves_1.mp3

http://perso.wanadoo.fr/amak/bluebossa_1.mp3

http://perso.wanadoo.fr/amak/esp.mp3

Merci :)

Arno

PS:Basstyra a deja soulevé le probleme du groove dans blue bossa sur poppyto.

Link to comment
Share on other sites

cool on peut critiquer!!! :p

Autumn leaves est brouillon, premierement il aurait pitetre fallu que prennes deux sons vraiment distincts pour l'accompagnement et le solo.

Sinon on sait pas trop ou le solo veut aller, ca me fait perdre un peu le fil du morceau... un truc plus structuré aurait été mieux, plus musical,

car je comprends pas trop l'accompagnement,la.

Ensuite blue bossa est mieux, le solo est plus structuré, par contre toujours le probleme de son(c'est peut etre la technique d'enregistrement qui veut ca???) on a l'impression que la partie solo a plus de basses que l'accompagnement ce qui perturbe un peu l'ecoute et qui donne un resultat brouillon, mais je prefere celui-la au premier.

le groove a été soulevé apparemment, mais j'aurais voulu un truc peut etre plus rythmique deja ca aurait surement aidé.

Pour le dernier, essaie de resoudre tes phrases sur d'autres note que la fondamentale, comme la tierce ou la quinte ou meme une 7eme ou n'importe laquelle du moment que ca sonne ;) , ca donnera un jeu plus riche et evite que le solo tourne en rond(partir d'une note et revenir sur la meme a la fin de la phrase est un peu rebarbatif)...

Tu as voulu que je critique voila c'est fait!!!

Mais c'est quand meme tres bien, y'a des petits trucs de justesse mais bon, c'est une fretless :).

Ca le fait bien en tout cas. B)

Link to comment
Share on other sites

Bon le probleme du son, faut aller discuter avec la carte son de mon ordi portable, mais j'sais pas si elle peut faire beaucoup mieux et comme je suis nul en mix :D .

Je vais prendre le temps de travailler tout ca et je reposterai des extraits quand ca aura bien progressé.

Personne d'autre ne veut critiquer???allez pour une fois que qqun le demande... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En meme temps le son est propre donc je ne sais pas si ca vient de la carte.

Essaye d'avoir deux sons differents pour l'accompagnement et les solos, chacun des instruments evoluant dans des frequences que l'autre n'a pas(plus ou moins) ca evitera aux deux basses de se bouffer. Si tu peux, fais, l'accompagnement sur un micro et le solo sur un autre avec une equal differente. Enfin c'est pas obligé, il faut que ca te plaise aussi.

mais bon ca, c'est pour la technique. Il faudrait que tu structures un peu plus le solo comme je l'ai dit avant, quite a en ecrire un, puis un deuzieme, un troisieme etc... quand tu les connaitras par coeur ca te donnera une base super solide pour improviser car tu pourras passer d'un element a un autre sans te repeter et ainsi pouvoir faire vivre le morceau et pas juste suivre en se baladant dans une gamme precise.

N'y vois rien de mechant, c'est juste un ch'ti conseil que je suis moi-meme incapable de suivre mais tu as l'air travailleur donc autant y aller. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

si tu veux bosser un peu les phrases bebop pour jouer sur des standards, y a des petites methodes pas cheres (25euros), ds la serie "essential jazz lines", celle de John Coltrane etant sans doute la plus complete (ca y est en clé de F). Ca te permettra entre autres de bosser tes ii V I et de voir un peu le principe de tension/resolution qui donnera de la richesse a ton jeu, et ca t aidera aussi a avoir de nouvelles idées,tu entendra de nouvelles couleurs si tu bosses bien la methode. Par contre c est vraiment bebop, c est un jeu different, ca demande un minimun de travail pour aboutir a qq chose. Moi ca m a bcp aidé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...