Jump to content

Le Choix Du Chorus


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai que la possibilité d'avoir deux chorus avec une seule pédale est tentant!!!

c'est du numérique??

176024[/snapback]

non, c'est juste une pédale à 2 canaux :

Chorus.jpg

alimentation intégrée, et les p'tites LED qui clignotent du rythme des modulations (ça sert à rien, mais c'est beau). Par contre, c'est une bébète qui vaut assez cher, 250eur neuve, et tu trouves rarement en occaze

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hop !

J'ai donc récupéré un DC-2 de Boss. Le chorus de dingue... Subtil, dans le sens ou ca tourne pas betement comme pas mal d'autres, mais quand meme tres, tres présent. La, quand on l'enleve, c'est meme pas qu'on s'en rend compte, c'est carrément un gros vide ! :D Le principe des presets est sympa, au moins on cherche pas a justifier les potards en cherchant plusieurs sons. Bref... Une réput' de tueur, et un son a la hauteur. je pense le garder pourl'instant.

Cette aprem' j'ai testé un MC-2 de Guyatone (Micro Chorus). Je l'ai acheté dans la foulée. Pas cher, et le test (sur une gratte... y'avait que ca en magasin...) m'a donné envie d'en savoir plus.

Résultat une fois chez moi :

Ca souffle, déja. Bon, pas toujours genant, mais quand meme. Et le bypass est dégueulasse.

Ca c'est pour le moins. Le plus, c'est que c'est micuscule, déja. Appréciable, surtout quand on a sur son pédalier une EHX ou un Korg G5...

Niveau son... Ca pousse les basses, déja, c'est pas mal d'un coté, d'un autre des qu'on coupe un peu d'aigus, ca devient un peu de la bouillie. Un peu mitigé, donc.

Bref. Je vais le mettre en vente assez vite. C'est un bon chorus, je pense, il vaut mieux qu'un Boss impersonnel ou que le Digitech qui donne l'impression d'etre dans une cathédrale en hiver sibérien...

Voila voila...

Niveau chorus aussi, faudrait que je re-récupere un Boss DC-3 opur comparer au DC-2...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très fan de chorus (plutôt de Flanger en fait) mais si tu es un fondu d'effet, je te conseille d'essayer ce truc :

boss_me-5l.jpg

Certes c'est un petit multi-effet pour guitare et brancher une gratte là-dessus est un vrai come back dans les année 80, mais par contre cela sonne incroyablement bien avec une basse, le chorus bien sûr mais surtout tout ce qui est compression et overdrive, franchement j'ai essayé plein de trucs en la matière et ça reste ce que je préfère.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais si tu cherches toujours un chorus, je peux te recommandé celui-la :

clonetog.jpg

PLus d'info sur :

Analogman Clone Chorus

Je cite :

"We now offer a DEEP option, with a three position mini toggle switch beside the DEPTH knob. The DEEP setting not only makes the chorus thicker at all settings, but moves the frequency spectrum of the chorus down. This enhances the low frequencies. Sounds great on bass and excellent on guitar too, if you want to be able to dial-in thicker chorus sounds including some warbly, seasick sounds at higher speeds. The second position is a THIN setting, which sounds a little like the tc electronics Chorus. It is a lighter sound, with less low end, and also a little less analog white noise. The DEEP setting may have a little more white noise. The Third position is the exact same setting as our standard CHORUS, with no extra noise or change in tone from our normal pedals."

Après, c'est pas donné, mais "you get what you pay for"...

Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très fan de chorus (plutôt de Flanger en fait) mais si tu es un fondu d'effet, je te conseille d'essayer ce truc :

boss_me-5l.jpg

Certes c'est un petit multi-effet pour guitare et brancher une gratte là-dessus est un vrai come back dans les année 80, mais par contre cela sonne incroyablement bien avec une basse, le chorus bien sûr mais surtout tout ce qui est compression et overdrive, franchement j'ai essayé plein de trucs en la matière et ça reste ce que je préfère.

Ca me sruprend ce que tu dis Boazz la, j'aurais pas misé un radis sur cet engin !!! Je testerais bien, surtout poru les overdrive m'enfin bon on s'écarte un peu du sujet !! lolol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ben ce qui est très intéressant, c'est que l'on peut "travailler" le son avec la compression la saturation, l'equalizer, un soupçon de flanger pour épaissir l'affaire et pour finir le noise gate qui lisse le tout (petite précision, à l'exception de la reverb et du delay, le reste est analogique sur ce multi-effet). Finalement c'est ce que je faisais avec mes pédales car je n'arrivais à avoir un son qui me plaise en overdrive qu'en combinant compression (j'ai essayé la Tech 21, la Digitech Bass Squeeze et la MXR rouge là), Sansamp BBDI (l'overdrive seule de la sansamp ne me plait pas trop en plait) et Big Muff, sauf que mine de rien c'était une vraie usine à gaz (à gas aussi) comme système, sans parler du fait que ça ne réagissait pas du tout pareil d'une basse à l'autre (par contre, la Rick et les effets, c'est une vraie histoire d'amour héhé...). J'essaierai de faire un sample dès que j'aurais réglé mon souci avec ma f......g carte son !

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas l'avoir tester plus longuement que ca. Il est juste banal. Mais je pourrais pas en dire plus, il m'a tellement pas marqué...

J'avais du le tester au début, à une époque ou je connaissais pas ce que je connais aujourd'hui, je l'ai pas testé plus récemment, donc je voudrais pas dire de betites... Enfin j'ai jamais eu l'envie de le retester. Si un jour je le croise en magasin peut etre que je prendrais le temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...