Jump to content

Choix d'une basse


Antek

Recommended Posts

Moi, à ta place je taperai direct sur le marché de l'okaz. Si tu est un peu patient, pour 800€ il y a des avions de chasses. Cette semaine une G&L Us vendu par un vendeur de confiance est partit à 600€ ou 650€. Sinon, G&L, j'ai eue une SB2 que j'ai revendu à 800€ et une L2000 tribute et j'en ai testé quelques unes, ce sont sont d'excellentes basse. MM j'ai jamais testé, mais il y a un topic sur la marque ou je pense que tu trouvera ce que tu cherche comme infos.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec @redcarp. Pour ce prix, il y a régulièrement des occases de super qualite qui trainent ici (genre Sandberg), et  il y a des vendeurs de confiance sur OB donc ca peut être interessant pour toi de surveiller le marché un petit moment pour tirer le premier quand l'occasion se presente :)

Autre option a envisager: pour a peine un peu + que ton budget (950 euros) tu peux avoir une excellente JB Maruszczyk Elwood (passive) neuve et personalisee. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ta 1ere basse ? Tu as prévu l'amplification ?

Je vote aussi clairement pour l'occasion, et si tu es intéressé précisément par les Marcus Miller, il commence a y en avoir des sympas sur LeBonCoin, Zikinf,... , dans les 400/500€. Ca baisse le budget, ou te permet de te faire plaisir avec autre chose (ampli, pédale, accessoire,...)

Link to comment
Share on other sites

De maniere générale c'est toujours cool de pouvoir essayer des basses avant d'acheter, mais c'est encore + vrai avec des JB Fender. J'ai acheté une MIM neuve dans ma vie, choisie au magasin sans hesitation parmi 5 autres JB Fender dont 2 modeles US. Il me semble qu'il y a moins d'aleas dans la fabrication avec les Sandberg ou les Maru, je ne connais pas une seule personne qui ait été mécontente avec une basse de ces marques-la. Apres il y a d'autres possibilités bien sur: Bacchus (y en a une a vendre ici en ce moment),  Lakland etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...