Jump to content

Recherche de conseils : combos training et plus


linn134

Recommended Posts

Salut !

Un peu lassé de m'entraîner au casque et ayant découvert la joie d'un bon combo (un Markbass 12") chez un ami, j'ai bien envie de sauter le pas.

Des petits combos j'en ai eu un certain nombre ( Roland Cube 30, Warwick 30, Hiwatt,...) Et mes deux seules vraies expériences avec du plus gros furent un Ampeg BA115 US et un Glockenklang SoulCombo. 

Depuis c'est un peu le désert de Gobi. J'ai donc l'intention de reprendre du poil de la bête et pour cela j'ai noté quelques références qui pourraient me plaire.

Les critères sont assez simples : pas trop gros et pas trop lourd, son plutôt Hi-Fi (large bande, moderne, comme vous voulez). Pas trop cher évidemment, mais ça n'est même pas la peine de développer... Sinon je prendrais le même Markbass que le copain.

Voici les retenus pour le moment: 

- TC Electronic BG 250-208

- Hartke Kickback 12/15

- Ibanez Promethean 10"

C'est court mais je n'ai pas trop suivi les dernières nouveautés depuis un bon moment. Voilà pourquoi je viens demander conseil ici.

Budget max : 400 euros (pour du neuf) un poil moins pour de l'occasion.

Je compte y brancher ma GrooveTools GT-4, une fretless Vantage PB et assez rapidement une modeste 6 cordes.

Merci pour vos conseils et suggestions. ;)

Edited by linn134
J'aime pô les éditions.
Link to comment
Share on other sites

La série MB de gallien est bien, le mb115 correspond a un son plus droit que le mb112. Le  MB110 je trouve ça chérot pour un 10" et 100 watts classe D. 

Si c'est "juste" pour ne plus jouer au casque et utilisation à la maison, je taperai du côté de l'occaz, et si tu as vraiment accroché au markbass, on en voit de temps en temps sous la barre des 500 euros, ça peut valoir le coup de dépasser ton budget.

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j’ai un TC Electronic BG250-208 et j’en suis assez satisfait. Outre le son assez bien restitué (malgré peut-être un manque de rondeur dans les basses) cet ampli est assez polyvalent. En plus, il reste assez compact et embarque quelques caractéristiques intéressantes comme l’accordeur en façade, la possibilité de brancher un mp3 en petit jack, la sortie table en XLR et enfin la fonction TonePrint (un peu gadget) qui permet d’emuler Certains effets de chez TC.

tout ça pour un coût assez modéré puisque j’ai trouvé le mien pour moins de 250€.

voila voila :)

Edited by Kolia
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, c'est très instructif.

Je pense en effet m'orienter vers un Class D pour la compacité, évidemment je préfèrerai du MosFet mais ça serait du snobisme de ma part. 

Je ne connais pas les nouveaux GK, les avis sont mitigés sur ces combos, un essai s'impose. 

Le TC 2x8" me plaît bien: compact, capable de driver un cab externe si besoin et le TonePrint me semble intéressant pour disposer d'une réverbération (j'aime bien avoir une légère réverb), d'un peu de drive ou du Spectracomp. Pour moi ça serait un vrai plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre très compact je suis tombé sur une offre pour un Markbass MicroMark 801, 45watts dans un 8".
Même si le grain Markbass n'était pas dans mes favoris, j'ai passé quelques temps à jouer sur un combo en 12" de la marque et ça m'a plu.
Vu qu'il n'a qu'un volume et un VPF je pensais l'associer à un petit préamp EDEN WTDI (plus pour sa section d'EQ que pour le compresseur)...

Z'avez des retours sur le 801 ? 
 

Link to comment
Share on other sites

C'est pour la maison et quelques sorties/gigs. Donc encombrement réduit autant que possible, déplacement en métro/bus/tram et à pieds. 

Si je peux trouver d'occasion je suis encore plus heureux. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...