Jump to content

Acheter Sa Warmoth En Pi?ces D?tach?es...


n0n0

Recommended Posts

Merci Spider! je te confie les photos

Il s'agit donc d'une JB 5. Corp & manche Warmoth, micros Delano, électronique Aguilar, chevalet Badass, mécaniques Hipshot Ultra Light.

J'ai acheté une bonne partie des pièces aux USA (via le net).

C'est Franck Chérubin, un luthier du Finistère qui s'est occupé du montage et du vernissage.

Je cherchais un instrument qui se rapproche le plus possible d'une Sadowsky mais à un prix abordable :blink: J'ai eu l'occasion d'essayer la James Trussart d'un ami, elle répondait tout à fait à ce que je cherchait. Je me suis très vite aperçu que Trussart ne fabriquait pas ses basse lui même mais qu'il montait des kits Warmoth. J'ai donc décidé de faire la même chose :p

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe !

Sans indiscretion polykarpov combien faut-il compter pour s'offrir une telle basse ?

175099[/snapback]

Un peu plus de 1400€.

Mais ça peut varier en fonction des micros que l'on y installe (le prix des Delano est un peu assassin...), de l'électronique, de l'accastillage etc...

Voilà le détail:

- 249,71€ pour le corp

(Corp : 189$ + 52,91$ de port = 241,91$ x 0,767 = 185,54€ + 64,17€ de douanes )

- 197,75€ pour le manche fretté

(Manche : 152$ + 50,44$ de port = 202,44$ x 0,747 = 151,22€ + 46,53 de douanes)

- 400€ pour les 2 pavés Delano. Glups.

- 80€ le chevalet Badass

- 97€ l'OPB3 d' Aguilar. Je l'ai acheté aus USA par Ebay. Bizarrement je n'ai pas payé de douanes...

- 100€ les cinq mécaniques Hipshot. C 'est cher, léger, costaud & précis.

- 300€ de lutherie (défonces micros, teinte, vernissage, sillet, boutons, cablage etc...)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
  • 3 weeks later...

UP pour ce post , je viens de voir que Warmoth proposait des manches 30" et 32 " , 30 " , ça doit pas dater d'hier , mais 32 ça doit pas être ben vieux ... quoique ? a dire vrai , je n'en sais fichtre rien , je viens just de "découvrir " le truc .. ATTENTION quand même, il est bien précisé qu'ils ne sont pas prévus pour être assemblés avec des corps 34 " ...

du coup , je m'en prendrai bien un .. avez vous des infos et ou expériences récentes , bonnes ou mauvaises , sur commandes /livraisons chez warmoth ???

et quelles sont les erreurs et autres oublis à ne pas faire , ou le pitit conseil qui va bien ? , j'ai encore jamais commandé a l'étranger .. et je dois dire que ça me pique un peu ... bon faut vivre avec son temps , c'est sans doute pour bientot ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...