Jump to content

[r?solu] Blind Test De Dok


dok

Recommended Posts

C'est pas Nirvana la deuxième? ça ressemble pas mal à la voix de Kurt Cobain...

Non ce n'est pas Nirvana.

Ne pouvant plus blairer ce groupe j'ai tendance à prendre cela pour une insulte ;)

EDIT

Si Cylens passe par ce sujet il devrait en trouver quelques uns à mon avis...

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Je l'aime beaucoup ce blindfold test.

A peu près tout me plait.

Je dois dire que ça fait drôlement plaisir de lire ça !

Je vous (ou plutôt "te", apparemment y'en a pas mal qui s'en tapent! :mellow:) laisse mariner encore un peu... si rien de plus ne vient je donnerai d'autres indices d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

Allez ! Un petit coup de pouce pour le n°1, qui vous permettra peut être de trouver le nom du groupe. Lisez bien :

Voici une version alternative d'une chanson dont la version originale figure sur le mythique premier album du groupe mystère.

test_01_indice (lien à validité temporelle limitée)

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez on arrête, le blind test suscitant moins d'intérêt que celui de Spider. Toutes les réponses sont inscrites dans mon premier message. Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas eu un fan des Floyd pour identifier le titre #11. Pour Fugazi, idem, je pensais que le groupe était un peu plus populaire, bref !

Pour ceux qui souhaitent découvrir Godspeed You! Black Emperor : je conseille l'écoute de cette fabuleuse session BBC (format FLAC, 102,6 Mo). Tous les albums du groupe sont différents certes, mais l'oeuvre générale du groupe reste assez monolithique, de ce fait je pense que l'écoute de ce seul morceau suffira pour vous faire une idée : il est possible que vous preniez une grosse claque.

http://www.archive.org/download/gybe1999-0...9.flac_flac.zip

Pour ceux qui souhaitent découvrir Tarentel (Jazz Ad aimait bien apparemment), voici un lien vers le live dont est extrait... l'extrait #15. Le titre présenté ici figure dans la 2ème partie (sur un total de 5) de ce live. Il faut savoir que la version originale de "Steede bonnet" est dépourvu de la sublime ligne de basse qu'on entend en live, c'est pourquoi j'avais opté pour cette version.

live tarentel 16 juin 2001

Voili voilou ! A qui le tour pour un prochain blind test ?

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

:) L'étais bien ce blind test. Bravo pour la recherche. Je pensais à Ummagumma mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas tenter de répondre.

Autrement, dok, c'est juillet, les troupes se font rares. Ca ne va pas s'arranger en août ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bah je suis autant surpris que toi de trouver du Pink Floyd la dedans, en fait. Enfin, Ummagumma, je l'ai pas, donc bon... C'est bien un des rares que je connaisse pas d'ailleurs.

Aaaah Ummagumma, vraiment particulier celui-là. J'ai beaucoup de mal avec l'album studio, où chacun des membres est en solo l'un après l'autre. Mais je trouve la partie de Rick Wright (Sysyphus donc) vraiment superbe.

L'album live est vraiment bon : la face A (Astronomy Domine et Careful with that axe Eugene) vaut vraiment le coup.

En plus, bizarrement, sur le marché de l'occasion tu peux acheter les deux disques séparément :huh: alors qu'à la base c'est un double... bref même si le studio n'est pas indispensable, le live est excellent pour les fans du Floyd#1 de Barret (sans Barret ici)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...