Jump to content

[achat] Aidez Moi ? Choisir Ma Carte Son Svp !


FunkDaFied

Recommended Posts

Pour le firewire, je passe par une carte d'extension PCI firewire donc ca n'ira pas plus vite que le PcI theoriquement...

Pour les preamps c'est ecrit: de qualité DM2000 ce qui ne veut pas dire les preamps de la DM2000 c'est fourbe le marketing.

Ca n'en reste pas moins de bons preamps et la carte est tres bonne.

Faut aussi avoir de quoi alimenter l'adat sinon ca ne serta rien, mais ca peut venir apres ca.

Le prix est vraiment demoniaque chez Thomann

Je viens de mater la Video... il est speed le garçon...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais les preamps ne sont pas ceux de la DM2000 faut pas trop en demander

ils utilisent exactement la meme technologie (cf 01xray.com) . et y en a que 2 sur toutes les entrees les autres sont des preamps classiques de chez Yam (les memes que sur ma 01X) qui sont d'une excellente qualité, respectant le spectre et surtout la dynamique . pour moi c'est le plus important, mais c mon avis perso...

les probs de compatibilité firewire j'en ai rencontré et au final c'etait un windows xp craqué qui empechait le bon fonctionnement donc faut relativiser la plupart des gus qui ont des embrouilles les resolvent en 3 jours, Yamaha c du serieux. et enfin une derniere chose : Yamaha a racheté steinberg donc cubase sera de plus en plus develloppé pour les hardwares yamaha.

concernant le fait de ne pas monter audessus de 24/96, faut savoir que les seules interfaces qui gerent correctement le 192 sont protools et Motu, qui plus est bosser en 192 avec un pc familiale revient a transformer cubase (par ex) en un sympathique 8 pistes qui tousse des que tu y fourres 4 plug in. sans compter que la plupart des dits plug ins et vsti ne sont pas conçu pour tourner a cette frequence.

Bref deja bosser en 24/96 c enorme de qualité...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Pour le firewire, je passe par une carte d'extension PCI firewire donc ca n'ira pas plus vite que le PcI theoriquement...

Pour les preamps c'est ecrit: de qualité DM2000 ce qui ne veut pas dire les preamps de la DM2000 c'est fourbe le marketing.

Ca n'en reste pas moins de bons preamps et la carte est tres bonne.

C'est clair :D

Faut aussi avoir de quoi alimenter l'adat sinon ca ne serta rien, mais ca peut venir apres ca.

Pour l'alimentation , la carte est livrée avec un adaptateur secteur ,donc pour alimenter l'ADAT je pense qu'il n'y a pas de problèmes ;)

Le prix est vraiment demoniaque chez Thomann

Que du bonheur :D

Je viens de mater la Video... il est speed le garçon...

C'est clair qu'il est speed le gars ,il doit surement être branché sur du 220 volt :lol:

ils utilisent exactement la meme technologie (cf 01xray.com) .  et y en a que 2 sur toutes les entrees les autres sont des preamps classiques de chez Yam (les memes que sur ma 01X) qui sont d'une excellente qualité, respectant le spectre et surtout la dynamique . pour moi c'est le plus important, mais c mon avis perso...

les probs de compatibilité firewire j'en ai rencontré et au final c'etait un windows xp craqué qui empechait le bon fonctionnement donc faut relativiser la plupart des gus qui ont des embrouilles les resolvent en 3 jours, Yamaha c du serieux. et enfin  une derniere chose : Yamaha a racheté steinberg donc cubase sera de plus en plus develloppé pour les hardwares yamaha.

concernant le fait de ne pas monter audessus de 24/96, faut savoir que les seules interfaces  qui gerent correctement le 192 sont protools et Motu, qui plus est bosser en 192 avec un pc familiale revient a transformer cubase (par ex) en un sympathique 8 pistes qui tousse des que tu y fourres 4 plug in. sans compter que la plupart des dits plug ins et vsti ne sont pas conçu pour tourner a cette frequence.

Bref deja bosser en 24/96 c enorme de qualité...

168363[/snapback]

C'est du tout bon :D

Je crois que je vais faire un craquage d'ici demain... :ohyeah:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Je viens de mater la Video... il est speed le garçon...

168355[/snapback]

S'il a jamais gobé un exta, je lui conseille pas de le faire :lol:

Pour la comparaison PCI ou firewire, de toutes façon dans les 2 cas la bande passante ne sera pas utilisé a fond, faut pas regarder les choses sous cet angle. Disons que je préfere le firewire tout simplement parce que c'est un format assez ouvert, rien ne t'empeche de te trimbaler le rack dans un sac et de l'utiliser chez un pote, simple exemple.

Pour le 192 kHz, évidement qu'une minoritée va l'utiliser. De toutes facon pour avoir un signal de 48 kHz de bonne qualitée, il faut echantillonner a 2X la fréquence. On sait tout que les CD sont limitées a 44 kHz, et l'oreille a 20 kHz au début.

Cette Yam m'avait branché quand j'ai voulu acheter une carte son. L'Edirol F01 aussi, mais de part l'utilisation je me suis rabattu sur une carte largement suffisante pour mes besoins ( Emu404 ).

fa101.jpg

L'Edirol FA101 Firewire

Il existe un site qui teste les préamps avec un analyseur de spectre et pas mal de matos, je me souviens plus précisement de l'adresse.

Mais pour moi a l'époque sur le papier la Yam hormis la limitation ( théorique donc ) est sortie du lot avec l'Edirol.

Si je dois passer la gamme au dessus, je pense que celle de Larry ou la Yam sont toutes 2 excellentes.

Link to comment
Share on other sites

qui plus est la yam etait a 800 euros y 2 ou 3 mois (je comprends d'ailleurs pas la baisse si importante, j'en suis au point ou je me demande si je vais pas en prendre une pour rajouter 8 entrées a la 01x)

par contre j'ai pas vu si y avait une interface midi integrée... c'est quand meme bien pratique, sinon y a toujours moyen d'en acheter une a part mais si par ex elle est usb ou firewire je sais que le protocole mlan n'est pas tres partageur ça peut peut etre creer des conflits...

arghhh j'ai le doigt sur le bouton "passer commande" chez thomann que quelqu'un me retienne !!! :dingue::dingue::diablo::dwarf::lol:

Link to comment
Share on other sites

Fait peter Ray, c'est fait pour ca,et en plus ca ira tres bien avec la 01x

Pour l'alimentation , la carte est livrée avec un adaptateur secteur ,donc pour alimenter l'ADAT je pense qu'il n'y a pas de problèmes 

Pour l'alimentation Adat, je parlais d'une interface audio pour rentrer en jack et /ou xlr et ressortir en Adat sur ta carte. Car si t'as pas l'interface, tu ne peux qu'utiliser les entrées analogiques et les preamps et pas l'adat...

Link to comment
Share on other sites

Fait peter Ray, c'est fait pour ca,et en plus ca ira tres bien avec la 01x

tu es de tres bon conseil LArry merci !! :lol: ;)

Je me donne jusqu'a demain parce que y a un roland GR 20 (guitar synth) qui me fait les yeux doux aussi ! :rolleyes::lol:

Apriori elle fait interface midi

168477[/snapback]

Bonne nouvelle ! B)

Link to comment
Share on other sites

Fait peter Ray, c'est fait pour ca,et en plus ca ira tres bien avec la 01x

Pour l'alimentation Adat, je parlais d'une interface audio pour rentrer en jack et /ou xlr et ressortir en Adat sur ta carte. Car si t'as pas l'interface, tu ne peux qu'utiliser les entrées analogiques et les preamps et pas l'adat...

168466[/snapback]

Je me suis renseigné du côté de Thomann et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème pour utiliser l'Adat :)

Link to comment
Share on other sites

Oué elle fait midi(In et Out)...

Moi aussi il me branche bien le GR20... vu que je suis une merde aux claviers, ca sera plus facile a la gratte, quoique... du moins pour faire des nappes lol

168491[/snapback]

je me fais le meme raisonnement (apres x années de claviers (ou je suis bidon) un support maitrisé changerait pas mal de choses...

Vu que je compte m'y mettre au home studio, cette histoire de capteur midi, ça marche pour faire des pistes batteries ? Parce que si y'a moyen de slapper pour faire des grosse-caisse/caisse-claire, je prends ! Ca sera tellement plus naturel pour les batteries que le clavier !

168508[/snapback]

a priori ça marche sur tous les sons midi donc batterie incluse !! ;)

@ Funkdafied : j'ai vu la yam a 399 dollars sur music 123.com ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigné du côté de Thomann et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème pour utiliser l'Adat  :)

168563[/snapback]

renseigne toi bien tu verras que tout seul, l'adat ne te servira pas. Faut pouvoir rentrer dedans dans l'adat. Si tu n'as pas de table ou d'interface qui gere l'adat il ne te servira pas.

Adat est un protocole(créé par Alesis) qui te permet de gerer 8 entrées/sortie par le biais d'une connexion optique(un truc comme ca.) Si tu n'as rien a brancher dedans, l'adat ne sert pas. Tu peux surement utiliser ta carte en convertisseur, cad tu rentres en jack et ressort en Adat mais pour aller ou?? t'as pas de magnetos Adat??? Al'inverse si tu n'as pas une interface comme celle-la:

Alesis je pense que ca devrait le faire...) tu ne pourras pas utiliser les entrées et sorties supplementaire que propose l'adat.

Link to comment
Share on other sites

l'adat te permettra de rentrer 8 pistes en provenance d'une table de mixage ou d'un magneto mais il est vrai que l'interface adat sans le matos qui va avec ça sert pas a grand chose...par contre ça te permettra d'upgrader si par hasrd tu trouves une 01v d'occaz par ex...

Link to comment
Share on other sites

1 - Le CD est en 16/44.1 et par piste on consome environ 5 Mo / minute, 16 pistes de 5' ~ 400 Mo. Quand on passe en 96 k on multiplie environ par 2 (800 Mo) et quand on passe en 24 bit on multiplie par 1.5 (1.2 Go le projet ou 4 Mb/s). Etant donné qu'il faut a la fois lire et écrire, il faut être sure d'avoir des disques suffisemment rapide (1 système, 1 swap et 1 projet) pour assurer une bande passante suffisante. En faisant du 16/44 avec un Athlon 2800+, 512 Mo RAM et un DD 7200 t/m je ne peux pas dépasser 20 pistes de playback + 1 en enregistrement. En 24/96 je pense plafoner à 8...

2 - Pourquoi ne pas prendre une Mackie onyx + firewire, ou attendre la sortie des multimix firewire alesis (surtout si le mixage se fait dans le pc avec des plugins). La quantité de sortie importe peu donc une 10/10 n'est pas utile.

3 - Carte PCI Adat... Pourquoi pas, la table adat la moins chère est la VM88 mais n'est plus fabriquée. On peut la toucher d'occase à vil prix mais il parrait que la longévité n'est pas son point fort. Une yamaha d'occaze semble un meilleur choix.

4 - Tascam 1088 ou quelquechose dans ce goût là peut être bien aussi. Existe en version rack sans table ou en version table sans rack (sous des ref différentes)...

Perso je penche pour la solution 2, en plus ça peut servir de table de mix tout seul.

Link to comment
Share on other sites

renseigne toi bien tu verras que tout seul, l'adat ne te servira pas. Faut pouvoir rentrer dedans dans l'adat. Si tu n'as pas de table ou d'interface qui gere l'adat il ne te servira pas.

Adat est un protocole(créé par Alesis) qui te permet de gerer 8 entrées/sortie par le biais d'une connexion optique(un truc comme ca.) Si tu n'as rien a brancher dedans, l'adat ne sert pas. Tu peux surement utiliser ta carte en convertisseur, cad tu rentres en jack et ressort en Adat mais pour aller ou?? t'as pas de magnetos Adat??? Al'inverse si tu n'as pas une interface comme celle-la:

Alesis je pense que ca devrait le faire...) tu ne pourras pas utiliser les entrées et sorties supplementaire que propose l'adat.

168577[/snapback]

Donc ,c'est pour utiliser en analogique les entrées /sorties de l'ADAT si je comprend bien.

Peux tu m'expliquer comment cela fonctionne s'il te plait? Je suis néophyte en la matière :unsure:

Si je prend l'Alesis ,est ce que cela fera l'affaire ?

@ Funkdafied :  j'ai vu la yam a 399 dollars sur music 123.com ;)

168569[/snapback]

Merci ray :D Sinon d'après toi combien cela me reviendrai taxes incluses ,si je le prenait via ce site ? Cela fait 331.40 Euro

1 - Le CD est en 16/44.1 et par piste on consome environ 5 Mo / minute, 16 pistes de 5' ~ 400 Mo. Quand on passe en 96 k on multiplie environ par 2 (800 Mo) et quand on passe en 24 bit on multiplie par 1.5 (1.2 Go le projet ou 4 Mb/s). Etant donné qu'il faut a la fois lire et écrire, il faut être sure d'avoir des disques suffisemment rapide (1 système, 1 swap et 1 projet) pour assurer une bande passante suffisante. En faisant du 16/44 avec un Athlon 2800+, 512 Mo RAM et un DD 7200 t/m je ne peux pas dépasser 20 pistes de playback + 1 en enregistrement. En 24/96 je pense plafoner à 8...

2 - Pourquoi ne pas prendre une Mackie onyx + firewire, ou attendre la sortie des multimix firewire alesis (surtout si le mixage se fait dans le pc avec des plugins). La quantité de sortie importe peu donc une 10/10 n'est pas utile.

3 - Carte PCI Adat... Pourquoi pas, la table adat la moins chère est la VM88 mais n'est plus fabriquée. On peut la toucher d'occase à vil prix mais il parrait que la longévité n'est pas son point fort. Une yamaha d'occaze semble un meilleur choix.

4 - Tascam 1088 ou quelquechose dans ce goût là peut être bien aussi. Existe en version rack sans table ou en version table sans rack (sous des ref différentes)...

Perso je penche pour la solution 2, en plus ça peut servir de table de mix tout seul.

168600[/snapback]

Merci pour tes conseils ,mais le problème est que la Mackie n'entre pas dans mon budget.

Je voulais une bonne carte son pour pas chère et qui de plus est évolutive.

Celle ci rentre dans mon budget et fait concurrence avec la Firepod

Je ne maitrise pas tous les paramètres :unsure:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

en provenance des US tu peux compter 20 % de la valeur en plus a l'arrivée mais il y a toujours une chance infime que le colis ne soit pas verifié par les douanes et là c le bingo (attention alim en 110 volts aussi , prevoir un autre transfo donc 20 euros en plus en gros)

Link to comment
Share on other sites

Adat c'est juste un systeme qui te permet de faire "voyager" 8 I/O par un seul cable optique. C'est valable si tu comptes un jour rajouter une table numerique ou une interface analogique/adat. Sinon c'est juste pour faire beau.

Au jour d'aujourd'hui tu seras limité au nombre d'entrées analogiques que propose la carte, cad 8 . Apres tu peut rajouter l'adat et le coaxial qui te fera monter le nombre d'entrées a 18 mais il faut rajouter du matos pour ca donc $$$

C'est pour ca que je n'ai pas pris de carte avec l'adat car je ne savais pas si j'aurais eu un jour l'utilité ou les thunes de foutre une table.

Sinon tu peux toujours prendre la table digitale Behringer ou yam prendre l'option adat et une carte ne faisant exclusivement que de l'adat. mais on est plus proche des +1000 euros que des 500.

Link to comment
Share on other sites

Adat c'est juste un systeme qui te permet de faire "voyager" 8 I/O par un seul cable optique. C'est valable si tu comptes un jour rajouter une table numerique ou une interface analogique/adat. Sinon c'est juste pour faire beau.

Au jour d'aujourd'hui tu seras limité au nombre d'entrées analogiques que propose la carte, cad 8 . Apres tu peut rajouter l'adat et le coaxial qui te fera monter le nombre d'entrées a 18 mais il faut rajouter du matos pour ca donc $$$

C'est pour ca que je n'ai pas pris de carte avec l'adat car je ne savais pas si j'aurais eu un jour l'utilité ou les thunes de foutre une table.

Sinon tu peux toujours prendre la table digitale Behringer ou yam prendre l'option adat et une carte ne faisant exclusivement que de l'adat.  mais on est plus proche des +1000 euros que des 500.

168699[/snapback]

Ok merci larry pour les précisions ;)

Il parait que la table numérique Behringer est pas trop mal niveau rapport qualité/prix

De toute façon ca sera un choix que je ferai plus tard.

Si j'utilise l'Alesis AI3 en attendant cela permet-il de convertir les sorties Adat en analogique ?

Est-ce une bonne solution en attendant ?

Link to comment
Share on other sites

La behringer est pas trop mal en effet, c'est pas top qualté, certes, mais ca marche bien pour le prix.

Sinon l'Alesis cité devrait marcher mais demande quand meme confirmation a d'autres, je ne suis pas expert en adat, mais a priori ca devarit marcher.

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de plus de 8 pistes en simultané.

L'adat vaut le coup si tu veux faire du multipiste de ouf (la tu pousses a 16).

reflechis bien a tes besoins. on peut enregsitrer une batterie avec 3 micros pour un resultat tres bon, et rien n'empeche de faire des reRe.

Link to comment
Share on other sites

je me fais le meme raisonnement (apres x années de claviers (ou je suis bidon) un support maitrisé changerait pas mal de choses...

a priori ça marche sur tous les sons midi donc batterie incluse !! ;)

Wéééééé cool ! Merci ;)

@ Funkdafied :  j'ai vu la yam a 399 dollars sur music 123.com ;)

168569[/snapback]

Il me semble avoir lu il y a peu que music123.com ne vendait pas de matériel Yamaha et d'autres marques en Europe... (voir rappel en dessous et lien dans le snapback).

from: [email protected]

We can ship anywhere in the world but certain restrictions do apply. Certain manufacturers will not allow authorized dealers to ship their products internationally (specifically, ESP, Roland/Boss/Edirol, Fender/Gretsch/Jackson/Guild/Squier, Yamaha, Ernie Ball, Ibanez, Gibson/Epiphone, Paul Reed Smith, Rickenbacker, Behringer, Taylor, Line6, Digitech, DiMarzio, DOD, JBL and Lexicon). Also, we cannot ship oversized items.

166384[/snapback]

reste à voir si ça s'applique aussi au matos informatique :unsure:

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

La behringer est pas trop mal en effet, c'est pas top qualté, certes, mais ca marche bien pour le prix.

Sinon l'Alesis cité devrait marcher mais demande quand meme confirmation a d'autres, je ne suis pas expert en adat, mais a priori ca devarit marcher.

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de plus de 8 pistes en simultané.

L'adat vaut le coup si tu veux faire du multipiste de ouf (la tu pousses a 16).

reflechis bien a tes besoins. on peut enregsitrer une batterie avec 3 micros pour un resultat tres bon, et rien n'empeche de faire des reRe.

168716[/snapback]

C'est clair que le Behringer n'est pas le top ,mais pour le prix ,il n'y a pas mieux en neuf.

Pour sûr ,je vais prendre la carte Yamaha et me renseigner pour l'Alesis auprès d'un magasin.

Merci encore pour les conseils.

Dès que je recevrai la Yamaha,je mettrai mes impression B)

Wéééééé cool ! Merci ;)

Il me semble avoir lu il y a peu que music123.com ne vendait pas de matériel Yamaha et d'autres marques en Europe... (voir rappel en dessous et lien dans le snapback).

166384[/snapback]

reste à voir si ça s'applique aussi au matos informatique  :unsure:

Merci pour l'info Le Gui ,je ne l'avais pas vu :rolleyes: ;)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...