Jump to content

[achat] Aidez Moi ? Choisir Ma Carte Son Svp !


FunkDaFied

Recommended Posts

C'est pas adapté. L'AI3 est un convertisseur analogique / ADAT. Tu as donc 8 entrée et 8 sortie analogique au niveau ligne (line) et 1 entrée et 1 sortie ADAT. Pour brancher ça sur un PC il faut une carte PCI/ADAT ou autre. Comme les entrées analogiques sont au niveau ligne, il te faut soit une collection de préamp micro (8), soit une table disposant de sorties directe ou de 8 groupes. En fait c'est d'avantage une interface numérique pour studio déjà équipé de grosse table analogique (par rapport à du home studio). Dans le même style l'ADA8000 de Behringer intègre en plus les préamps micro mais ça serait plus pour remplacer une table de mix Adat que pour la connecter au PC.

Si tu veux utiliser l'interface ADAT d'une yamaha d'ocaze il vaut mieux te diriger vers :

Terratec EWS88D (133 € thomann) Adat + sp/dif

Marian marc A (133 € thomann) Adat

EMU 22m audio system (205 € thomann) 2 Analogique 1 sp/dif et 1 Adat

Marian marc X (277 € thomann) 2 Analogique 1 sp/dif et 1 Adat

Tous les boîtiers firwire disposant de l'Adat (mais qui sont plus chère)

Le boîtiter usb behringer BCA2000 qui fait soit carte son stéréo soit convertisseur Adat mais pas les 2.

J'ai jamais testé les équipement ci-dessus mais par défaut je me dirigerais vers l'EMU (connais pas Marian et EMU jouit d'une meilleur cote que les autres, voire éventuellement avec les vendeurs ou le net s'il n'y a pas d'incompatibilité de référencé entre yam et EMU).

Les tables pas trop chère disposant d'Adat se trouve chez Event, Fostex et Behringer. L'Event a de bonnes critiques et se vend environ à 800 € neuve. D'occaze ça peut être une idée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que l'Alesis devarit marcher si on le branche sur la I88x, c'etait l'idée au depart. ;) pour rentrer dedans au niveau ligne c'est possible(ou alors je comprends plus rien).

Mais normalement on multiplie les pistes pour mettre des micros donc ca ne fait que deplacer le probleme, il faut des preamps.

Link to comment
Share on other sites

Apres faut pas avoir besoin de micros car ce sont des entrées ligne et non pas micro, si tu veux mettre des micros il te faudra 8 preamps( chez behringer ca se trouve pas trop cher, mais pas top). Par contre, au final tu pulverises ton budget!

168954[/snapback]

Pour ce qui est du préampli micro ,j'ai un préampli qui est sublime :D

C'est clair que niveau budget ,ca a augmenté un peu :rolleyes:

Mais niveau qualité /prestations ya pas photo :D

Yamaha+Alesis

16 E/S

479+249=728 EURO

Firepod 719 EURO

Link to comment
Share on other sites

Donc il te manquera 7 preamps pour utiliser des micros sur l'adat...mais bon!

la firepod est a 690 euros.(le mec qui chipote) :p

Sinon un poil plus cher :rolleyes:

Mais ca peut etre definitif.

RME

HAMMERFALL LE 9636 325€

BEHRINGER

DDX3216 699€(649 playback livraison gratos toujours ca de gagné)

BEHRINGER

ADT1616 169€

un peu moins de 1200 euros mais tu as tout! les preamps, l'automation de la table les effets les EQ etc... ca ca marche je bosse dessus en ce moment

C'est une idée comme une autre.

Avant de faire ton achat pense vraiment a tes besoins!!! ca sert a rien d'investir dans du 16 pistes si y'en a que deux qui servent.

Au debut je voulais faire ca mais ca ne me servirait qu'un fois l'an(et encore, on est pas obligé de mettre 12-13 micros sur une batterie!!!) donc j'ai preferé m'arreter a 8(10 avec le S/pdif). ca evite d'avoir du matos qui prends la poussiere apres 15 jours d'utilisation. Et comme ca les enregistrements sont plus propres; chacun son tour... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Donc il te manquera 7 preamps pour utiliser des micros sur l'adat...mais bon!

la firepod est a 690 euros.(le mec qui chipote) :p

Sinon un poil plus cher :rolleyes:

Mais ca peut etre definitif.

RME

HAMMERFALL LE 9636 325€

BEHRINGER

DDX3216 699€(649 playback livraison gratos toujours ca de gagné)

BEHRINGER

ADT1616 169€

un peu moins de 1200 euros mais tu as tout! les preamps, l'automation de la table les effets les EQ etc... ca ca marche je bosse dessus en ce moment

C'est une idée comme une autre.

Avant de faire ton achat pense vraiment a tes besoins!!! ca sert a rien d'investir dans du 16 pistes si y'en a que deux qui servent.

Au debut je voulais faire ca mais ca ne me servirait qu'un fois l'an(et encore, on est pas obligé de mettre 12-13 micros sur une batterie!!!) donc j'ai preferé m'arreter a 8(10 avec le S/pdif). ca evite d'avoir du matos qui prends la poussiere apres 15 jours d'utilisation. Et comme ca les enregistrements sont plus propres; chacun son tour... :rolleyes:

169051[/snapback]

Merci pour tes précieux conseils larry ;)

Sinon niveau matériel,j'ai un préamp à lampe à 2 entrées XLR + une table de mixage analogique avec deux entrées XLR + les deux entrées XLR de la carte son ce qui fait au total 6 entrées XLR.

L'avantage des autres sorties ,est par exemple pour brancher une MPC (que je n'ai pas mais on peut rêver :rolleyes: ) avec les sorties séparées pour assigner chaque samples et les traiter indépendament.Ou de me brancher sur une table de mixage dans un local de répétition (ou studio) qui dispose de suffisament d'entrées XLR.

La table Behringer me plait beaucoup,mais je la destinerai pour un prochain achat car niveau finance ca va pas le faire du tout :lol:

En tout cas la I88X va me changer de ma dernière carte son qui est HS :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'apprendre dans un magasin en ligne pour passer commande que la i88x ne sera plus produite. :huh:

Ce qui inclu plus de mise à jour etc... :(

Est ce toujours une bonne affaire? Serait ce un produit sans aucun avenir?

Cela vaut il toujours la peine :unsure:

Merci pour vos avis ;)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Du moment que la marque existe encore et pour de vrai (pas comme pour le rachat de stock swissonic par thomann, paneau dans lequel je serais également tombé si l'appareil correspondais à mes besoins) le SAV devrait tenir quelques années, 5 à 10 (attention, sur les produits qui ne sont plus en production, après la garantie le coût des pièces risque grimper en flèche). Donc s'il bradent leur fin de série, ça peut rester intéressant d'autant que le produit semble avoir bonne réputation (vérifie la santée de la marque).

Cela dit je n'étais pas convaincu qu'il s'agissait du meilleur choix que tu pouvais faire (d'un point de vue prestation / besoins) mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais faire.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai regardé depuis un certain temps pour un carte son, en firewire car je prends mon portable aux repets.

Les 3 produits qui me semble les mieux (qualité, et pas d'emmerdes) sont :

Edirol FA-66 env. 400€

Presonus firebox, env. 400€, des preamp moins puissant (moins de gain) mais cubase LE dans le bundle.

Presonus Firepod : 8 entrée avec de très bon préamplis. Mais prix env. 700€

Perso, je regarderais pas ailleurs, la sérénité pour bosser ça n'a pas de prix :)

Info glanée sur les forum : ne pas de MAO avec les portables ASUS, c'est foireux à cause de leur chipset. :angry: (heureusement j'ai un S :lollarge: ny).

bizzZZZ

Link to comment
Share on other sites

Du moment que la marque existe encore et pour de vrai (pas comme pour le rachat de stock swissonic par thomann, paneau dans lequel je serais également tombé si l'appareil correspondais à mes besoins) le SAV devrait tenir quelques années, 5 à 10 (attention, sur les produits qui ne sont plus en production, après la garantie le coût des pièces risque grimper en flèche). Donc s'il bradent leur fin de série, ça peut rester intéressant d'autant que le produit semble avoir bonne réputation (vérifie la santée de la marque).

Cela dit je n'étais pas convaincu qu'il s'agissait du meilleur choix que tu pouvais faire (d'un point de vue prestation / besoins) mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais faire.

181008[/snapback]

En fin de compte ,c'est le côté firewire qui m'a séduit ainsi que les entrées et sorties disponibles et les extensions possibles en convertissant les sorties Adat avec le Alesis AI3 . Ce qui peut faire passer une carte son avec 8 entrées /sorties en 16 entrées/sorties.

Je vais vérifier la santé de la marque comme tu me le conseilles ;)

On est jamais trop prudent :)

J'espère avoir fait le bon choix :rolleyes:

Perso j'ai regardé depuis un certain temps pour un carte son, en firewire car je prends mon portable aux repets.

Les 3 produits qui me semble les mieux (qualité, et pas d'emmerdes) sont :

Edirol FA-66 env. 400€

Presonus firebox, env. 400€, des preamp moins puissant (moins de gain) mais cubase LE dans le bundle.

Presonus Firepod : 8 entrée avec de très bon préamplis. Mais prix env. 700€

Perso, je regarderais pas ailleurs, la sérénité pour bosser ça n'a pas de prix :)

Info glanée sur les forum : ne pas de MAO avec les portables ASUS, c'est foireux à cause de leur chipset.  :angry: (heureusement j'ai un S :lollarge: ny).

bizzZZZ

181101[/snapback]

Merci pour tes info Jean Marc ;)

Mais niveau rapport qualité/prix la Yamaha est au dessus du lot :D

Il ne me reste plus qu'à espérer à ne pas avoir de pb comme ce fut le cas avec ma Swissonic :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sinon vous en pensez quoi de la Tascam FW 1804 qui fait un petit peu plus 600 roro je crois

fw-1804-store.jpg

Jouent elles sur le même tableau ?

Voici les spécifications:

A complete computer recording solution with Cubase LE 48-track recording software and GigaStudio 3 LE!

The latest computer interface solution from TASCAM brings many of the audio and MIDI interface features of the FW-1884 to a rackmountable format with the new FW-1804. It features four great-sounding XLR microphone inputs with analog inserts and phantom power for professional condenser mics. An additional four line inputs are provided, plus ADAT and S/PDIF digital connection for a total of 18 inputs and 12 outputs. Two MIDI inputs and four MIDI outputs round out the interfacing with pro touches like word clock and a guitar-level input.

The FW-1804 includes TASCAM's latest software bundle, including 48-track/96k Cubase LE recording software, GigaStudio 3 LE software sampler and dozens of Nomad Factory plug-in demos. The FW-1804 is the solution for anyone looking for a universally-supported audio/MIDI interface without the room for a control surface.

18-in/12-out audio interface

Records at up to 96kHz/24-bit

Four balanced XLR / 1/4" TRS mic/line inputs with phantom power

Four balanced 1/4" TRS line inputs

1/4" TRS insert jacks for channels 1-4

S/PDIF and ADAT digital input and output

Word clock in and out

Balanced 1/4" TRS monitor outputs

Headphone output with level control

Two MIDI inputs and four MIDI outputs

Assignable Footswitch jack

Includes GigaStudio 3 LE

Includes Steinberg Cubase LE 48-track 96kHz workstation software

FW-1804Left.jpg

FW-1804Rear.jpg

http://www.tascam.com/Products/US-122/tasc...ware_bundle.pdf

Link to comment
Share on other sites

J'en pense beaucoup de bien et je m'y étais intéressé (disposant d'une VM88 Fostex, j'aurais eu 8 entrées micro et 8 entrées line, par lot de 4 sur chaque appareil). Le hic c'est que ça me fait 1 table, 1 rack et 1 portable, 1 DD firewire à trimballer en plus des micros... J'ai donc acceuillis l'annonce de la multimix 16 firewire (même config dans 1 table donc 1 truc de moins à trimballer) avec grande joie d'autant que le prix est très attractif. Pour les préamps, c'est les mêmes que les multimix usb qui ont assez bonne réputation (on les dit presque aussi bon que chez mackie). L'autre config qui m'intéresserais c'es l'Onyx de chez Mackie (avec carte firewire) mais là on passe à 1320 rododos :rolleyes:

Pour en revenir à Tascam, la réputation de la marque n'est plus à faire ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis  ;)

C'est vrai que ca a l'air de le faire grave pour la Tascam  :D

Ce qui fait la différence par rapport à la Yamaha ,ce sont les préamps issu de la DM 2000 qui ont une bonne réputation.

En tout cas ,j'espère faire le bon choix  :)

181456[/snapback]

Ca y est l'achat est fait :D

Mon choix s'est porté sur la Yamaha ,car elle dispose de plusieurs sorties tandis que la tascam ne dispose que d'une sortie stéréo.

Je viens de la brancher et d'installer les drivers

Je n'y comprends que dalle :sorry:

Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ,je lui serait reconnaissant B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...