Jump to content

Vos Avis Sur Ces Musiciens


Ian

Recommended Posts

Le groupe Images a rendu un vibrant hommage à James dans son hit "les démons de minuit" :

James Hetfield

Sur talons-aiguilles

Qui se déhanche

Ça met un peu de chaleur

Au fond de mon cœur

Ils m'entraînent au bout de la nuit

Les démons de minuit

Ils m'entraînent jusqu'à l'insomnie

Les fantômes de l'ennui

Etc...

(mais je crois qu'il n'a pas trop apprécié que son passé de travesti soit ainsi dévoilé au public français...) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon à mon tour, je me lance :

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

Mon idole, celui qui m'a donné envie de jouer de la gratte, mon héros, mon dieu vivant :dingue:

Un charisme hors du commun, une voix incroyable et un jeu de guitare à couper le souffle (enfin pour moi ;) )

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse)

Connais pas trop, mais le peu que j'ai entendu m'a beaucoup plu.

Ca donne envie de se pencher sur le bonhomme plus sérieusement...

De toute façon j'adore la Funk/Soul/Groove donc tout bon pour moi.

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

Connais pas.

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie)

Soit disant un des plus rapide joueur de double pédale... Est ce que c'est ce qui fait la musique pour autant ?? Pas sur... En tout cas j'ai jamais aimé Fear Factory.

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

Pas un tueur mais c'est frais et j'aime bien Green Day et ce style de musique en général.

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

J'aime bien son approche de l'instrument et j'aime bien Limp Bizkit, et son coté fun. En plus le look de Wes est trop sympa ! B)

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

Un bon batteur de session, mais pas vraiment de personnalité.

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

J'ai horreur de Muse, mais je doit reconnaitre un certain talent au monsieur...

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

Connais pas.

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

Connais pas.

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

Un batteur très technique et avec un matos de tueur mais trop compliqué pour moi (comme tout DT d'ailleurs, ça me fait chier au bout de 3 minutes !!), il fait des maths, pas de la musique. Et pis surtout il a complètement oublié de groover ! <_<

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

Moué sans plus dans Nirvana et j'ai pas écouté le reste.

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

J'aime pas Rammstein donc je ne me prononce pas.

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

Un son en béton et un groove en acier trempé !!! Un des bassiste qui m'a donné envie de jouer de la basse (avec Lenny Kravitz) et il forme avec Brad Wilk une section rythmique époustouflante qui me scie la nouille à chaque fois. Bon je parle pour RATM, car Audioslave j'ai pas assez écouté pour juger.

- Rob Flynn (chant, guitare, Machine Head)

Connais pas assez pour juger, mais j'avais bien aimé le 1er album.

Voilou ! :)

Link to comment
Share on other sites

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

Un batteur très technique et avec un matos de tueur mais trop compliqué pour moi (comme tout DT d'ailleurs, ça me fait chier au bout de 3 minutes !!), il fait des maths, pas de la musique. Et pis surtout il a complètement oublié de groover ! <_<

Bcp de technique, c'est ce qui fait partie des caractéristiques de Dream Theater. On aime ou on aime pas (toi visiblement non !). Maintenant, je ne trouve pas qu'il fasse des maths à la batterie, j'aime bcp son groupe, et il me fait un peu le même genre d'impression que Jose Pasillas d'Incubus : il se fond dans la mélodie plutôt que de ne faire qu'une tourne de batterie. J'aime bcp ce genre de batteurs là.

J'avoue qu'il abuse un peu sur le matos, mais ça doit être pour épater la galerie ! Puis lui, il s'en branle, il a un drum tech qui s'emmerde à monter tout ça pour lui ! lol

Quant aux mecs qui font des maths plutôt que de la musique, écoute Meshuggah, ça c'est inécoutable !

Link to comment
Share on other sites

et pis si on analyse bien le jeu de Portnoy, il a quand meme du groove... c'est pas un batteur de funk, c'est sur, mais il a quand meme des petits "effets" perso dans sa facon de jouer sur le charley par exemple, ou ses impulsions de double pedale bien particuliere....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

-James Hetfield : Un très bon chanteur et un bon guitariste... avant la Fin, car on peut dire que Metallica est fini

-Stuart Zender : Le groove funk dans la peau. Mais j'accroche pas des masses non plus.

-Jose Pasillas : J'vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. A mon avis, le chanteur démarque plus le groupe.

-Raymond Herrera : Mitraillette humaine

-Billie Joe Armstrong : J'adore! Le dernier alboum est très bien quand pensez vous? Et pourtant, j'écoute pas trop ce genre d'habitude...

-Wes Borland : Connais pas...

-Abe Laboriel Jr : Berk

-Matt Bellamy : Berk

-Colin Greenwood : Berk

-Alexi Laiho : Connais pas

-Mike Portnoy : Berk

-Dave Grohl : Sympa mais sans plus...

-Till Lindemann : Moi le seul truc métal allemand que j'encadre, c'est le casque de Papa Schultz

-Tim Commerford : Très sympa, ça!

Link to comment
Share on other sites

je parlerai que de herrera et des différentes choses dites sur lui et sur fear factory

quand "soul of a new machine" est sorti, ça a fait un carton, comme le premier brutal truth (en 1992 aaah, le lycée, les cheveux longs, les rangers). j'ai tout de suite adoré. cet album est mythique. et dessus, ben Herrera il est pas carré... avec demanufacture j'ai décroché... MAIS: on ne peut lui reprocher de jouer comme une machine, c'est ce qu'il recherche. la grosse caisse est triggée.

dans le style "machine", je préfère quand même 100 fois Thomas Haake de Meshuggah.

Fear Factory, du bruit? jetez une oreille sur Merzbow

Link to comment
Share on other sites

Je dirais ce que je pense seuleument sur ceux que je connais bien:

-Alexi Laiho : Excellent gratteux qui mérite tout à fait son titre de guitare heroes et de meilleur gratteux finlandais, bon après, faut aimer son style, moi j'aime beaucoup B) !

-Mike Portnoy : Très très bon batteur, je crois que Dream Theater est vraiment le groupe qui lui va le mieux, j'aime beaucoup son style! Même si c'est vrai qu'il se l'a raconte un peu beaucoup...

-Dave Grohl : Batteur sympa, j'aimais bien ce qu'il faisait dans Nirvana, il était tout à fait à sa place dans ce groupe! De là à dire qu'il est nul...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...