paco56 Posted July 20, 2011 at 10:05 AM Share Posted July 20, 2011 at 10:05 AM Je vous montrerai les différentes étapes de remontage en images d'ici la fin de semaine. Vous pourrez suivre les avancées et les modifications apportées. Pour l'instant, la partie cycle est remontée et le bloc moteur boite est dans le cadre. Tout a été démonté, le cadre, la fourche et les jantes ont reçu une peinture époxy noire satinée. Le moteur a été démonté et sablé mais pas poli pour conservé un aspect "alu brossé". Les soupapes et les guides ont été remplacé, un contrôle métrologie haut moteur a été fait. On a remplacé le carter inférieur par un plus profond pour permettre un meilleur refroidissement de l'huile. La fourche de 80 a été rempacée par une de r100 de 82. (Les nouveaux étriers sont des Brembo fixes à la place des ATE sur excentriques.) Le Té supérieur est un Té inférieur modifié, le guidon de RS à dégagé pour recevoir un guidon plat. Une plaque de rigidification à été rajoutée entre la boite et le cadre pour limiter le coté "saucisson" de la bestiole. Je dois récupérer le réservoir et la selle repeints en blanc avec liseret bleu. L'ensemble devrait donner quelquechose de plutôt sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted July 20, 2011 at 05:23 PM Share Posted July 20, 2011 at 05:23 PM ouais, gros boulot là! Hate de voir çà, meme si jsuis vraiment un motard pépère, un cafe racer bien fait c'est classe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 20, 2011 at 07:15 PM Share Posted July 20, 2011 at 07:15 PM C'est marrant j'ai une espèce d'érection là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted July 20, 2011 at 07:27 PM Share Posted July 20, 2011 at 07:27 PM Je suis impatient de voir des photos.... Je ne pense pas être le seul..... :whistle: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 20, 2011 at 07:54 PM Share Posted July 20, 2011 at 07:54 PM C'est marrant j'ai une espèce d'érection là... Je suis impatient de voir des photos.... Je ne pense pas être le seul..... :whistle: Je passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted July 20, 2011 at 08:05 PM Share Posted July 20, 2011 at 08:05 PM Guigui t'es trop con...... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 20, 2011 at 08:17 PM Share Posted July 20, 2011 at 08:17 PM Des années de travail, vil jaloux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted July 21, 2011 at 07:14 AM Share Posted July 21, 2011 at 07:14 AM roulant en v face a la route depuis plusieurs années deja, la bm me titille depuis longtemps aussi. et bien evidement en cafer racer, what else Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 24, 2011 at 08:23 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:23 PM Loin d'être un fan inconditionnel de BMW, je dois reconnaitre objectivement que le flat GS fait des merveille dans les cols de montagne en permettant d'enquiller sévère sans forcer. J'ai même pensé un instant ( un instant d'une aprés midi ) à troquer ma monture contre une Bavaroise. Reste le prix et SURTOUT les têtes à claques du service commercial de mon bled. C'est pa gagné ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted July 24, 2011 at 08:28 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:28 PM c'est vrai que la suffisance est certainement une culture d'entreprise chez BMW..... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 24, 2011 at 08:29 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:29 PM C'est moi qui doit être un sale con Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted July 24, 2011 at 08:36 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:36 PM non je te rassure en général, c'est des putains de pédants ( pour ne pas dire sales cons) qui se prennent pour le nombril du monde pour avoir le bonheur de prendre nos sous en échange de services sur leurs mécaniques graissées à l'huile de choucroute.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 24, 2011 at 08:44 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:44 PM Ouais, mais y'a plein de mecs sympas qui roulent en BM. Je dois être "un cas" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted July 24, 2011 at 08:53 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:53 PM (edited) c'est pas les clients qui sont en cause.... c'est le réseau..... d'ailleurs faut être vachement sympa pour entrer dans un garage et payer 300 euros juste pour avoir serré la louche du mec en blouse blanche.....Lol ceci dit j'adore les BM motos et 4X4.... mais bon Edited July 24, 2011 at 08:51 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 24, 2011 at 08:59 PM Share Posted July 24, 2011 at 08:59 PM Bah, je finirais bien par y arriver ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted July 25, 2011 at 11:28 AM Share Posted July 25, 2011 at 11:28 AM si tu achete une ancienne tu est tranquil pour ce qui est des moderne, celle qui ressemble a une moto de manga japonais est interessante mais faut l'assumer quoi. et sans doute tres chere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted July 25, 2011 at 11:35 AM Share Posted July 25, 2011 at 11:35 AM Bah neuf clairement c'est un peu plus de 15K€ et pour ça, t'as pas la bagagerie ... Le "problème" c'est qu'avec une japonaise "sur les bras", t'es pas en position de force pour négocier. Je vais peut être attendre la dernière semaine de l'année, on ne sais jamais. Si non, pour le "vintage", chez BM je fais clairement une allergie, à la conduite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 9, 2011 at 04:54 AM Share Posted August 9, 2011 at 04:54 AM Une petite Yam SR500 café racer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted August 9, 2011 at 06:15 AM Share Posted August 9, 2011 at 06:15 AM Excellent LE_Gui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted August 17, 2011 at 01:09 AM Share Posted August 17, 2011 at 01:09 AM (edited) pour avoir regardé le film "Burt Munro" et avoir adoré cette histoire..... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.indianmotorbikes.com/features/munro/2.jpg&imgrefurl=http://www.indianmotorbikes.com/features/munro/munro.htm&h=380&w=690&sz=52&tbnid=cPbjf9-zXqETmM:&tbnh=62&tbnw=113&prev=/search%3Fq%3Dburt%2BMonro%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=burt+Monro&docid=63FzxGdFGtTkJM&sa=X&ei=lxRLTquOO8vKswbmhZWwBw&ved=0CEAQ9QEwAg&dur=877 Edited August 17, 2011 at 01:13 AM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 17, 2011 at 01:26 AM Share Posted August 17, 2011 at 01:26 AM Je fais pas partie du club (ici on parle moto, non ?), mais suis content de retrouver un deux-roues : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted August 17, 2011 at 07:11 AM Share Posted August 17, 2011 at 07:11 AM Putain ! Le café Racer by Lossa, il déchire grave du slip là !!!! Je connaissais pas ce mécano, il a l'air de faire du bon boulot... Evitez de jeter un coup d'oeil à son site si vous aimez les anciennes, il y a une Norton Commando à 7500 usd... aux USA.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 4, 2011 at 08:58 AM Share Posted September 4, 2011 at 08:58 AM Aujourd'hui, temps de merde donc petit grand prix à la casa en début d'aprèm... J'en profite pour balancer cette courte vidéo. Les motos GP ça glisse les jeunes, mais rien à voir avec les 500 de la grande époque. Regardez bien la main droite de Casey, elle ne bouge pas d'un mm, il reste soudé en grand et c'est le "traction control" qui fait le boulot...C'est comme pour tout le reste, nous vivons une époque formidable http://www.youtube.com/watch?v=dBeS9mUImd4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 4, 2011 at 11:55 AM Share Posted September 4, 2011 at 11:55 AM C'est superbe... mais bon Mamola quoi... les 500 deux temps c'était pas la même histoire. Et pour le café racer oui ça c'est autre chose, méchant boulot pour un résultat vraiment superbe. Je fonce sur le site ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 4, 2011 at 12:48 PM Share Posted September 4, 2011 at 12:48 PM This one ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.