Jexmatex Posted July 16, 2018 at 01:20 PM Posted July 16, 2018 at 01:20 PM le probleme n'est pas de trouver plus mais de ne pas redescendre quand tu es monté j'etais tres bien avec mon DR 650 pendant des annés avant d'avoir une africa twin, des années encore et de passer sur du gros bicylindres. ne monte pas trop vite et essaye plein de truc Quote
leyack Posted July 16, 2018 at 02:40 PM Posted July 16, 2018 at 02:40 PM Maintenant quand je vois des 600 c'est vrai que c'est pas nécessairement ce qui me vends du rêve, avant c'était l'extase sur n'importe quelle meule, maintenant je suis beaucoup plus critique. Et quand on vois certain prix pratiqué par rapport a ce qui peut être proposé certaines marque m’intéresse vraiment plus. Quote
Djooh Posted July 16, 2018 at 04:57 PM Posted July 16, 2018 at 04:57 PM Après un 600 en mono c'est bien cool aussi, sauf si c'est pour faire de la ligne droite 1 Quote
leyack Posted July 16, 2018 at 06:55 PM Posted July 16, 2018 at 06:55 PM C'est vrai que les 690 ou 701 on l'air vraiment fun Quote
pastaoune Posted July 16, 2018 at 07:36 PM Posted July 16, 2018 at 07:36 PM (edited) Il y a 2 heures, Djooh a dit : Après un 600 en mono c'est bien cool aussi, sauf si c'est pour faire de la ligne droite c'est assez vrai , autant pour faire de la ville , ça reste un très bon compromis , autant je ne ferais pas 700 bornes avec .... redescendre c'est dur , c'est vrai , faut juste savoir de quoi on a besoin au quotidien .... j'avais un gros Kawa pour faire la même chose , je ne regrette pas le mono .. sauf l'hiver ... Edited July 16, 2018 at 07:37 PM by pastaoune Quote
Jexmatex Posted July 17, 2018 at 04:40 PM Posted July 17, 2018 at 04:40 PM Il y a 21 heures, pastaoune a dit : c'est assez vrai , autant pour faire de la ville , ça reste un très bon compromis , autant je ne ferais pas 700 bornes avec .... redescendre c'est dur , c'est vrai , faut juste savoir de quoi on a besoin au quotidien .... j'avais un gros Kawa pour faire la même chose , je ne regrette pas le mono .. sauf l'hiver ... ben oué c'est cool un mono, d'ailleur je me ferais bien un vieux Djebel 600 qui craint rien, je ne suis absolument pas au fait de ce qui se fait en mono en 2018, ç adoit encore exister mais probablement en moche non ? 1 Quote
leyack Posted July 17, 2018 at 07:02 PM Posted July 17, 2018 at 07:02 PM bah comme dis au dessus les 360 690 ktm et les 701 401 husqvarna Après en gros mono je connais pas, il y a royal enfield je crois mais mes connaissances s'arrête la Quote
pastaoune Posted July 17, 2018 at 07:10 PM Posted July 17, 2018 at 07:10 PM faut aimer les lignes " goldorak " je pense ... autant j'ai bien aimé le premier XT , le DR , le Djebel effectivement , que j'ai un peu de mal maintenant .. Quote
leyack Posted July 17, 2018 at 07:36 PM Posted July 17, 2018 at 07:36 PM (edited) Les vitpilen on un coté goldorak ? Bon c'est la mouvance néo donc faut aimé, d'ailleurs ça me lasse un peu maintenant cette mouvance classic néoretro etc, il y en a peu qui sortent du lot (husqvarna a fait fort pour les vitpilen), mais bon suzuk (neoretro), ducat scrambler je les trouves lambdas. Edited July 17, 2018 at 07:36 PM by leyack Quote
pastaoune Posted July 18, 2018 at 06:57 PM Posted July 18, 2018 at 06:57 PM (edited) Il y a 23 heures, leyack a dit : Les vitpilen on un coté goldorak ? Bon c'est la mouvance néo donc faut aimé, d'ailleurs ça me lasse un peu maintenant cette mouvance classic néoretro etc, il y en a peu qui sortent du lot (husqvarna a fait fort pour les vitpilen), mais bon suzuk (neoretro), ducat scrambler je les trouves lambdas. un peu quand même .... mais c'est une question de goûts , j'ai grandi dans les 70's et 80 's coté motos , à la base trés rondes , regarde un goldwing des 80 's , et l' actuel , tu verras que la forme à une tendance " transformers " " goldorak " , sans être péjoratif .. un petit lien sur les bécanes des 80's , et j'ai cliqué sur une bécane qui n'est pas de cette époque . https://www.google.fr/search?q=motos+80's&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjEnqexqKncAhUSasAKHW78AHYQsAQILQ&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=wpbxMvlmyi0B7M:&spf=1531939779706 .... en mono , je serais plus supermotard , c'est actuel et ça a de la gueu........ Edited July 18, 2018 at 07:05 PM by pastaoune Quote
leyack Posted July 18, 2018 at 08:30 PM Posted July 18, 2018 at 08:30 PM En supermot il y a plus grand chose, Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que mise a part les marque avec des modèle phare type triumph avec la bonneville, ducat avec la monster etc, c'est très anguleux Quote
Harry Posted July 19, 2018 at 11:24 AM Posted July 19, 2018 at 11:24 AM Je rejoins la communauté des bassistes motards, je viens de recevoir un avis favorable suite à la circulation passée mardi Je suis à la recherche de conseils pour une première moto. Niveau look j’aime bien les bmw r60/6 ou 7 et les Triumph Street Twin. Quote
Jexmatex Posted July 19, 2018 at 01:05 PM Posted July 19, 2018 at 01:05 PM en moto comme en basse, un vague notion de budget est tres utile pour cibler plus precisement Quote
Djooh Posted July 19, 2018 at 09:51 PM Posted July 19, 2018 at 09:51 PM C'est beaucoup trop pour un motard débutant Quote
SpeeRoo Posted July 19, 2018 at 09:58 PM Posted July 19, 2018 at 09:58 PM a 2000 balles tu as de tres belles choses qui marchent très bien, regarde par exemple les VFR, FI ou Vtec, tu as de quoi te faire plaisir avec des motos extrêmement fiables et sures et qui envoient pas mal ! 7000 balles c'est l'étape d'après l'après ! Quote
Nulos Posted July 20, 2018 at 12:04 AM Posted July 20, 2018 at 12:04 AM (edited) Pas oublier de mettre un casque les copains... Et des gants... Edited July 20, 2018 at 12:05 AM by Nulos 2 Quote
Harry Posted July 20, 2018 at 07:15 AM Posted July 20, 2018 at 07:15 AM Il y a 9 heures, Djooh a dit : C'est beaucoup trop pour un motard débutant Merci de calmer mes ardeurs Cela dit, lorsque je regarde les annonces de motos récentes éligibles au permis A2, ça me parait pas si deconnant que ça. Quote
Harry Posted July 20, 2018 at 07:29 AM Posted July 20, 2018 at 07:29 AM Il y a 9 heures, SpeeRoo a dit : a 2000 balles tu as de tres belles choses qui marchent très bien, regarde par exemple les VFR, FI ou Vtec, tu as de quoi te faire plaisir avec des motos extrêmement fiables et sures et qui envoient pas mal ! 7000 balles c'est l'étape d'après l'après ! Merci pour les suggestions mais ce n’est pas trop le style de moto que je recherche Quote
Jexmatex Posted July 20, 2018 at 09:27 AM Posted July 20, 2018 at 09:27 AM une bonne Royal Enfield à 27 chevaux, parfait pour le permis A2 et la classe en toutes circontances Quote
leyack Posted July 20, 2018 at 10:08 AM Posted July 20, 2018 at 10:08 AM Oui c'est pas idiot comme suggestion, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de meule dispo en A2 qui sont encore trop récent pour les avoir a des budgets avoisinent les 2000€ Sinon tu te tourne vers une petite cylindré en modo cylindre et la tu aurais de quoi t'amuser Quote
Djooh Posted July 20, 2018 at 01:55 PM Posted July 20, 2018 at 01:55 PM Il y a 6 heures, Harry a dit : Merci de calmer mes ardeurs Cela dit, lorsque je regarde les annonces de motos récentes éligibles au permis A2, ça me parait pas si deconnant que ça. Pourquoi une moto récente ? 7000€ dans une bécane récente comme premier achat c'est une connerie monumentale, y'a un business autour du A2 et tous tombent dans le panneau. On a déjà fait la leçon à Leyack à l'époque, il voulait des trucs neuf machin, mais je vais te le redire à toi aussi, dans 6 mois t'auras déjà envie de changer de meule et me dit pas "non", tu verras c'est garanti demande à l'ami Leyack, surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. Entre 2 et 4000 grand max tu trouveras tout ce que tu veux pour te faire la main tranquille et dans 6 mois tu revends même tarif et t'essaye autre chose, tu vas vite évoluer, savoir ce qui te plait ou non, faire ton expérience, sans trop perdre de tunes. 1 Quote
leyack Posted July 20, 2018 at 02:20 PM Posted July 20, 2018 at 02:20 PM J'ai pas acheté du neuf ^^. Mais oui Djooh à raison et tous les autres sur ce topic on eu raison, après il fallait que je fasse l'erreur pour comprendre que c'était vrai ce qu'ils me disaient. Je regrette pas mon ancienne moto, mais juste qu'au bout d'un an je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais (sauf pour le moteur ça par contre j'ai découvert le Bi en V) mais niveau ergonomie c'est pas mon délire Quote
leyack Posted July 20, 2018 at 02:36 PM Posted July 20, 2018 at 02:36 PM il y a 27 minutes, Djooh a dit : surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. Bah peu de Charisme ca dépends, pas forcément d'accord, certaine on des gueules qui je trouve passeront plutot bien l'épreuve du temps (d'ailleurs ce sont souvent des modèles qui on plusieurs décennies), d'autre absolument pas (cf les Z, les MT, les multistrada etc) Parce que l'ABS encore ça me pose pas de problème, mine de rien ça a du en sauver certain de plantage douloureux etc, mais quand tu vois toute l'electronique qui rajoute sur les moto maintenant je me demande si on peut vraiment dire que l'on "pilote", et même si c'est pas par moment plus dangereux dans le sens ou vue que l'on est super assité on aura pas une tendance a se prendre pour Rossi et compère Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.