pandaman Posted April 4, 2016 at 09:07 AM Author Posted April 4, 2016 at 09:07 AM Djooh, on ne parle pas de NC700 automatique sur ce topic, je vais me facher Sinon je plussoie pour le mono, j'y suis revenu apres un petit sejour sur un 4 pattes, et je suis pas decu. Par contre, attention au mono, je recommanderai pas ma moto a un debutant, meme avec le mapping d'injection qui la bride electroniquement pour du permis A2. La moto est trop typee circuit, et c'est vraiment tout l'inverse de souple. Quote
Djooh Posted April 4, 2016 at 09:47 AM Posted April 4, 2016 at 09:47 AM Bah oui un mono c'est pas vraiment souple, mais l'MT03 pour un jeune permis c'est plutôt sympa. C'est quoi la tienne maintenant ? Moi c'est l'MT01 que je vise depuis un moment en mono, j'ai failli en acheter une l'année dernière mais les bonnes occas me sont passé sous le nez. Quote
claf Posted April 4, 2016 at 09:57 AM Posted April 4, 2016 at 09:57 AM C'est un mono la MT-01 ? De mémoire c'était plutôt le V-twin de la Road Star Quote
Djooh Posted April 4, 2016 at 10:23 AM Posted April 4, 2016 at 10:23 AM Ah ben oui tiens au temps pour moi, pourquoi je la voit en mono moi, en plus on le voit bien le moteur c'est le moins que l'on puisse dire Quote
L'Oil Posted April 4, 2016 at 10:25 AM Posted April 4, 2016 at 10:25 AM J'ai commencé sur des monocylindres et j en garde un souvenir très présent. Après plus de 25 bécanes si je replonge c'est pour un trail. Léger, fun, facile et surtout passe partout. Quote
ChoCoPunX Posted April 4, 2016 at 10:42 AM Posted April 4, 2016 at 10:42 AM Ah ben oui tiens au temps pour moi, pourquoi je la voit en mono moi, en plus on le voit bien le moteur c'est le moins que l'on puisse dire Un monocylindre de 1700cm3... le coup de piston doit faire mal au cul Je l'avais essayé cette MT-01, j'avais été plutôt déçu... je m'attendais à des grosses sensations moteurs, mais en fait non... juste ça tape bien en bas, le petit plaisir du CLAAAC-CLAAC-CLAC en accélérant à bas régime, rien de plus Perso je suis passé par la case mono-cylindre ''performant'', pour pouvoir prendre du gros plaisir sans pour autant aller à des vitesses folles. Le plaisir dans les virolets, petites routes campagne/montagne, et on se repose dans les lignes droites. On n'est à l'abri de rien bien sûr, mais les vitesses sont moins déraisonnables, le permis est préservé, et le plaisir est là ! Quote
pandaman Posted April 4, 2016 at 10:50 AM Author Posted April 4, 2016 at 10:50 AM Bah oui un mono c'est pas vraiment souple, mais l'MT03 pour un jeune permis c'est plutôt sympa. C'est quoi la tienne maintenant ? KTM Duke 3 690. Edit: j'ai eu un F650 CS Scarver de chez BM, et c'etait tres souple comme moteur (Rotax). J'ai commencé sur des monocylindres et j en garde un souvenir très présent. Après plus de 25 bécanes si je replonge c'est pour un trail. Léger, fun, facile et surtout passe partout. Un KTM Duke 3 690, mais attention au mal au cul et aux lombaires sur les long trajets, sinon ca correspond a presque tout, sauf que c'est pas vraiment un trail, c'est un sorte de roadster assez haut sur pattes. Perso je suis passé par la case mono-cylindre ''performant'', pour pouvoir prendre du gros plaisir sans pour autant aller à des vitesses folles. Le plaisir dans les virolets, petites routes campagne/montagne, et on se repose dans les lignes droites. On n'est à l'abri de rien bien sûr, mais les vitesses sont moins déraisonnables, le permis est préservé, et le plaisir est là ! Tout a fait, je suis dans cette case en ce moment ! Par contre permis preserve... ca depend du pilote. Quote
Djooh Posted April 4, 2016 at 11:00 AM Posted April 4, 2016 at 11:00 AM Ben tu l'avais pas vendu ta Duke ? Ou alors c'était un 900 et t'as pris une plus petite ? Quote
ChoCoPunX Posted April 4, 2016 at 11:08 AM Posted April 4, 2016 at 11:08 AM (edited) Tout a fait, je suis dans cette case en ce moment ! Par contre permis preserve... ca depend du pilote. Ben tout dépend c'est sûr Mais bon j'avais une KTM 660 SMC, aucun poids sur l'avant donc à partir de 130km ça guidonne dans tous les sens, donc en ligne droite j'en profitais pour reposer un peu les bras plutôt que tourner la poignée comme un neuneu. De plus je suis bien fana de routes viroleuses où il est très difficile de dépasser les 100km/h ... donc dans mon cas, le permis était bien préservé avec cette moto (je me suis jamais pris une contravention alors que je roulais beaucoup plus fort qu'avec mes motos précédentes ) Edited April 4, 2016 at 11:08 AM by ChoCoPunX Quote
leyack Posted April 4, 2016 at 11:35 AM Posted April 4, 2016 at 11:35 AM La xj6 c'est une tres bonne moto Mais je la trouve lourde pour une 600 Mais je pense qu'elle a un potentiel customisation Apres la mt jamais monté dessus donc j'ai pas d'avis Quote
Bassvador Posted April 4, 2016 at 12:00 PM Posted April 4, 2016 at 12:00 PM Disons que mon budget pourrait monter jusqu'à 10 000 je prefere pas mettre au dessus de 5/6000 Ma petite pierre... en tant que "vieux" motard qui a raccroché les gants depuis un moment... Dépasse pas les 4500 boules pour la bécane, mais investit bien dans l'équipement! Un bon casque, ca va de soi, mais aussi des gants, une vraie veste ou un blouson en cuir, des bottes... Bref un vrai équipement qui te suivra un moment, les motos passent, le cuir reste! J'ai commencé ma vie à 2 roues avec un XT500... Pu... que de souvenirs! et l'entretien, quasiment aussi simple qu'une PB! Quote
leyack Posted April 4, 2016 at 12:09 PM Posted April 4, 2016 at 12:09 PM (edited) Bah niveau equipement je suis pas trop mal lotie J'ai 3 blousons un furygan clark, un segura retro, et un dainese avro Paires de bottes j'en ai 2 Les gants j'en ai 4 mais une paires c'est revelé trop petite J'ai un casque icon variant ghost carbon mais je pensais en choper un en plus de celui ci Donc niveau equipement t'inquiete j'ai ^^ Il faut juste que je chope des jeans de moto mais pour l'instant sans permis c'est pas tres utile (Plus de la moitier de l'equipement est inutile d'ailleurs sans permis) Donc nan je ne deconne pas avec l'equipement pour moi c'est ce qu'il y a de plus important comme tu le dis Edited April 4, 2016 at 12:16 PM by leyack Quote
Djooh Posted April 4, 2016 at 12:23 PM Posted April 4, 2016 at 12:23 PM La xj6 c'est une tres bonne moto Mais je la trouve lourde pour une 600 Mais je pense qu'elle a un potentiel customisation Apres la mt jamais monté dessus donc j'ai pas d'avis Lourde non, elle est dans la tranche de poids moyenne des roadster 600, comme l'ER6, la Gladius et cie... L'MT07 fait partie des poids plume de la catégorie, 180kgs dans ces eaux là, c'est pas non-plus énorme comme différence, mais c'est un jouet la bécane, ultra maniable. Mais si vraiment 200kgs c'est trop lourd pour toi, pourquoi passer le gros cube ? Tu vas avoir du mal à descendre beaucoup plus bas, ou alors faut taper dans du super mot', pour le coup là tu vas rigoler ^^ Quote
pandaman Posted April 4, 2016 at 12:27 PM Author Posted April 4, 2016 at 12:27 PM Ben tu l'avais pas vendu ta Duke ? Ou alors c'était un 900 et t'as pris une plus petite ? J'avais mis une annonce avant de demenager en novembre par la, mais au final ca s'est pas vendu. Du coup elle est dans le garage, j'ai fait un gros coup de clean samedi, et je dois charger la batterie et l'emmener au controle technique. Ce apres quoi, elle aura droit a un changement de chaine car j'ai vu qu'elle a un peu rouille depuis. Et apres... GAAAAZZZ Mais bon j'avais une KTM 660 SMC, aucun poids sur l'avant donc à partir de 130km ça guidonne dans tous les sens, donc en ligne droite j'en profitais pour reposer un peu les bras plutôt que tourner la poignée comme un neuneu. La mienne est peut etre un peu plus lourde de l'avant avec la jante a batons, mais elle ne guidonne pas du tout (ce que je ne pouvais pas dire du VMax par contre !) Avec cette becane de toute facon, au dessus de 130 t'en prend tellement plein les dents que c'est meme pas plaisant, tellement que la 6 eme est vraiment pas tres exploitable si tu roules pas sur circuit je pense. Mais si vraiment 200kgs c'est trop lourd pour toi, pourquoi passer le gros cube ? Tu vas avoir du mal à descendre beaucoup plus bas, ou alors faut taper dans du super mot', pour le coup là tu vas rigoler ^^ Le poids fait un difference, mais pour la conduite plaisir, 200kg tout pleins fait c'est pas du tout delirant, on est pas sur circuit. Ma scarver faisait 165, le Vmax 290, et la duke 145 a sec. J'ai pris la roue arriere sur le pied avant hier en la descendant de la bequille d'atelier, meme pas mal Quote
yoshinori Posted April 4, 2016 at 12:36 PM Posted April 4, 2016 at 12:36 PM (edited) 148 kgs pour la ktm 690 et la 390 fait 140 kgs Edited April 4, 2016 at 12:40 PM by yoshinori Quote
leyack Posted April 4, 2016 at 12:42 PM Posted April 4, 2016 at 12:42 PM (edited) Lourde non, elle est dans la tranche de poids moyenne des roadster 600, comme l'ER6, la Gladius et cie... L'MT07 fait partie des poids plume de la catégorie, 180kgs dans ces eaux là, c'est pas non-plus énorme comme différence, mais c'est un jouet la bécane, ultra maniable. Mais si vraiment 200kgs c'est trop lourd pour toi, pourquoi passer le gros cube ? Tu vas avoir du mal à descendre beaucoup plus bas, ou alors faut taper dans du super mot', pour le coup là tu vas rigoler ^^ Les 600 modernes tendent à aller vers moins de 200 kgs. C'est pour ça que je la trouve lourde pour une 600. Et tu le sors d’où le fait que 200kgs c'est trop lourd pour moi, j'ai jamais dis ça ou du moins je m'en rappel pas ^^ La super mot ça a l'air quand même méchamment drôle Edited April 4, 2016 at 12:48 PM by leyack 1 Quote
L'Oil Posted April 4, 2016 at 12:45 PM Posted April 4, 2016 at 12:45 PM (edited) Un KTM Duke 3 690, mais attention au mal au cul et aux lombaires sur les long trajets, sinon ca correspond a presque tout, sauf que c'est pas vraiment un trail, c'est un sorte de roadster assez haut sur pattes.Je parle de trail effectivement sinon j aurais précisé. J ai grandi à l époque bénie des vrais trails, j en ai eu 5 et je n achèterai jamais de Duke, surtout en monocylindre. L idée c'est de pouvoir partir, rouler chargé et partout. La vitesse je m en fiche carrément. Je garde de côté mon projet de tour d Europe ou d escapade dans l Atlas. Tu vois ça avec un Duke ? Une Transalp oui (en bicylindre) ou en mono Honda : Fiable. Edited April 4, 2016 at 12:51 PM by L'Oil Quote
Djooh Posted April 4, 2016 at 01:45 PM Posted April 4, 2016 at 01:45 PM Les 600 modernes tendent à aller vers moins de 200 kgs. C'est pour ça que je la trouve lourde pour une 600. Et tu le sors d’où le fait que 200kgs c'est trop lourd pour moi, j'ai jamais dis ça ou du moins je m'en rappel pas ^^ La super mot ça a l'air quand même méchamment drôle Tu as dis que tu trouvais l'XJ6 trop lourde, j'ai mal formulé ma phrase certes, mais tu la trouve quand même trop lourde, donc ça veut dire ce que ça veut dire ne jouons pas sur les mots ^^ Les 600 modernes gagnent un peu en poids, mais c'est pas non-plus le jour et la nuit, c'est plus l'ergonomie que le poids de la moto qui va faire une différence, comme j'ai dis, mon S2R fait 173kgs, sauf qu'elle braque pas super, dans les petites rues, je peu te dire que je préfère une ER6 qui fait 210kgs mais qui braque bien mieux, va faire le parcours lent avec une moto qui braque pas, même avec 50kgs de moins tu vas le sentir passer. Quote
leyack Posted April 4, 2016 at 01:53 PM Posted April 4, 2016 at 01:53 PM M'enfou j'ai raison mouhahahahahaAprès le poids de La XJ6 n'est pas un un problème c'est juste que c'est une moto qui commence a faire partie de "l'ancienne génération", après quand je vois certaines bécanes du début 2000 je relativise.Mais la XJ6 je confirme qu'elle est très bien et super maniable Quote
L'Oil Posted April 4, 2016 at 02:27 PM Posted April 4, 2016 at 02:27 PM Vous vous prenez quand même vachement la tête je trouve. Pour une première moto je chopperais du pas cher, genre un 500 CB et c'est marre, je partirais ROULER ! C'est comme les basses, on passe un temps hallucinant à en parler... Il faudrait arrêter de mater les descriptifs techniques dans les magazines ou sur le net. Il faut tester les bécanes. C'est ce que je faisais à l'époque, une concession donnait la possibilité de tester des motos assez facilement aux "client identifiés" et j'ai profité beaucoup de ça. et j'en conclue qu'on est parfois très surpris par ses sensations dès qu'on a le cul sur la moto. On est plus préoccupé maintenant par le fait de posséder que par l'usage que l'on en fait. C'était pas mieux avant... c'était différent, mais au final je pense que nous ne coupions pas autant les cheveux en quatre dans les 80's. Et cette réflexion est tout à fait transposable au matos musique. On se pignole vraiment à mort. Quote
leyack Posted April 4, 2016 at 02:40 PM Posted April 4, 2016 at 02:40 PM Bah n'aillant pas le permis motola seul possibilité qui s'offre a moi pour l'instant est de regardé les revue technique et de surfer sur les diverses sites de constructeurs. Pour le matos musical de toute façon je regarde plus les sites de marque vue que je suis plus préoccupé à fabriqué ma basse et celle d'un pote. Mais sinon le coté pignolage tous les novices l'on, vient un moment, en général, ou ça fini par disparaitre. ça va faire une paye (1 ans) que je ne regarde plus la section basse du forum Quote
L'Oil Posted April 4, 2016 at 02:45 PM Posted April 4, 2016 at 02:45 PM Ne te justifie pas je ne te ciblais pas toi en particulier c'est quelque chose de général et j'ai moi aussi (comme un con) gasé sur des basses et des motos il y a des années. Ne t'emballe pas c'est juste ça que je voudrais te dire. Il est à mon sens inutile de te ruiner dans un premier achat. Roule et profite du bonheur de se déplacer à moto avant toute chose... quand tu auras le permis ! Quote
yoshinori Posted April 4, 2016 at 03:21 PM Posted April 4, 2016 at 03:21 PM tu lorgnes sur quoi leyack déjà ? Quote
pandaman Posted April 4, 2016 at 03:21 PM Author Posted April 4, 2016 at 03:21 PM L'oil, j'ai l'impression que tu te plains qu'on se pignole, mais sans vraiment te plaindre car tu es bel et bien la a te pignoler avec nous, que ce soit moto ou basse. Revenons donc a nous moutons chevaux mecaniques. Quote
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