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Le Topic des Motards


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Oui enfin jeune conducteur, j'ai 11 ans de permis voiture, 2 ans en 125 donc bon... Je vais voir AMV parce que la mutuelle des motards c'est 1900€ !!!!! Je check aussi le club14

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Bon et bien aprés avoir roulé en DT125 yamaha pendant quelques années j'ai gasé ce matin pour une harley davidson dyna, même modèle que celle sur la photo, je la récupère en fin de semaine ça va me changer ! :)

35723_harley_davidson_dyna.jpg

Voila quelqu'un qu'il a du goût! Des bracelets....... frapadingue l'autre!

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Oui enfin jeune conducteur, j'ai 11 ans de permis voiture, 2 ans en 125 donc bon... Je vais voir AMV parce que la mutuelle des motards c'est 1900€ !!!!! Je check aussi le club14

pareil que pandaman c'est 1900 euros pour quoi ? parce-que la en effet...

et age ou pas age, une moto neuve pour un jeune permis est une hérésie pour moi :) de toute façon tu vas tomber, même à l’arrêt hein, mais tu vas casser du plastique et du métal

donc autant faire tomber une occase sympa qui te coute pas cher en assurance pendant un ou deux ans je dirais :)

Voila quelqu'un qu'il a du goût! Des bracelets....... frapadingue l'autre!

au moins un drag bar !

Posted (edited)

ça existe encore le leasing ? tu va faire ça chez qui ?

oui mais voila sans doute pourquoi ton assurance est chère, tu va donc conduire une moto neuve ? donc prime plus chère.

h.s.

Jexmobile 2.0 en approche...

fin h.s.

Edited by Jexmatex
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C'est joli mais ca roule pas tres fort :) Je te fais le meme avec la katoche sur mon aller retour au boulot je crois que tu deviens sourd avant que j'ai pu passer la 3 eme :).

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Bien sûr que ça existe encore le leasing, chez BMW ils font ça.

Oui enfin jeune conducteur, j'ai 11 ans de permis voiture, 2 ans en 125 donc bon... Je vais voir AMV parce que la mutuelle des motards c'est 1900€ !!!!! Je check aussi le club14

Non mais là c'est astronomique, ne rêve pas, si la mutuelle des motards te donne ce tarif, tu payeras peut-être cent balle de moins chez AMV, mais ne compte pas 1000€ d'écart.

Le leasing, c'est rentable pour les gros rouleurs, genre 20 - 25 000km par an, sinon c'est carrément pas rentable et t'en a la preuve avec ton assurance, ça va te revenir bien trop cher au final. Une moto neuve oublie, je sais pas quel est ton budget, mais pour 4000 balles tu trouves déjà une bonne bécane, récente avec peu de bornes, tu la garde un an ou deux et tu la revend sans trop de perte, tout va dépendre des bornes que tu fait dans l'année.

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Ma 1000 Guzzi avait le meilleur moteur que j'ai jamais eu, bien supérieur à un moteur HD avec le recul et un peu d'objectivité. Ce truc est comme un énorme et puissant élastique. Un bonheur. Cette vidéo me l'a fait revivre un moment.

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tien vue que l'on parle assurance etc

Je vais passer mon permis moto à mes 24 ans (donc l'année prochaine) du coup je vais avoir les mêmes tarots que Go?

bon j'aurais que 3 ans de permis voiture

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tien vue que l'on parle assurance etc

Je vais passer mon permis moto à mes 24 ans (donc l'année prochaine) du coup je vais avoir les mêmes tarots que Go?

bon j'aurais que 3 ans de permis voiture

Bah même plus cher oui, pour la même configuration. J'ai vu un gars sur un topic que personne ne voulait assurer et la seule assurance à vouloir de lui, lui a fait un devis à 2500€. Ce con avait déjà acheté sa moto avant de se renseigner, un Z750.

Voilà pourquoi je t'avais dit de bien te renseigner avant même d'avoir ton permis et avant même d'acheter la moto, ça réduit déjà fortement les choix. Faut prendre une moto d'occasion déjà et un truc raisonnable, pas un Z750 qu'est une moto très dangereuse de part sa conception, pour un motard non expérimenté c'est juste du non-sens total que de prendre ça, en plus c'est un modèle hyper volé donc le mec a pris la totale sur son devis, faut penser à tout ça.

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Ca j'ai fini par le comprendre

Et vue que j'ai pas envie de rejoindre les stats des morts en 2 roues je vais éviter de prendre du trop gros de suite

Et bon je me dis que grands max 100ch sur nos routes ca suffit

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60 suffisent largement sur nos routes.

Amuse toi avec une brêle facile plutôt que de penser aux nombres de chevaux, à la vitesse de pointe et tout et tout.

Un bon twin pas cher et zou !

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Et bon je me dis que grands max 100ch sur nos routes ca suffit

Faut penser en terme de rapport poids/puissance, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu viens d'écrire. 100ch sur une bagnole qui pèse plus d'une tonne, c'est déjà pas mal du tout sur nos routes, mais 100ch sur une bécane qui pèse 200kgs, te rends-tu compte de la puissance que t'as sous le derche ? C'est juste énorme, sur route je parle, au final, tu vois peu de gars rouler sur gros cube, exploiter leur brèle à fond, tu verras beaucoup de "qui qu'à la plus grosse", mais qui ne savent rien en faire.

J'ai un ami pilote en super bike, avec une ER6 de 75ch il te déboite tout ce qui passe avec leurs sportive 1000cc, le pire, c'est qu'il te fait ça avec un passager. Sur circuit, il roule une Kawa ZX1000R team France de 220ch, sur route, pour lui une ER6, MT07 sont largement suffisante, suffit de changer les amortisseurs et deux trois trucs pour les rendre super fun. Sur une ER6, en-dessous des 6000tr/m il se passe pas grand chose, mais dès que t'envoie les gaz au-delà, arrivé à 7000tr t'as un bon coup de pied au cul, rien à voir avec des machines de guerre, mais pour le réalisme de la conduite sur route, c'est carrément suffisant, encore plus pour un jeune conducteur.

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Faut penser en terme de rapport poids/puissance, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu viens d'écrire. 100ch sur une bagnole qui pèse plus d'une tonne, c'est déjà pas mal du tout sur nos routes, mais 100ch sur une bécane qui pèse 200kgs, te rends-tu compte de la puissance que t'as sous le derche ? C'est juste énorme, sur route je parle, au final, tu vois peu de gars rouler sur gros cube, exploiter leur brèle à fond, tu verras beaucoup de "qui qu'à la plus grosse", mais qui ne savent rien en faire.

J'ai un ami pilote en super bike, avec une ER6 de 75ch il te déboite tout ce qui passe avec leurs sportive 1000cc, le pire, c'est qu'il te fait ça avec un passager. Sur circuit, il roule une Kawa ZX1000R team France de 220ch, sur route, pour lui une ER6, MT07 sont largement suffisante, suffit de changer les amortisseurs et deux trois trucs pour les rendre super fun. Sur une ER6, en-dessous des 6000tr/m il se passe pas grand chose, mais dès que t'envoie les gaz au-delà, arrivé à 7000tr t'as un bon coup de pied au cul, rien à voir avec des machines de guerre, mais pour le réalisme de la conduite sur route, c'est carrément suffisant, encore plus pour un jeune conducteur.

Je suis également de cet avis. 500 CB.

Si je m'en suis rendu compte c'est pour ça que je dis que je prendrais une xj6 ca fait 75 ch en débridé c'est linéaire comme moteur comme ça je me ferais pas suprendre avec les differents regimes moteurs

J'ai une bagnole a 130 ch et c'est déjà inexploitable sur route j'imagine pas une moto qui en fait 100

Je me suis mal exprimer sur mes précédents messages je pense qu'a terme quand je vois vos different témoignage je prendrais pas de becane qui depasseront les 100ch d'une parce que ça sert pas a grand et bon autant prendre ça sur piste c'est plus interessent

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XJ6 en plus c'est un 4 cylindres, donc moins nerveux qu'un bi ou mono, elles sont jolies en plus.

Nous somme d'accord ^^

Et l'oil je suis vraiment pas fan du tout de la gueule des cb 500 et il y en a trop sur le marché de l'occas je trouve

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